Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon hébergeur

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours je tourne en rond et malgré quelques tentatives de solutions de ce forum, je suis toujours coincé.
    Mon problème :
    - Je suis hébergé cher LWS (Hébergeur mutualiste) et j'ai publié mon site depuis mon ordinateur et tout fonctionne correctement. Du moins jusqu'au moment ou j'ai voulu installé le plugin "plg_content_phocagallery_3.2.6" afin que le lien sur les photos à partir d'un article puisse fonctionner.
    Naïvement je passe par l'administration "gestion des extensions" et comme d'habitude je choisi le dossier .zip et lance l'installation, et là "patatraque" rien ne se passe comme je l'espérais. Après de nombreuses recherche et interrogation auprès de mon hébergeur, j'ai l'impression d'assister à une partie de ping-pong.
    Bref ;
    - J'ai tenté d'activer le FTP de joomla avec les paramètres suivants :
    Serveur FTP (je suppose que c'est "l'hôte fourni par LWS" courirapluneret.fr.
    Port FTP : 21
    Identifiant FTP "utilisateur : couri463817" toujours fourni par LWS
    Mot de passe xxxxxxxx toujours fourni par LWS.
    Racine FTP : root ou /

    Réponse à près avoir enregistré

    JFTP: :write : mauvaise réponse
    Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

    Suite à des lectures sur le forum, j'ai vérifié et modifié le CHMOD de la racine ici le répertoire cap/ (*)
    afin d'avoir les droits en lecture et écriture sur ce répertoire et tous les autres répertoires et fichiers.
    Rien n'y fait j'ai toujours la même réponse.
    Quelqu'un pourrait'il me guider pour trouver une solution.
    (*) l'adresse du site est "courirapluneret.fr/cap/", ce dernier répertoire est provisoire car je n'ai pas osé installé joomla directement à la racine avant d'avoir testé son fonctionnement.
    La version du joomla installée est 2.5.16

    Cordialement

    Papounet56

  • #2
    Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

    et là "patatraque" rien ne se passe comme je l'espérais.
    Tu pourrais être un peu plus précis sur ce qui se passe (ou pas) ? As-tu un message d'erreur, quel est le résultat de la tentative ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

      Evite de passer par le FTP de joomla, c'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres , tu peux tenter en revanche de mettre le pack décompacté dans le répertoire tmp et de l'installer via l'install d'extension
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

        Envoyé par webcrea Voir le message
        Evite de passer par le FTP de joomla, c'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres , tu peux tenter en revanche de mettre le pack décompacté dans le répertoire tmp et de l'installer via l'install d'extension
        J'ai bien essayé cette procédure mais à chaque fois il me demande " Veuillez saisir un répertoire de packs"

        Il est possible que je ne fournisse pas les bonnes infos. Voici ma démarche :
        Dans la Gestion des extensions : Installation

        ---Installer depuis un dossier-----
        Dossier d'installation : "/tmp/phocagallery" ou "/tmp/phocagallery.xml" : Installer

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

          J'ai indiqué le message retourné et répété ci-dessous.
          ----------------------------------------------------
          JFTP: :write : mauvaise réponse
          Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

            As-tu bien spécifié les chemins dans la config joomla pour les répertoires tmp, cache et logs?

            Plus exactement as-tu modifié en chemin_vers_la_racine/cap/tmp
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

              Envoyé par webcrea Voir le message
              As-tu bien spécifié les chemins dans la config joomla pour les répertoires tmp, cache et logs?

              Plus exactement as-tu modifié en chemin_vers_la_racine/cap/tmp
              Non et à vrai dire je ne sais pas trop quoi y mettre.
              Faut'il inscrire le chemin sous la forme "http://www.courirapluneret.fr/cap/tmp ou Logs
              ou http://ftp.courirapluneret.fr/cap/tmp ou Logs

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer un plugin par l'interface administration depuis mon héber

                Maintenant tout fonctionne, voilà ce que j'ai effectué :
                Rubrique : Configuration joomla

                Paramètre du serveur : root/tmp

                Paramètres FTP :

                Serveur FTP : ftp.courirapluneret.fr ( depuis ma première demande j'ai transféré mon site directement à la racine du serveur d'où seulement courirapluneret. fr au leu de courirapluneret.fr/cap/)
                Port FTP : 21
                Identifiant FTP : "utilisateur : couri463817" fourni par LWS
                Mot de passe : celui fourni par LWS
                Racine FTP : /
                Dernière édition par papounet56 à 14/01/2014, 13h17

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X