Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

    Bonjour,
    Suite à une tentative de migration de mon site de 1.5 en 2.5 l'éditeur de texte (Tiny ou JCE) n'apparait plus dans le backend.
    Quand je veux créer un article, les boutons de mise en page sont absents il n'y a que le texte en html. Les boutons sauver, prévisualiser, images ect... ne fonctionne plus.
    Pourtant l'éditeur de texte est bien choisis dans les paramètres de l'administration (Ma connexion est super administrateur) et pour l'utilisateur.
    Les plugins sont tous validés et j'ai téléchargé la dernière version pour joomla 1.5 de tinymce 3
    Pourtant quand je m’identifie comme utilisateur "éditeur", là l’éditeur de texte apparait bien et je peut écrire l'article.
    j'ai cherché pas mal sur les forums mais je n'est pas trouvé la réponse !
    Si quelqu'un à une idée à me proposé je suis preneur.
    Merci.
    Dernière édition par darloi à 25/08/2014, 20h44

  • #2
    Re : Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

    Bonjour,

    une solution serait de remonter une sauvegarde saine du site.
    Sinon, JCE a-t-il été ré-installé ?
    Une piste, pour JCE, serait également de vérifier les différents profil, le super utilisateur est-il attribué à un profil ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

      Autre piste : si c'est une restauration, les droits d'accès sur les fichiers et dossiers sont corrects ?

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

        Bonsoir et merci SimonG et chabi01 de l’intérêt que vous porter à mon problème.

        une solution serait de remonter une sauvegarde saine du site.
        Sinon, JCE a-t-il été ré-installé ?
        Une piste, pour JCE, serait également de vérifier les différents profil, le super utilisateur est-il attribué à un profil ?
        Oui sans doute, la sauvegarde me parait la solution, mais je suis du genre persévérant j'aime bien trouver une raison à un problème ce qui me permet d'apprendre pourquoi le problème.
        Non JCE à été installé une seul fois. Faut t'il le réinstaller ? j'ai vu sur certains forum que JCE posait certaine fois quelques soucis.
        Pour les profils je pence avoir fais ce qu'il faut.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Copie-ecran-CB1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 1803639
        En faite j'ai laissé la config d'origine.

        Autre piste : si c'est une restauration, les droits d'accès sur les fichiers et dossiers sont corrects ?
        Je suis chez OVH et les droit d'accès chez eux sont en 755.
        Pour l'instant je n'est pas migré le site vu les problèmes que je rencontre.
        Pour la migration j'ai essayé jUpgrade (totalité du site) et J2XML (export partiel, les utilisateurs et les articles) ils n'ont pas fonctionné.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : copie-ecran-droits-fichiers-OVH.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,5 Ko 
ID : 1803640

        Je cherche encore je ne désespère pas.
        Merci
        Dernière édition par darloi à 26/08/2014, 21h36

        Commentaire


        • #5
          Re : Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

          J'ai aussi essayé une mise à jour de joomla mais encore un souci. la mise à jour ne veut pas s'effectuer !
          AFUJ Mise à jour - Etape 1
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Mise a jour joomla 1 5.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 189,5 Ko 
ID : 1803641

          N'aurait il pas eu des modifications sur le fichier htaccess ?
          J'ai comparé deux versions une actuelle et une plus ancienne et ... Pas de changements.
          Cordialement
          Dernière édition par darloi à 26/08/2014, 21h21

          Commentaire


          • #6
            Re : Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

            Effectivement, tu devrais vérifier dans le fichier configuration.php que le chemin vers le dossier temporaire tmp est correct...
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Disparition de l'éditeur de texte TINY ou JCE

              Envoyé par chabi01 Voir le message
              Effectivement, tu devrais vérifier dans le fichier configuration.php que le chemin vers le dossier temporaire tmp est correct...
              Cordialement,
              Bon après maintes recherches je sèche ! les fichiers sont apparemment sans problèmes (je dit apparemment !!!)
              Aucun nouveaux résultats.
              Il faut que je me rendre a l'évidence, je pense pas avoir le niveau suffisant pour solutionner ce problème.
              Je ne trouve pas la solution.
              Je me suis résolut à faire un nouveau site avec une migration vers joomla 2.5 ( pour conserver les utilisateurs et les articles) en local puis je transfèrerai sur mon espace serveur OVH une fois présentable et fonctionnel.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X