Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

    Bonjour tout le monde,

    Comme le titre l'indique, je galére à insérer une vidéo dans un article.
    Je suis novice et je ne comprend pas tout ce qui se passe.

    Pour vous indiquer un peu ce que j'ai fait :

    - J'ai convertit ma vidéo en WMV et elle est lisible par la tous les postes de mon parc.
    - J'ai installé le fichier "com_avreloaded-1.2.7_SECUPDATE-WITHOUT-DB.zip" sur ce site
    - Il m'affiche l'icone d'ajout de medias, mais rien ne s'ajoute ou alors, je ne sais pas quel chemin mettre.

    SOS, je suis perdu

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

    Bonjour,

    Pas certain que ce composant soit compatible avec Joomla 1.7.3, et il ne semble pas dans les plans futurs de faire une mise à jour bientôt, lu sur le forum du composant.

    Salut,
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

      Pour commencer, cette extension ne fonctionne qu'avec Joomla 1.5, en tout cas d'après le JED. Ensuite la version que tu as téléchargée est un patch de mise à jour suite à un bug (SECUPDATE = security update, WITHOUT-DB = sans base de données) et pas une version complète.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Pour commencer, cette extension ne fonctionne qu'avec Joomla 1.5, en tout cas d'après le JED. Ensuite la version que tu as téléchargée est un patch de mise à jour suite à un bug (SECUPDATE = security update, WITHOUT-DB = sans base de données) et pas une version complète.
        Bonjour,
        Effectivement, et pour tout arranger, le format WMV ne fait pas partie de la liste des formats vidéos standardisés sur le net, s'agissant d'un format propriétaire non supporté par tous les systèmes d'exploitation.

        Pour être conforme à toutes les préconisations, au lieu d'encoder en WMV, autant encoder en MP4, qui lui est standard, et pour lequel, sous Joomla! 1.7/2.5, il existe de nombreux players.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

          Merci les gars,

          Je me réjouis de vos réponses, mais il me faut une idée de plugin qui pourrait marcher avec mon petit site en Interne. )
          Sinon, en FLV, c'est possible ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

            Envoyé par Adilux Voir le message
            Merci les gars,

            Je me réjouis de vos réponses, mais il me faut une idée de plugin qui pourrait marcher avec mon petit site en Interne. )
            Sinon, en FLV, c'est possible ?
            Le FLV et le MP4 sont des standards.

            Le nombre de modules, plugins et composants le supportant est assez impressionnant. http://extensions.joomla.org/extensi...yers-a-gallery
            a savoir: le format FLV ets un format SD (basse définition), le MP4 est le standard HD sur le net.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

              Envoyé par Adilux Voir le message
              Sinon, en FLV, c'est possible ?
              Oui, il y a en autre HDWebplayer.
              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

              Commentaire


              • #8
                Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

                Encore merci.

                Pas grave si je répond demain pour les tests ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

                  Envoyé par Adilux Voir le message
                  Encore merci.

                  Pas grave si je répond demain pour les tests ??
                  Ce qui serait grave serait que tu ne donnes pas de résultats, et que tu ne passes jamais ton problème en Réglé
                  Si tu dois tester 2 ou 3 extensions pour trouver celle qui te convient, il faut un peu de temps.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

                    Le FLV et le MP4 sont des standards.
                    Petite correction, le FLV est un format ouvert (ou presque) mais pas un standard (en fait ce n'est pas un vrai format vidéo mais un conteneur).

                    Le MP4 est effectivement à privilégier sur le web, d'autant plus qu'il n'y a plus aucune excuse : les players modernes sont capables d'envoyer la vidéo via flash pour les navigateurs anciens, sans avoir besoin de convertir quoi que ce soit (reste firefox pour lequel on choisit entre flash et ogg).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

                      Envoyé par kursus Voir le message
                      Petite correction, le FLV est un format ouvert (ou presque) mais pas un standard (en fait ce n'est pas un vrai format vidéo mais un conteneur).

                      Le MP4 est effectivement à privilégier sur le web, d'autant plus qu'il n'y a plus aucune excuse : les players modernes sont capables d'envoyer la vidéo via flash pour les navigateurs anciens, sans avoir besoin de convertir quoi que ce soit (reste firefox pour lequel on choisit entre flash et ogg).
                      Tout à fait d'accord, FLV n'est pas un standard ISO, mais était le standard de fait (de facto standard) pour la vidéo.
                      La notion de conteneur est assez technique et vaut pour quasiment tous les encapsuleurs vidéo. MP4 également est un encapsuleur, puisqu'il existe des variantes dans les encodages audio et vidéo. Mais là on quitte Joomla! pour entrer dans des considérations plus techniques que 99% des utilisateurs ne pourraient comprendre

                      Et en plus du technique, il y a aussi la guerre entre éditeurs. Entre Apple qui promeut son AAC, Microsoft qui ne veut pas entendre parler de OGM (encapsuleur Ogg), etc... la "normalisation" réelle risque d'attendre.

                      Reste que les "standards de fait" actuels restent FLV en SSD (basse résolution) et MP4 (Haute définition)
                      Dernière édition par jisse03 à 02/03/2012, 22h20
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Insertion de vidéos .wmv sur Joomla 1.7.3

                        @kursus

                        Désolé, j'ai l'art de découper les particules en 4 dans le sens de la longueur
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X