Où trouver interface administration Xmap ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Où trouver interface administration Xmap ?

    Bonjour
    je configure actuellement un premier site test chez Joomla et j'ai besoin de rajouter le plug'ins Xmap.
    Jusque là pas de souci sauf que ...
    il apparaît bien dans la liste "gestion des plug-ins" (4 plug-ins installés et activés)
    mais je ne trouve pas l'interface d'administration de Xmap (ne s'affiche pas dans le menu Composants).
    J'ai préparé un lien de menu (dans le menu principal) et choisi donc "Xmap - Plans du site » Plan du site HTML" mais comment le configurer ?
    désolée ma question est surement basique pour vous..
    merci

  • #2
    Re : Où trouver interface administration Xmap ?

    Xmap est avant tout un composant, que tu trouveras donc dans le menu "composants".
    S'il n'est pas dans ce menu, c'est qu'il y a eu un problème lors de son installation : réinstalle-le.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Où trouver interface administration Xmap ?

      je l'ai désinstallé.
      Puis je l'ai re-téléchargé (sur le site des extensions de Joomla ici)
      puis réinstallé mais toujours rien dans le menu des composants

      Commentaire


      • #4
        Re : Où trouver interface administration Xmap ?

        Bien verifier les versions... sur joomla 2.5 ne semble pas etre compatible (j'ai essayé avec xmap 2.2.1 sans succes...)

        Commentaire


        • #5
          Re : Où trouver interface administration Xmap ?

          Pour info : je viens d'installer cette version sur un site en 2.5.1 et elle est bien présente dans le menu des composants. (serveur OVH mutualisé en PHP 5.2.17)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Où trouver interface administration Xmap ?

            Au temps pour moi... je viens de refaire l'installation et c'est OK
            Au passage lien vers excellent tuto si ça peut servir : http://joomla.vargas.co.cr/en/documentation/18-xmap-2

            Commentaire


            • #7
              Re : Où trouver interface administration Xmap ?

              Bonjour
              je reprends ce sujet car j'ai toujours le souci
              j'ai désinstallé Xmap et réinstallé et voilà les deux messages qui s'affichent après l'installation :
              Erreur de construction des menus de l'administration
              Paquet : installation effectuée avec succès.

              que faire ?
              les 4 plugins sont installés c'est ok
              mais pas de Xmap dans le menu des composants.
              Est-ce qu'il y aurait un autre composant qui enpêcherait l'installation complète ?

              Merci Stylong pour le lien que je mets précieusement ! en favoris !
              merci pour votre aide, je suis perdue j'avoue

              Commentaire


              • #8
                Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                Bonjour,
                essaye de passer par l'onglet "découvrir" (dans installer désinstaller) pour voir si l'installation veut bien se terminer...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                  rien à faire il ne le trouve pas dans "découvrir"
                  j'ai mis le dossier compressé directement dans le dossier des composants
                  j'ai essayé de charger uniquement le composant depuis "Installer depuis un dossier"
                  mais rien
                  désolée j'ai peut être fait une mauvaise manip, il s'agit de mon premier site Joomla, donc j'essaye

                  par contre si on regarde dans le dossier "gestion des extensions : gestion" on retrouve les éléments
                  voir image ci-dessous
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 12-03-02 Screen.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 122,7 Ko 
ID : 1798911

                  que faire ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                    Désinstalle Xmap, puis va voir dans la base, table "#_menu", s'il reste une référence à ce composant. Si c'est le cas, efface la ligne (pas la table ), puis réessaie l'installation en plaçant le pack décompressé dans un dossier du répertoire "tmp".
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                      Merci
                      je deviens folle , désolée ...
                      je viens de désinstaller XMAP
                      et je vois ..
                      "JInstaller::Install : fichier SQL introuvable C:\wamp\www\sded\administrator\components\com_xmap/install/uninstall.utf8.sql
                      Désinstallation d'un composant : erreur SQL dans le fichier La fonction DB ne rapporte aucune erreur
                      Impossible de supprimer les menus d'administration.
                      Tentative de désinstallation d'une extension inconnue du paquet. Cette extension a pu être supprimée antérieurement.
                      Tentative de désinstallation d'une extension inconnue du paquet. Cette extension a pu être supprimée antérieurement.
                      Tentative de désinstallation d'une extension inconnue du paquet. Cette extension a pu être supprimée antérieurement.
                      Tentative de désinstallation d'une extension inconnue du paquet. Cette extension a pu être supprimée antérieurement.
                      Tentative de désinstallation d'une extension inconnue du paquet. Cette extension a pu être supprimée antérieurement.

                      Erreur : Paquet n'a pas pu être désinstallé."
                      mais plus rien apparemment de Xmap dans Gestion des extension : gestion.

                      Par ailleurs, je viens d'ouvrir Wamp >
                      localhost/phpmyadmin
                      j'ai cliqué à gauche sur ma base de site
                      et je vois encore deux fichiers r7l43_xmap_items et r7l43_xmap_sitemap
                      est-ce bien cela que je dois supprimer ?
                      (j'ai fait une sauvegarde de tout le dossier du site en cours) mais je suis une bille en gestion de données

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                        Envoyé par JCASF Voir le message
                        Par ailleurs, je viens d'ouvrir Wamp >
                        localhost/phpmyadmin
                        j'ai cliqué à gauche sur ma base de site
                        et je vois encore deux fichiers r7l43_xmap_items et r7l43_xmap_sitemap
                        est-ce bien cela que je dois supprimer ?
                        (j'ai fait une sauvegarde de tout le dossier du site en cours) mais je suis une bille en gestion de données

                        merci
                        Fais aussi une sauvegarde de la base, depuis phpMyAdmin
                        Ensuite, tu peux supprimer ces tables xmap, mais surtout, cherche dans r7l43_menu : il reste certainement un élément correspondant à xmap, supprime-le (c'est lui qui bloque, apparemment)
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                          j'ai effectivement r7l43_menu et r7l43_menu_types
                          je supprime lequel ? les deux ?
                          merci pour ton aide précieuse

                          edit je viens d'ouvrir menu !
                          et rien de xmap dedans
                          Dernière édition par JCASF à 02/03/2012, 12h30

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                            j'ai effectivement r7l43_menu et r7l43_menu_types
                            je supprime lequel ? les deux ?
                            Aucune de ces deux tables !

                            Donc si tu n'as plus de référence à xmap dans la table "menu", tu dois pouvoir réinstaller sans erreur.

                            Au fait, tu es en local, donc clique sur l'icône Wampserver, puis déroule le menu "PHP" pour pouvoir cliquer sur "php.ini", cherches-y "max_execution_time et passe la valeur de 30 à 300 (ou plus), puis ferme le fichier en l'enregistrant et relance les services si Wampserver ne le fait pas lui-même.

                            Tu réinstalleras Xmap après cette manipulation.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Où trouver interface administration Xmap ?

                              je pete un cable ou une durite ?

                              j'ai fermé administration du site, la base de données, corrigé le fichier ini
                              tout redémarré, réinstallé xmap
                              et je vois
                              "Erreur de construction des menus de l'administration
                              Paquet : installation effectuée avec succès.



                              -> je recommence pour voir ta dernière manip

                              -->
                              j'ai tout refait et meme phrase
                              dans gestion des extensions : gestion, je vois ceci
                              Xmap - Content - Plugin - Site - Plug-in - 2.0.3 - 01/26/2011 - Guillermo Vargas - xmap - 10096
                              Xmap - Kunena Plugin - Site - Plug-in - 2.0.2 - September 2007 - Guillermo Vargas - xmap - 10097
                              Xmap - Mosets Tree - Plugin - Site - Plug-in - 2.0.2 - 30/11/2011 - Guillermo Vargas - xmap - 10099
                              Xmap - Plans du site - Administration - Composant - 2.2 - 2011-04-10 - Guillermo Vargas - N/A - 10095 (activé)
                              Xmap - SobiPro - Plugin - Site - Plug-in - 2.0.1 - 07/15/2011 - Guillermo Vargas - xmap - 10098
                              Xmap Package - Site - Paquet - 2.2.0 - Unknown - Unknown - N/A - 10100 (activé)

                              Composant est activé mais ne s'affiche pas dans la liste du menu des composants
                              Dernière édition par JCASF à 02/03/2012, 13h16

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X