Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

    Bonjour,

    J'ai installé slideshow ck par la méthode gestion des extensions>>archive à transférer>>recherche chemin dossier non dézippé>> Joomla signale que tout est OK - Pas de message d'erreur

    Je ne trouve slideshow ck vraiment nulle part! Et en particulier pas dans la liste déroulante! Comme s'il n'existait pas!!! (même pas moyen de la désinstaller)

    NB: j'ai également installé JCK Editor, il n'apparait pas dans la liste déroulante des modules mais bien dans site>>configuration>> donc utilisable et fonctionne normalement

    Merci d'avance pour les conseils...

    Roland

  • #2
    Re : Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

    Slideshow CK est un module, pas un composant. Il est donc normal que tu ne le trouves pas dans la liste des composants.
    Quant à JCK Editor, ce n'est pas un module, mais une extension constituée d'un composant et d'un plugin.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

      Bonjour et merci pour la réponse,

      Désolé de m'être mêlé les pinceaux avec composants-module et extensions...

      Résumé:
      - slideshow ck n'apparait nulle part: ni dans le menu déroulant composants, ni dans les modules, ni dans les plugs in, ni dans les extensions
      - JCK Editor n'apparaît pas dans le menu déroulant composants

      Antérieurement, dans Joomla 1.5, Expose et JCE, les équivalents s'affichaient dans le menu déroulant composants...

      Entretemps, j’ai réfléchi … et j’ai peut-être trouvé une cause

      J’ai été voir chez OVH l’état de ma base de données…

      Surprise : une base existe mais il n’y a aucune table !

      Donc l’installation en 1 clic de OVH n’a pas créé les tables…

      Pourquoi ? La seule explication que j’ai c’est que j’avais créé la base (sans table) avant d’installer Joomla par ovh en 1 clic. Cela a peut-être empêché Joomla d’aller les créer. (je pensais au départ installer Joomla en déplaçant les fichiers par Fillezilla)

      Si vous confirmez que cela puisse être la raison,
      Je vois 2 solutions :
      -solution réduite : uniquement remettre le répertoire d’installation du pack joomla à la racine>>je suppose qu’en allant sur le site, on repassera par la procédure d’installation de Joomla avec création des tables avant de supprimer le répertoire d’installation>> en espérant que cela ne change rien au site existant. Qu’en pensez-vous ?

      -solution radicale, j’enlève tous les répertoires de Joomla de la racine du site (par Fillezilla) puis je réinstalle joomla (si je le fais par la méthode en 1 clic, je devrais supprimer la base de donnée- je pense plutôt utiliser la méthode « manuelle »…mais je dois tout recommencer le site (quelques heures de travail) car le site n’est qu’embryonnaire.
      Question subsidiaire: quels fichiers sont présents quand on démarre un hébergmeent OVH (à part index.html, aucun???)

      NB : curieux : installer un template n’avait pas posé de problème !

      Qu’en pensez vous ?

      Enfin, bon, c’est en faisant des bêtises que l’on apprend !

      Grand mercu d'avance pour les réponses...

      Roland

      Commentaire


      • #4
        Re : Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

        Bon dimanche...peut-être sous la neige comme ici,

        Mission accomplie:
        1) j'ai supprimé le module joomla 2.5 dans les modules ovh.>> message selon lequel la base de données sera également vidée de ses tables - alors que celles-ci n'existaient en principe pas (peut-être s'agissait-il d'une base cachée)
        2) la base de données créée antérieurement par la méthode classique existe toujours.
        3) réinstallation de Joomla 2.5 par la méthode classique: transfert ftp des fichiers téléchargés dézippés (ovh ajoute le fichier .htaccess (pour php 5) automatiquement) , lancement du site, installation de Joomla, suppression dossier d'installation. Les tables de bases de données se créent bien.La version de Joomla 2.5.8 est plus complète que celle fournie en "module" par OVH (en 1 clic): par exemple éditeur de texte beaucoup plus complet.
        4) installer un template et slideshow ck par la méthode gestion des extensions>>adresse dossier zippé>>envoyer et installer fonctionne alors parfaitement. Le template est repris dans les templates et Slideshow CK est présent dans les modules et les fenètres de réglages apparaissent bien.

        Grand merci à LESOUTIER. J'ai bien avancé grâce à 2 forums: Joomlack, Joomla et OVH. Merci à tous.

        Roland

        Commentaire


        • #5
          Re : Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

          Bonsoir,

          j'ai toujours le soucis suivant:

          la galerie phot Simple Image Gallery ne se place pas dans le menu déroulant composant et donc je ne sais pas accéder à son interface.

          Pourquoi?

          Comment y remédier???

          Merci

          Roland

          Commentaire


          • #6
            Re : Les nouveaux composants ne s'affichent pas dans le menu déroulant

            Bonsoir,

            Le problème est finalement résolu: j'ai finalement choisi de faire mon site avec SigPlus qui me semble super.

            Je vais approfondir ses possibilités...

            Encore merci et à bientôt ...si je peux vous aider,cette fois

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X