module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

    Bonjour,

    Actuellement sous joomla 2.5 je rencontre un problème avec l'affichage du module fil d'actualité RSS.
    J'ai intégré un RSS présentant des revues de presse et nouveautés documentaires d'un centre de documentation mais les vignettes des différents docs n'apparaissent pas .
    Je voudrai donc que ces vignettes qui sont présentes dans le rss apparaissent également dans l'affichage sur mon site, est-ce possible?

    J'ai essayé de passer par une surcharge du module et une mise en page personnalisée mais je maîtrise pas assez php, et puis je sais même pas si c'est possible en utilisant cette méthode!

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

    Personne n'a de solution???

    Commentaire


    • #3
      Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

      Bonjour,

      Le module récupérant directement le flux, Joomla! ne peut davoir à l'avance sous quel nom le flux insère ces vignettes.

      Il te faut récupérer un xml du flux, l'examiner et modifier le helper du module et son tmpl pour y ajouter les éléments spécifiques à ce flux.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

        Bonjour,

        Tout d'abord merci de répondre à mon problème

        Je 'arrive pas à récupérer le xml du flux rss, j'ai regardé sur internet mais je ne comprend pas comment faire ni comment ensuite l'intégrer au module, je suis loin d'être calée en php!! Peux-tu m'aider ou m'indiquer des sites?

        Commentaire


        • #5
          Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

          Pour récupérer le flux sous sa forme XML, utiliser wget (http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28955.html pour Windows, l'outil existant en natif sous Mac ou Linux).

          Puis analyser le code XML avec un bon éditeur de textes à coloration syntaxique pour en connaître la structure.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

            Merci, je regarderai ce soir parce que je ne peux pas installer de logiciel sur l'ordi du boulot! mais j'ai un mac chez moi, quel logiciel dois-je utiliser?

            Commentaire


            • #7
              Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

              l'outil existant en natif sous Mac ou Linux
              Il me semble avoir dit que sous Linux et Mac, wget existe, il suffit d'ouvrir une console...
              Et de lire la page de manuel: man wget
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

                J'ai essayé de récupérer le fichier xml en passant par wget qui au passage n'existe plus sur mac depuis la première version mac osx.

                En natif j'ai trouvé l'outil "curl", j'ai suivi la procédure pour récupérer le fichier xml mais je crois que cet outil ne permet pas de récupérer tous les types de fichiers ou j'ai pas tout bien compris car il est vrai que je n'utilise jamais les lignes de commande!

                Quoi qu'il en soit j'ai oublié de préciser que le flux rss provient d'un serveur auquel j'ai accès donc peut-être qu'il y a une manière plus simple de récupérer ce fichu fichier?

                Commentaire


                • #9
                  Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

                  Avec curl dans une console, la version standard de curl, la commande est simplent
                  Code:
                  curl http://ledomaine.tld/rss > nom_local.rss
                  Cette commande est standard sur tous les Unix et devrait donc fonctionner sous Mac également

                  Avoir accès à un serveur ne te donne pas nécessairement l'accès au XML/RSS, celui-ci étant généralement créé à la volée.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

                    Super! merci je regarde ça ce soir, j'espère que ça va fonctionner...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : module fil d'actualité rss et affichage de vignettes/images

                      Ca y est j'ai réussi à récupérer le fichier xml du fil rss !! Effectivement je n'avais pas tapé la bonne commande!

                      Bon maintenant il me reste plus qu'à comprendre comment intégrer tout ça dans joomla et je sens que ça va pas être simple!! Je verrai ça demain...

                      Merci à toi pour ton aide

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X