Newsletter sur acymailing ne part pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Newsletter sur acymailing ne part pas

    Bonjour,

    Mon webmaster en créant mon site m'a installé acymailing sur Joomla pour mes envois de newsletter. J'ai préparé ma 1ère newsletter et l'ai envoyé comme défini dans la procédure de mon webmaster. le message "newsletter correctement envoyée" s'affiche à chaque fois, que ce soit pour un essai ou pour l'envoi à la liste. Tout parait donc fonctionner correctement, sauf que je ne reçois rien, ni moi, ni les destinataires de la liste.
    Pouvez-vous m'aider car mon web master fait le sourd et je me retrouve seule fasse à un problème urgent à régler car je dois envoyer cette newsletter pour demain !
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Les mails n'arriveraient-ils pas dans les spams ?
    Sinon, il serait bien d'indiquer les versions exactes de Joomla! et d'Acymailing ainsi qu'un lien vers le site.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

      une question idiote :
      La partie envoi de messages est-elle bien configurée dans ton site ?

      Pour t'en assurer : est-ce que ton site envoie déjà des messages correctement ? En dehors de l'envoi de new letter, le site peut envoyer des messages lors de la création d'un compte utilisateur, lorsqu'un utilisateur a perdu son mot de passe, pour les contacts ...

      Dans la configuration du site, il faut choisir le bon service ; l'envoi se fait normalement avec le protocole smtp et un serveur smtp fourni par ton hébergeur. Je n'ai pas la configuration en Joomla 2.5 mais voici les paramètres utilisés dans la version précédente :

      -
      • Serveur e mail : choisissez Serveur SMTP dans la liste proposée
      • Remplissez le champ Adresse de l’expéditeur avec votre adresse email ; remplissez aussi le Nom de l’expéditeur
      • Ensuite, en fonction des paramètres de votre boîte aux lettres, remplissez les champs Utilisateur SMTP, Mot de passe SMTP si vous avez coché la case Identification SMTP requise et Hôte SMTP.
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Newsletter sur acymailing ne part pas



        Voici comment il a configuré mon site. Je suis incapable de dire si c'est bien ou pas. Le problème si je dois remplir les cases smtp c'est de me rappeler du mot de passe. Est-ce un spécial donné à la création de l'adresse mail ou est-ce celui que j'utilise chaque jour pour ouvrir ma messagerie ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

          désolé mais les pièces jointes ne sont pas lisibles ... (filtrage par le site)

          Autre question : il y a sur votre site un bouton contacts et quand on clique dessus, un formulaire s'ouvre et vous envoie un mail. Cette fonctionnalité fonctionne-t'elle ? Avez-vous déjà reçu des mails de contact ?

          Si oui, une autre piste serait de chercher du côté de votre hébergeur :
          - combien y-a d'adresses dans votre mailing list ?
          - quel est votre hébergeur ? cet hébergeur introduit peut être des contraintes pour les envois en nombre
          - avez vous régulé les envois ? (envoi de 40 mails - attente de 2 minutes, reprise pour un lot de 40 par exemple) ceci se paramètre dans le module acymailing
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

          Commentaire


          • #6
            Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

            Bonjour et encore merci pour votre aide !
            Le message de contact marche à priori lorsque l'on clique dessus depuis le site mais de mon côté je ne reçois absolument rien. Il y a certainement un paramétrage de manquant mais ou ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

              Hola,
              Lorsque tu rentres dans ta newsletter et que tu cliques sur Prévisualiser/envoyer tu peux ensuite envoyer un test ( sur ta gauche) est ce que tu reçois le mail ?
              Bonne continuation
              Gilloux

              Commentaire


              • #8
                Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                Envoyé par TERRes d'hIsTOIREs Voir le message
                Bonjour,


                Pouvez-vous m'aider car mon web master fait le sourd et je me retrouve seule fasse à un problème urgent à régler car je dois envoyer cette newsletter pour demain !
                Merci d'avance
                il serait peut-être temps d'en changer

                est-ce que tu détermines bien la liste du groupe à qui tu veux envoyer et y a t il bien des abonnés?

                utilise plutôt le "PHP mail" que le smtp et fais un test avec le formulaire contact
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                  Bonjour,

                  Et merci de t’intéresser à mon problème !
                  Pour répondre à ta question quand je clique sur previsualiser/envoyer on me propose l'envoi d'un test mais lorsque je le fais rien n'arrive, j'ai essayé avec plusieurs de mes adresses mail au cas où l'une d'entre elle soit defectueuse, mais par contre le message est en vert et m'indique que le message a été envoyé sans problème. Idem lorsque j'envoie directement à ma liste. pour le moment il n'y a que 8 personnes d'abonnées mais personne ne reçoit alors que le message indique que tout est bien envoyé... je ne comprend plus rien !
                  Par contre je viens de m'apercevoir que sur ma page d'accueil il y a une icone "contact" lorsqu'on clique dessus un formulaire s'ouvre et lorsqu'on essaye d'envoyer le formulaire ça ne marche pas. Ci-joint mon site page accueil si tu veux essayer :
                  Agence réceptive depuis le 21 janvier 2011,  TERRes d'hIsTOIREs locations, à la demande de l'office de tourisme,  est devenu la centrale de réservatio...

                  Merci d'avance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                    Dès que j'ai des sous j'en prend un autre, en fait il était en SAV jusqu'en mai et il ne tient pas compte du fait qu'il n'a as fini ma formation. je me rend compte à présent qu'il y a plein de choses qui ne marchent pas. D'un autre coté j'apprends vite et je me dis que ça vaut le coup d'essayer de me débrouiller, ainsi je peux mieux comprendre les capacités de mon site...
                    Alors si tu peux m'aider c'est génial ! Et si c'est vraiment trop compliqué je suis prête à payer quelqu'un mais j'aime bien comprendre ce que je fais...
                    Pour répondre à ta question oui j'ai bien déterminé la liste du groupe à qui je veux envoyer et d'aillleurs le message m'indique que tout est correctement envoyé; Mais personne ne reçois rien, et les tests n'arrivent pas non plus...
                    J'utilise PHP mail depuis le début...
                    Le formulaire de contact n'arrive pas à ma boite mail lui non plus !
                    Quoi faire ? SOS !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                      Bonjour,

                      L'envoi de mail ne serait-il pas bloqué au niveau hébergeur ? (Fréquent chez OVH)
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                        Bonsoir et merci pour votre implication,
                        Comment puis-je vérifier que le mail est bloqué au niveau de l'hébergeur ? car je suis bien chez OVH, mais je ne sais pas où chercher...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                          N'utilisant pas OVH mutu, je ne saurais te dire où chercher, mais tu peux toujours interroger leur hot-line.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                            Bonjour,
                            Je viens d'envoyer un email depuis le formulaire de contact : vérifier si il arrive ou non.
                            Chez Ovh en mutualisé, pour vérifier le blocage ou non des envois, il faut se connecter à la console Ovh, sélectionner son domaine, aller dans la rubrique Mutualisé > hébergements et cliquer sur l'icône "Suivi emails automatisés".
                            Si tout est ok, il est affiché en vert "Envois acceptés", si il y a un souci (taux d'erreur supérieur à 5% sur les envois), les emails sont bloqués et est affiché "Envois bloqués" en rouge.

                            Dans l'absolu, si aucun email ne part du site, ni au niveau de Joomla même, ni au niveau des formulaires, ni au niveau d'Acymailing, il y a forcément un souci de paramétrage au niveau serveur et pas site, sauf si le site utilise toujours la même configuration incorrecte dans tous les composants envoyant des emails.

                            Cordialement,
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

                              Je viens également de donner plusieurs points à vérifier sur Acymailing ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ant-Acymailing
                              Cela pourra servir par la suite pour vérifier que la configuration d'Acymailing est correcte...
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X