Impossible d'installer acymailing - ni de déinsinstaller

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer acymailing - ni de déinsinstaller

    Bonjour,

    J'avais installé le module Acymailing sur mon site joomla en local. Pas de soucis!
    Mais une fois le site en ligne, lorsque j'ai voulu réinstaller acymailing, impossible. J'ai ce message d'erreur :

    Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur

    Composant : erreur à l'installation



    Par contre, tous les éléments acymaling sont dans le backend, comme si c'était installé. Sauf que
    - mon bouton "s'inscrire à la newsletter" n'apparait pas
    - dans les paramètres du module, j'ai en rouge :"Donnée XML du module non disponible"

    Du coup, j'ai essayé de désinstaller le module dans "gestion des extensions" mais j'ai ce message d'erreur :

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /customers/9/a/d/veronique-lambert.be/httpd.www/administrator/components/com_acymailing
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /customers/9/a/d/veronique-lambert.be/httpd.www/administrator/components/com_acymailing
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /customers/9/a/d/veronique-lambert.be/httpd.www/administrator/components/com_acymailing
    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /customers/9/a/d/veronique-lambert.be/httpd.www/components/com_acymailing
    Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement


    J'avais essayé de supprimer toutes les tables de acymailing via php my admin lors d'un essai précédent mais çe ne fonctionnait pas non plus. Une fois revenue sur le site, les éléments acymailing étaient toujours présents et tjs impossible de retélécharger le composant...


    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Un grand merci d'avance!!

    Barbara

  • #2
    Re : Impossible d'installer acymailing - ni de déinsinstaller

    J'avais installé le module Acymailing sur mon site joomla en local. Pas de soucis!
    Mais une fois le site en ligne, lorsque j'ai voulu réinstaller acymailing, impossible.
    Comment as-tu procédé pour transférer ton site local vers ton hébergement ?
    En procédant selon les méthodes habituelles, il n'est pas utile d'installer à nouveau un composant.
    Par ailleurs, il pourrait être utile de connaitre ton hébergeur, ainsi que les versions de php et mysql.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer acymailing - ni de déinsinstaller

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Comment as-tu procédé pour transférer ton site local vers ton hébergement ?
      En procédant selon les méthodes habituelles, il n'est pas utile d'installer à nouveau un composant.
      Par ailleurs, il pourrait être utile de connaitre ton hébergeur, ainsi que les versions de php et mysql.
      Bonjour,
      Merci de ta réponse! C'est depuis joomla 2.5 qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller les composants? En 1.5, il me semble que c'était le cas...

      Pour le transfert, je me suis branchée au FTP pour charger joomla 2.5.8 sur mon espace web. (j'ai aussi créé un fichier notepad vide configuration.php auquel j'ai donné les droits 777)
      J'ai ensuite tout simplement fait l'installation habituelle via le web.
      Puis j'ai supprimé toutes les tables dans php my admin et j'ai importé ma bdd (fichier.sql)
      => puis j'ai uploadé les images et réinstallé les extensions.

      Mon hébergeur = one.com
      PHP my admin : version 2.11.3
      xampp version 2.5

      => la version de my sql je ne sais pas.. ce n'est pas lié à Php my admin? (Ca fait longtemps que je n'ai plus touché aux programmes de base nécessaires à joomla donc ça ne doit pas être une version récente)

      Merci d'avance de tes lumières!!

      Barbara

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X