Probleme de fonctionnement site?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Probleme de fonctionnement site?

Bonjour,

Voici quelques jours, j'ai eu des inscriptions d'adresses mails un peu douteuse. Je les enleve, puis un matin, mon site est devenu tres lent quand il dedaigne a s'afficher!!! Sur la page d'acueil j'avais cette inscription "Erreur de chargement du composant : com_content, 1" publiée plusieurs fois, avec parfois le meme message mais concernant le composant all events que j'utilise. Je vais difficilement dans l'admin ou je m'apercois que tout est en anglais, et un nouveau composant "smart research" s'est instalé, donc je supprime ce composant puis remets le site en francais et vide le cache, tout redevient alors normal.... jusqu'au lendemain ou j'ai encore le message "Erreur de chargement du composant : com_content, 1" qui est revenu, je vide encore le cache et tout est normal, ceci maintenant tous les jours!!! et le site est devenu d'une lenteur incroyable quand il fonctionne!! Qqu'un aurait une solution pour palier a ce gros gros probleme car mon site pour le moment ne peut plus evoluer.
    Merci beaucoup.

Re : Probleme de fonctionnement site?

bonsoir

quelle version de joomla ?
    un lien pour verifier ton affichage et cette lenteur
    “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Bonjour Manu93,

La version est 2.5.9, avec un hebergement ovh et le template est JA purity2.
      l'adresse du site est http://www.bretagnesite.com/ .
      Sinon, peut etre un lien de cause à effet, j'ai trifouillé mon ht.access pour améliorer la vitesse du site il y a deux semaines, mais je n'ai rien vu d'anormal de ce côté la.

Commentaire

tu es peut être hebergé en mutualisé chez ovh ? (à la lecture d'un whois c'est même certain)
        je ne peux que te conseiller de mettre ton site sur un autre hébergement, et de le leur dire.
        je suis passé de temps de chargement de 40 secondes à 3 secondes en changeant.
        j'avais fait des tests auparavant.

je tiens à signaler quand même que la politique commerciale d'ovh est plus que limite, quand tu leur signales que le site marche mieux chez les autre shebergeurs ils te disent que c'est de ta faute, je suis allé le dire sur les forums et poliment, je me suis fait viré, ils ont fermé les forums, et depuis ils ne répondent plus à mes mails.

si tu as besoin d'un endroit pour tester, demande.
        aidons nous les uns les autres ...

http://web54.fr

Commentaire

Bonjour Tataye,

Oui je suis en mutualisé. J'ai pensé à changer également d'hébergement. Est ce que mon probleme expliqué au premier message viendrait d'OVH? En tous cas si je peux gagner en performance, je veux bien tester. Merci

Commentaire

Ce soir encore un nouveau souci!!! impossibilité de me connecter au site pendant plus d'une heure et ensuite certains graphismes avaient changés!! encore une fois vider le cache a rétabli la situation!?!?

Commentaire

bonsoir

ton site web est infecté par un malware apparemment !!!!!!

resultat du scan sucuri
              web site:www.bretagnesite.com
              status:Site infected with malware
              web trust: Not Blacklisted
              *This site was just scanned a few minutes ago.

scrute les page index.htlm et index.php , regarde s'ils ne contiennent pas du cote javascript
              “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr

Commentaire

Merci Manu93 pour la réponse, je vais y jeter un oeil.

Commentaire

bon, après d'âpres recherches suivant le message de Manu93, j'ai trouvé ou était le script malveillant. Le forum de sucuri mentionne qu'en avril de nombreux sites joomla et wordpress ont été attaqués par ce malware. Ils se logent généralement dans les modules sliders, ce qui était exactement le cas pour moi en fichier PHP. Je n'ai pas encore mis le sujet en réglé car je vais attendre deux ou trois jours voir si le site refonctionne à vitesse normale et s'il n'y a pas d'autres soucis supplémentaires. En tous cas merci Manu93 pour le conseil.

Commentaire

no soucy

je suis heureux de t'avoir aiguillé
                    le forum est la pour ca ;-)

Commentaire

Bon, après quelques jours, le site fonctionne toujours normalement et je n'ai plus de coupure, donc je passe le sujet en réglé :-)

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X