Module de recherche ne redirige pas vers le lien de menu de résultat (page 404)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module de recherche ne redirige pas vers le lien de menu de résultat (page 404)

    Bonjour à tous,

    (Concerne le module de recherche avancé, car le standard on peut ajouter un itemid dans le module)

    Voici mes soucis, qui n'existait pas avec l'ancienne version de sh404sef puisque ce n'était pas Joomla qui s'occupait de la redirection.
    (Évidemment je n'ai pas ce souci quand je n'active pas la réécriture SEF de joomla, mes tests sont sans activer sh404sef bien sûr)
    (donc le soucis ne vient pas de sh404sef puisqu'il est désactivé)

    C'est un site multi-langues, j'ai pour ces 3 langues 3 modules de recherche avancée (affichés suivant les pages de langues), auxquels j'ai associé 3 liens de menu de résultats de recherche différents (pour chaque langues, dans un menu caché),

    Lien de menu :


    langue FR itemId de menu = 313
    langue EN itemId de menu = 571
    langue CH itemId de menu = 922


    Urls après avoir cliqué sur le bouton de recherche du module

    Langue FR -> fr/resultat-de-recherche.html?q=Recherche...&Itemid=270 <--cela devrait être 313 déjà
    (270 correspond à l'itemId de la home en français, mais là j'ai une page 404)
    Langue EN -> en/search-results.html?q=Search...&Itemid=571
    Langue CH -> de/suchergebnisse.html?q=Suche...&Itemid=922


    Premièrement :
    Il ne prend absolument pas compte les itemid de lien de menu que j'ai créés pour avoir des pages de résultats pour chaque langues, puisqu'il affiche le résultat sur la page où le navigateur se trouvait.

    Secundo :
    Il m'affiche une belle page 404 pour le français.
    Par contre si ma recherche n'est pas sur la page d'accueil en français, donc une autre page de la partie française, je n'ai pas ce soucis de page 404, même s'il prend toujours en compte l'itemId de la page où se trouvait le navigateur et non pas un des liens que j'ai créés pour les pages de résultats.

    Je ne suis pas une débutant dans Joomla, puisque je réalise des sites à longueur d'année, je n'avais évidemment pas ce soucis avec sh404sef qui se débrouillait pour me rediriger vers les bonnes pages de résultat, puisque ce n'était pas Joomla qui avec ce composant gérait les redirections ou les itemId. Maintenant comme c'est Joomla je me retrouve avec ce problème.

    Si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance


    Cordialement

    (j'ai remanié un peu mon texte, pour qu'il soit éventuellement plus clair)
    Dernière édition par webscom à 20/05/2014, 09h17

  • #2
    Re : Module de recherche ne redirige pas vers le lien de menu de résultat (page 404)

    Bonjour,

    je n'utilise pas sh404sef, donc je m'abstiendrais de t'aiguiller sauf sur un point, j'ai lu récemment le livre de Simon Kloosrtra traduit par S Grange : http://kiwik.net/joomla/optimisation...un-site-joomla

    Qui a un (très) long chapitre sur les bonnes manières de configurer et paramétrer Sh404sef avec Joomla v3.3
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de recherche ne redirige pas vers le lien de menu de résultat (page 404)

      Bonjour,

      Merci de ta réponse, mais le soucis ne vient pas de sh404sef, comme je l'indiquais avant sh404sef paliait un soucis qui devait déjà exister sur Joomla, car là je n'utilise pas sh404sef et mon soucis est bien présent.

      Oui j'ai déjà acheté et lu ce livre , plutôt intérressant même si je connais une bonne partie de ce qui y est fourni comme informations.
      (mais ça fait du bien d'avoir des confirmations ou des rappels parfois)

      (Comme je suis dans la section joomla 2.5 , cela concerne évidemment Joomla 2.5)


      Merci quand même

      Bon dimanche
      Dernière édition par webscom à 18/05/2014, 10h57

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de recherche ne redirige pas vers le lien de menu de résultat (page 404)

        Bonjour,

        J'ai oublié d'ajouter qu'il s'agissait du module de recherche avancé et non pas du standard car avec celui-ci on peut ajouter l'itemid de lien de menu de la page de résultat

        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X