Com_Content Supprimé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Com_Content Supprimé

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, désolé si je ne donne pas assez d'informations, n'hésitez pas à me demander.

    Je suis sous Joomla 2.5 et j'ai décidé de faire le ménage dans les articles, menus, etc du site de base de Joomla et j'ai malencontreusement supprimé le module "Contact" préinstallé par Joomla. Ma page d'accueil ne s'affiche donc qu'avec les contours du template et les articles affichent l'erreur 500.

    J'ai essayé de trouver le fichier pour réinstaller le "com_content" mais apparemment c'est impossible de l'obtenir séparément du reste de Joomla. Je ne sais absolument pas quoi faire

    Je vous copie colle le texte affiché sur la page d'accueil de mon site :
    Table 'apjfamod1.jom_contact_details' doesn't exist SQL=SELECT a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,contact.id as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published FROM jom_content AS a LEFT JOIN jom_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN jom_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN jom_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN ( SELECT contact.user_id, MAX(contact.id) AS id, contact.language FROM jom_contact_details AS contact WHERE contact.published = 1 GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact ON contact.user_id = a.created_by LEFT JOIN jom_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN jom_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM jom_categories AS cat JOIN jom_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id INNER JOIN jom_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id WHERE a.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2014-01-08 15:39:33') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2014-01-08 15:39:33') GROUP BY a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.created, a.modified, a.modified_by, uam.name, a.publish_up, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.fulltext, a.state, a.publish_down, badcats.id, c.title, c.path, c.access, c.alias, uam.id, ua.name, ua.email, contact.id, parent.title, parent.id, parent.path, parent.alias, v.rating_sum, v.rating_count, c.published, c.lft, a.ordering, parent.lft, fp.ordering, c.id, a.images, a.urls ORDER BY c.lft, fp.ordering, a.created DESC LIMIT 0, 4 Table 'apjfamod1.jom_contact_details' doesn't exist SQL=SELECT a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, uam.name as modified_by_name,CASE WHEN a.publish_up = 0 THEN a.created ELSE a.publish_up END as publish_up,a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, LENGTH(a.fulltext) AS readmore,CASE WHEN badcats.id is not null THEN 0 ELSE a.state END AS state,c.title AS category_title, c.path AS category_route, c.access AS category_access, c.alias AS category_alias,CASE WHEN a.created_by_alias > ' ' THEN a.created_by_alias ELSE ua.name END AS author,ua.email AS author_email,contact.id as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count,c.published, CASE WHEN badcats.id is null THEN c.published ELSE 0 END AS parents_published FROM jom_content AS a LEFT JOIN jom_categories AS c ON c.id = a.catid LEFT JOIN jom_users AS ua ON ua.id = a.created_by LEFT JOIN jom_users AS uam ON uam.id = a.modified_by LEFT JOIN ( SELECT contact.user_id, MAX(contact.id) AS id, contact.language FROM jom_contact_details AS contact WHERE contact.published = 1 GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact ON contact.user_id = a.created_by LEFT JOIN jom_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN jom_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM jom_categories AS cat JOIN jom_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published != 1 GROUP BY cat.id ) AS badcats ON badcats.id = c.id INNER JOIN jom_content_frontpage AS fp ON fp.content_id = a.id WHERE a.access IN (1,1) AND CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END = 1 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2014-01-08 15:39:33') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2014-01-08 15:39:33') GROUP BY a.id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.checked_out, a.checked_out_time, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.created, a.modified, a.modified_by, uam.name, a.publish_up, a.attribs, a.metadata, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.xreference, a.featured, a.fulltext, a.state, a.publish_down, badcats.id, c.title, c.path, c.access, c.alias, uam.id, ua.name, ua.email, contact.id, parent.title, parent.id, parent.path, parent.alias, v.rating_sum, v.rating_count, c.published, c.lft, a.ordering, parent.lft, fp.ordering, c.id, a.images, a.urls ORDER BY c.lft, fp.ordering, a.created DESC

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.640/apjfa/www/components/com_content/models/articles.php on line 488

    Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homez.640/apjfa/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263

    Merci énormément d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Com_Content Supprimé

    Je ne comprends pas le rapport entre le modul contact et le composant com_content.
    Les problèmes que tu indiques concernent une table liée aux contacts. As-tu fait du ménage dans la base de données aussi ?
    J'espère (sans y croire vraiment) que tu as fait une sauvegarde fichiers + base de données avant de te lancer dans tes travaux de destruction massive ? Sans quoi il va être difficile de retomber sur tes pieds sans repartir d'une install neuve de Joomla. Et si c'est le cas, commence par installer AkeebaBackup et fais des sauvegardes avant tout opération un peu risquée.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Com_Content Supprimé

      Bonjour et bienvenue.

      Ce n'est pas com_content que tu as supprimé (je pense que c'est impossible de faire cela car cette extension est protégée) mais com_contact... qui ne l'est pas et qui devrait... ;-{

      Comme toi, j'ai avoir le minimum d'extensions : je n'utilise pas les bannières et hop, désinstallation de com_banners.
      Idem pour com_contact... jusqu'au jour où j'ai eu la même farce que toi : ce composant est utilisé dans les requêtes natives Joomla! et ne devrait donc pas être déinstallé.

      Vu qu'il n'est pas possible d'installer manuellement cette extension, je te suggère de réinstaller Joomla! ou mieux, restaurer ton backup (parce que bien sûr, avant de "nettoyer" ton site, tu en as fais un -non? gloups!-).
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Com_Content Supprimé

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Je ne comprends pas le rapport entre le modul contact et le composant com_content.
        Ma perception : c'est une erreur de la part du core team de Joomla.

        Il est légitime de souhaiter supprimer cette extension si on ne l'utilise pas mais les instructions SQL natives de Joomla, comme pour afficher un article, font appel aux tables de com_contact pour trouver des informations sur l'auteur (nom, prénom, etc.).

        Les requêtes devraient être adaptées pour vérifier si com_contact n'est pas été désinstaller et, dans ce cas, n'utiliser que com_users.

        Sinon, com_contact devrait être protégé et impossible à désinstaller...
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Com_Content Supprimé

          Effectivement, je n'ai pas fait de sauvegarde (), oui j'ai du me tromper entre "contact" et "content".

          Vous êtes définitifs sur le fait que je sois obligé de réinstaller totalement Joomla ?.. Si oui, j'ai un moyen simple de conserver mes contenus?

          Encore merci d'avance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Com_Content Supprimé

            Envoyé par DRRR Voir le message
            Effectivement, je n'ai pas fait de sauvegarde ()
            DRRR; ce n'est pas le bruit fait par R2D2 ? Tu es donc un jeune padawan :-)


            Envoyé par DRRR Voir le message
            Vous êtes définitifs sur le fait que je sois obligé de réinstaller totalement Joomla ?..
            Tente de réinstaller Joomla.

            D'abord fais un back..up puis va dans Extension -> installer une extension. Cette extension, ce sera Joomla (oui, oui, c'est possible). Et croise les doigts pour que 1. tu puisses charger Joomla ainsi 2. pour que les tables de com_contacts soient créés.

            Sinon, j'ai bien peur que tu sois parti pour du bricolage (p.ex. créer un nouveau site tout frais; allez dans phpmyadmin, récupérer la structure des tables; retourner sur ton site cassé (par phpmyadmin) et lancer les scripts de création de tables).
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Com_Content Supprimé

              Ok ok, je vais tenter ça quand j'aurai un peu de temps devant moi ! (la première solution)

              La deuxième solution, je ne m'y aventurerai pas, je ne sais déjà pas ce qu'est le phpmyadmin, donc ça me parait risqué

              Je vais sans doute le faire à la guerrière, récupérer tous les textes, et recommencer à construire mon site depuis le début si la première solution ne fonctionne pas.

              PS : Existe t-il une version de Joomla allégée de tous les contenus "inutiles", tels que le site avec les photos de banane, tous les articles sur Joomla, etc ? ça m'éviterait de faire ce genre d'erreurs à vouloir supprimer ce qu'il ne faut pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Com_Content Supprimé

                Envoyé par DRRR Voir le message
                PS : Existe t-il une version de Joomla allégée de tous les contenus "inutiles", tels que le site avec les photos de banane, tous les articles sur Joomla, etc ? ça m'éviterait de faire ce genre d'erreurs à vouloir supprimer ce qu'il ne faut pas.
                Si tu as installé Joomla! sans les exemples, non, il n'y a pas de version allégée. Ce besoin a, une fois, été débattu mais pour l'instant, je crois que c'est au frigo. L'idée était de pouvoir sélectionner les composants "à la carte" puis obtenir un zip sur mesure. Un peu comme on le fait pour certains logiciels comme jQuery.

                Ne touche donc plus à com_contact :-)

                Et, si tu nettoies ton site; prends une copie et fais-le en local.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Com_Content Supprimé

                  Bon je vais faire ça alors.

                  Merci beaucoup pour l'aide et surtout la rapidité de la réponse !

                  Bonne fin de journée,

                  DRRR

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Com_Content Supprimé

                    essaye de copier les dossiers com_content et com_contact d une archive fraiche.
                    Ensuite si tu as un acces a l administration, vas dans extensions > gestion des extensionbs > decouvrir.
                    Si elles apparaissent ici tu as u a les selectionner pour les reinstaller.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Com_Content Supprimé

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      essaye de copier les dossiers com_content et com_contact d une archive fraiche.
                      Ensuite si tu as un acces a l administration, vas dans extensions > gestion des extensionbs > decouvrir.
                      Si elles apparaissent ici tu as u a les selectionner pour les reinstaller.
                      J'ai réussi à extraire le dossier "com_content" de l'archive Joomla, mais rien ne m'est proposé dans "Découvrir".

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Com_Content Supprimé

                        Si c'est com_contact qui est à restaurer et que tu restaures com_content, que tu n'as pas supprimé (à moins que j'aie mal compris), tu ne pourras rien faire découvrir à Joomla!

                        En quelle version de Joomla! es-tu ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Com_Content Supprimé

                          Je suis à la version 2.5.17.

                          J'ai fait une sauvegarde grâce à Akeeba, que j'ai téléchargée pour être sûr, et j'ai installé l'archive Joomla 2.5 en tant qu'extension, mais malheureusement rien ne s'est produit, malgré la confirmation de l'installation.

                          PS : Non, je me suis trompé, je crois que j'ai supprimé les deux en fait, mais la page d'accueil de mon site réclame :
                          Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.640/apjfa/www/components/com_content/models/articles.php on line 491

                          Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homez.640/apjfa/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 263

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Com_Content Supprimé

                            Je doute vraiment qu'il soit possible de supprimer com_content. Les messages d'erreurs que tu donnes ci-dessus montre "juste" que le query a échoué et que cette possibilité n'a pas été prévue.

                            C'est, à te lire, com_contact que tu as supprimé.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Com_Content Supprimé

                              Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

                              Je suis par la suite de mon poste précédent allé dans "Découvrir/Discover" et par miracle le composant "Contact" (du coup je ne sais même pas si c'est contact ou content ) m'était proposer à l'installation ! Tout est résolu !

                              Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! J'ai cru que j'allais devoir refaire mon site.

                              Affaire résolue

                              - - - Mise à jour - - -

                              Ah oui, c'était donc bien contact !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X