Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

    Bonjour,
    il s agit de mon premier site avec Joomla,
    j`avais fait au préalable mon site en locale sur la v1.5 mais mon client a installé la v1.6 sur le serveur. J ai donc refait le template sur le serveur, jai exporté ma bdd avec akeeba au format sql mais quand jai voulu uploader ce fichier sql sur le phpmyadmin du serveur ca a tout bloqué, voila ce qu affiche a présent la homepage:



    et l administrateur ne me laisse plus rentrer voilal ce qu il affiche:



    Je fais donc appel a vos ames charitables pour me guider si vous avez une idée de quel est le probleme et comment le résoudre.
    Evidemment c est un peu chaud pour moi vu que le client attend etc...
    Merci infiniment!!!!!!!

  • #2
    Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

    Bonjour,
    j`avais fait au préalable mon site en locale sur la v1.5 mais mon client a installé la v1.6 sur le serveur.
    Qui dit client dit contrat. Si vous avez convenu de partir sur une 1.5, il n'a pas à t'imposer un changement de version en cours de route, ou en tout cas tu ne devrais pas te laisser faire sans exiger une contrepartie financière. Sinon tu vas payer pour apprendre...


    jai exporté ma bdd avec akeeba au format sql mais quand jai voulu uploader ce fichier sql sur le phpmyadmin du serveur ca a tout bloqué
    Ben oui, la structure de base de données n'est pas compatible entre la 1.5 et le 1.6 ; le passsage de 1.5 à 1.6 suppose une migration...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

      Merci pour ta réponse rapide!

      le probleme c'est qu'on avait pas convenu que ce soit v1.5 ou v1.6.
      Moi je pensais qu'une migration etait necessaire juste pour un template et que la bdd ne changeait pas d'une version a l'autre.
      Il va donc me falloir adapter cette bdd a la 1.6.
      J'ai pensé a utiliser le composant jUpgrade sur mon site en local (1.5) pour extraire de cette conversion une nouvelle bdd (normalement compatible 1.6) et uploader ce nouveau fichier sql.
      Histoire d'abuser un peu de ta générosité je te demanderais si:

      1 - Est ce une bonne idée?
      2 - Saurais tu comment "rétablir" le site du serveur comme il était avant que je casse tout avec ma bdd 1.5 (il y avait juste le template).

      Encore merci a toi et en général aux personnes de ce forum.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

        Re,
        le probleme c'est qu'on avait pas convenu que ce soit v1.5 ou v1.6.
        Je suis toujours étonné de constater que le garagiste ou le maçon du coin savent mieux défendre leurs intérets que les informaticiens, qui ont pourtant fait plein d'études et sont vachtement intelligents.


        1 - Est ce une bonne idée?
        Oui

        2 - Saurais tu comment "rétablir" le site du serveur comme il était avant que je casse tout avec ma bdd 1.5 (il y avait juste le template).
        Une fois déroulé le 1 - remonte la base résultante.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

          Merci pour ta réponse et pour ton gentil chambrage (c'est vrai ils sont parfois plus durs que ça sur les forums)...
          C'est un projet un peu complexe niveau communication (je suis a Bogota et mon client en Californie)... on va y arriver!
          Mais tu as raison j'aurais pu imposer mes conditions techniques ne serais ce que pour ne pas avoir de surprises du genre.
          Je vais tester ça plus tard et je te dirais comment ça c'est passé.
          Thanks Papa Pitufo!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

            j'ai migré le site en 1.6 avec juploader, exporté cette nouvelle bdd puis je l'ai uploadé sur le phpmyadmin du serveur et rien...
            je suis toujours avec cette erreur:

            et je ne peux pas accéder à l'admin.
            Aurais tu une idée?
            Merci encore!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

              La nouvelle bdd fonctionne correctement sur joomla 1.6 en local, je vois pas trop quel pourrait être le problème.
              Faudrait il supprimer l'ancienne bdd dans phpmyadmin avant d'en uploader une autre? Est ce possible?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                Re,
                c'est quoi cette adresse ? Si c'est la bonne, le message n'a rien à voir avec Joomla, don traite d'abord tes pb d'hébergement.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                  le probleme d'hébergement est résolu, maintenant apparait la meme erreur qu'avant alors que j'ai bien chargé la base de donnée 1.6...
                  Merci pour ton aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                    Bonjour,
                    maintenant apparait la meme erreur qu'avant alors que j'ai bien chargé la base de donnée 1.6...
                    Moi je vois comme message du coté de l'admin : Unknown column 'm.publish_up' in 'where clause' SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, params, mm.menuid FROM jos_modules AS m
                    Il y a une colonne publish_up dans la table #__modules en 1.6, mais elle s'appelle published en 1.5. Ta migration 1.6 ne doit pas être tout à fait au point...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                      Ah... ça par exemple je n'aurais pas su, merci je vais regarder ça!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                        Je viens de ré-uploader la bdd (auparavant exportée depuis le site1.6 généré par jupgrade) et le résultat est toujours le même.
                        Y aurait il une autre manière de faire la manip, normalement ça aurait déjà du marcher comme ça.
                        Merci!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                          Bonjour,
                          Je viens de ré-uploader la bdd (auparavant exportée depuis le site1.6 généré par jupgrade) et le résultat est toujours le même.
                          Ce n'est pas un problème d'upload mais soit de migration, soit de sélection de la bonne base lors de ton export. En local, le site 1.6 migré fonctionne ?
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                            Oui tout fonctionne correctement dans la version 1.6 en local, c'est ce qui est bizarre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreurs apres avoir uploadé un fichier sql dans phpmyadmin

                              Est ce que tu connaiterais cette erreur?..

                              Merci!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X