Recaptcha seulement pour les invités

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recaptcha seulement pour les invités

    Bsr,

    Je voudrais utiliser le plugin Captcha - ReCaptcha, intégré à Joomla 2.5, pour avoir un minimum de "protection" contre le spam.

    Mais voilà, je voudrais qu'il soit actif uniquement pour les personnes non enregistrées...
    J'ai donc procédé à quelques paramétrages de base comme :
    - Créer un groupe d'utilisateur Invité dont le groupe parent est Public
    - Créer un niveau d'accès Invité avec le groupe d'utilisateur Invité ayant ce niveau
    - Définir le groupe des visiteurs, dans les paramètres du composant Utilisateur, sur Invité
    - Définir le Captcha par défaut, dans les paramètres du site de la configuration générale, sur Captcha - ReCaptcha
    - Configurer le plugin Captcha - Recaptcha, les clés publiques et privée étant déjà renseignées, sur le niveau d'accès Invité

    Pour mes tests, j'ai créé un formulaire de contact avec un niveau d'accès Public

    Avec tous ces paramètres, lorsque je ne suis pas connecté, le captcha apparait
    Mais lorsque je me connecte, j'ai ce message : Le plugin Captcha n'est pas défini ou n'a pu être trouvé...

    J'ai donc tenté d'ajouter le groupe d'utilisateur Public dans le niveau d'accès Invité, et là, connecté ou non, le Captcha apparait

    Ma question, est-il possible de ne faire apparaître le Captcha, intégré à Joomla, qu'aux visiteurs ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Seb

  • #2
    Re : Recaptcha seulement pour les invités

    Quelle différence tu fais entre "invité" et "public"
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Recaptcha seulement pour les invités

      La création du groupe Invité devait me permettre de ne pas voir le captcha pour les groupes enfants du groupe Public...
      Mais ca coince au niveau des droits; à partir du moment où le captcha est appliqué, il s'initialise peu importe les droits de l'utilisateur en cours...

      De plus, avec ce groupe, j'ai pu mettre un menu, visible qu'aux personnes non connectés, renvoyant vers un formulaire de contact pour faire une demande d'inscription à notre association.

      J'ai essayé le plugin Core Design Captcha qui permet de ne pas afficher le captcha pour les personnes connectées...
      Mais j'aimerais utilisé les extensions d'origine
      Et ne pas être obligé d'installer un plugin supplémentaire pour l'utilisation de JQuery UI

      Commentaire


      • #4
        Re : Recaptcha seulement pour les invités

        Envoyé par dede17 Voir le message
        Quelle différence tu fais entre "invité" et "public"
        Excuse moi mais j'ai pas compris ta réponse, quel droit tu veux donner en plus aux invités par rapport au public. Je me trompe peut être mais dans mon esprit un invité n'est pas enregistré
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Recaptcha seulement pour les invités

          J'vais essayer d'être plus précis dans mon exemple...

          1. Dans le menu principal, je crée un lien vers un formulaire de contact (ce formulaire sert à s'inscrire à l'association)
          2. J'attribue un accès Public pour ce lien
          3. Dans les paramètres du composant Utilisateurs, dans l'onglet Composant, je garde le Groupe des visiteurs sur Public
          Toutes les personnes, connectées ou non, verront ce lien dans le menu principal.

          4. Je crée un groupe Invité, enfant de Public
          5. Je crée un niveau d'accès Invité, ne contenant que le groupe Invité
          6. J'édite le lien créé à l'étape 1, et je configure le niveau d'accès Invité
          7. Dans les paramètres du composant Utilisateurs, dans l'onglet Composant, je remplace le groupe des visiteurs par Invité
          Une personne non connectée verra ce lien dans le menu principal. Alors qu'une personne connectée ne le verra plus.

          ...Voilà j'espère que c'est plus clair

          Maintenant, je voudrais avoir le même comportement pour le captcha...
          - Une personne non connectée devrait saisir le captcha sur un formulaire lambda
          - Une personne connectée n'aura pas besoin de saisir le captcha sur un formulaire lambda

          Commentaire


          • #6
            Re : Recaptcha seulement pour les invités

            Envoyé par sl.info Voir le message
            1. Dans le menu principal, je crée un lien vers un formulaire de contact
            Dans le menu principal de quoi?
            Envoyé par sl.info Voir le message
            . Dans les paramètres du composant Utilisateurs, dans l'onglet Composant,
            Qu'appelles tu composant utilisateurs?
            Envoyé par sl.info Voir le message
            .Voilà j'espère que c'est plus clair
            Ben non soit on appelle pas les mêmes chose du même nom soit je comprends pas ton usine à gaz
            Désolé quelqu'un d'autre comprendra peur être mieux que moi
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Recaptcha seulement pour les invités


              Envoyé par dede17 Voir le message
              Envoyé par sl.info Voir le message
              1. Dans le menu principal, je crée un lien vers un formulaire de contact
              Dans le menu principal de quoi?
              Je suis sur une installation vierge de Joomla qui contient, de base, un menu principal... non ?
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla_MenuPrincipal.png 
Affichages : 1 
Taille : 14,0 Ko 
ID : 1801852

              Envoyé par dede17 Voir le message
              Envoyé par sl.info Voir le message
              . Dans les paramètres du composant Utilisateurs, dans l'onglet Composant
              Qu'appelles tu composant utilisateurs?
              Ah oui j'ai oublié un mot, composant Gestion des utilisateurs... Car c'est bien un composant
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla_ComposantUtilisateurs.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,1 Ko 
ID : 1801853
              en fil d'ariane cela te donne, dans l'administration:
              Menu Utilisateurs > Gestion des utilisateurs > Paramètres > Composant
              et en image
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla_ParametreUtilisateurs.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,7 Ko 
ID : 1801854

              Envoyé par dede17 Voir le message
              Ben non soit on appelle pas les mêmes chose du même nom soit je comprends pas ton usine à gaz
              Tu appelles cela une usine à gaz
              J'ai juste ajouté un groupe, un niveau d'accès et modifié le groupe des visiteurs en suivant ce tuto
              Cette technique est même expliquée ici sur ce forum
              Et je m'efforce d'employer les termes utilisés dans la traduction francaise de l'interface et du guide pour débutant

              Envoyé par dede17 Voir le message
              Désolé quelqu'un d'autre comprendra peur être mieux que moi
              Je l'espère bien
              Merci quand même d'avoir essayé
              Dernière édition par sl.info à 11/08/2012, 00h38

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X