utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

    Bonjour,

    J'utilise le module de recherche joomla et j'ai besoin de le mettre en place sur un site anglais et un site brésilien. Savez vous comment je peux faire ? Il y a-t-il des fichiers langues à installer ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

    Bonjour,

    si les packs de langue ne sont pas encore installés, oui, il faut le faire.

    Sinon, le composant de recherche fonctionnera très bien sur un site multilingue
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

      Merci pour ton message. Et concrètement, comment je fais pour la traduction dans les résultats de recherche ?
      "Élément à rechercher :"
      "Total : X résultats trouvés."

      Au passage sais tu comment supprimer ces informations car je n'en ai pas besoin :
      "Rechercher :
      - Tous les mots
      - N'importe quel mot
      - Phrase exacte

      Classement :
      Rechercher seulement dans :

      - Catégories
      - Contacts
      - Articles
      - Fils d'actualité
      - Liens web

      Commentaire


      • #4
        Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

        "Élément à rechercher :"
        "Total : X résultats trouvés."
        Cela va être fait par les packs de langue, de manière automatique


        Au passage sais tu comment supprimer ces informations car je n'en ai pas besoin :
        "Rechercher :
        - Tous les mots
        - N'importe quel mot
        - Phrase exacte

        Classement :
        Rechercher seulement dans :

        - Catégories
        - Contacts
        - Articles
        - Fils d'actualité
        - Liens web
        Pour cela, il faut créer une surcharge.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

          pour les sites en anglais et en brésilien, ils ont été construits avec joomla sans utiliser de module de langue, ils sont respectivement sur un nom de domaine en .com et en .br, c'est pour cela que je ne vois pas comment je peux faire la traduction du module de recherche ?

          Pour la surcharge, sur quel fichier je dois intervenir exactement ? as tu une idée ?

          Encore merci pour ton aide
          Dernière édition par sevloi à 08/12/2015, 18h30

          Commentaire


          • #6
            Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

            J'ai cherché en vain...

            Commentaire


            • #7
              Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

              Si tu as deux sites différents, le module de recherche de chaque site ne pourra chercher que sur le sien. Je ne comprends pas ton problème.
              Si tu as un site multilingue, c'est à dire avec tout accessible depuis le même nom de domaine, je ne suis d'ailleurs pas sûr que la recherche depuis une langue renvoie des réponses en concernant une autre.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

                En fait j'ai 3 sites : .fr .com et .br
                Ils sont tous les 3 indépendants !

                Sur ces 3 sites je vais installer le module de recherche. Je souhaite, pour chacun de ces 3 sites, que dans le résultat de la recherche les textes soient traduits dans la bonne langue (pour le français c'est déjà le cas), à savoir les textes suivants :

                "Élément à rechercher :"
                "Total : X résultats trouvés."


                A quel niveau se fait la traduction ?

                Par ailleurs, dans les résultats de la recherche je désire supprimer les informations suivantes :


                "Rechercher :
                - Tous les mots
                - N'importe quel mot
                - Phrase exacte

                Classement :
                Rechercher seulement dans :

                - Catégories
                - Contacts
                - Articles
                - Fils d'actualité
                - Liens web"



                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

                  Si ton site anglais utilise les fichiers de langue anglaise, ton module et ton composant de recherche seront en anglais. Idem pour le site en brésilien.
                  Mais si tu as créé des sites anglais et brésilien en définissant le français comme langue du site, c'est sûr qu'il n'y aura pas de traduction. Comme te l'a dit Simon, il faut que les packs de langues soient installés : celui en anglais l'est par défaut, celui en brésilien est à installer, et dans les deux cas, il faut que l'anglais pour l'un, le brésilien pour l'autre soient les langues définies pour la partie "site".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

                    Merci pour ton message et tes explications !

                    En effet, le français a été défini comme langue...
                    Du coup si je comprends bien j'ai juste, comme tu dis, à définir l'anglais pour l'un et le brésilien pour l'autre pour la partie "site".
                    1- Je peux faire cela au niveau du module de recherche uniquement ?

                    2- A quel endroit puis je récupérer le pack de langue Brésilien ?

                    3- Et enfin as tu une idée de l'endroit ou je supprime les info citées dans mon précédent message ? Simon me dit de créer une surcharge, mais en récupérant le code de quel fichier ?

                    Encore merci pour votre aide à tous les 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

                      Ben non, tu définis la langue du site dans la gestion des langues, dans l'administration ! Pourquoi définir le français comme langue d'un site pour des brésiliens ou des anglais ? Je ne comprends vraiment pas ta démarche.
                      Tu peux récupérer le pack de langue portugais-brésil directement dans la gestion des extensions ou dans celle des langues : installation de langue.

                      Par ailleurs, tu as posté dans la forum 2.5 : si les sites sont toujours en 2.5, il faut penser à passer en 3, la 2.5 a été abandonnée il y a un an.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

                        Ok je vais regarder ça demain, merci.

                        Je ne fais qu'intervenir ponctuellement sur un site pour ajouter le module de recherche joomla...

                        et sinon une petite idée pour l'histoire de surcharge ?

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : utiliser module de recherche pour site anglais et brésilien

                          Envoyé par sevloi Voir le message
                          et sinon une petite idée pour l'histoire de surcharge ?
                          Pour les surcharges, as-tu vu cet article :
                            Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X