Problème transfert de site Joomla 1.7 vers hebergement OVH , avec Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème transfert de site Joomla 1.7 vers hebergement OVH , avec Akeeba

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un site Joomla 1.7 hébergé sur un server 1&1, et désormais je souhaiterais le transférer chez OVH.

    Hors je me suis rendu compte que OVH ne supportais pour le moment que PHP version 5.0 , alors l'installation de mon site nécessite PHP 5.2.4 au minimum. j'ai pu lire qu'en modifiant le fichier htaccess.txt on pouvais y remédier (mais je verrais ça ensuite)

    Bref, avant cela , j'ai déjà commencé par faire une sauvegarde de mon site grace à Akeeba Backup, puis j'ai utilisé l'outil de transfert de site proposé par Akeeba pour transférer ma sauvegarde sur le server Ftp hébergé chez OVH,
    l'opération se déroule correctement , jusqu’à ce que Akeeba m'annonce que le transfert de fichiers est complété et que je doit maintenant procéder a la vérification du nouveau site et a sa base de donnée. Il me propose de cliquer sur 'ok' pour voir le nouveau site, alors le message suivant s'affiche :

    Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.35/gospelvo/www/installation/includes/translate.php on line 28

    Que dois-je faire pour compléter le transfert de mon site et de la base de donnée ?

    merci de vos indications, n'hesitez pas à me demander plus d'infos si besoin
    Mon agence : Films & Vidéo d'entreprise

  • #2
    Re : Problème transfert de site Joomla 1.7 vers hebergement OVH , avec Akeeba

    OVH, avec l'instruction qui va bien dans le .htaccess fait tourner PHP en 5.2.17 (qui est supérieur à 5.2.4) ou en 5.3, selon l'instruction en question !
    Sans ce fichier .htaccess (prends éventuellement celui qui est disponible dans ma FAQ), PHP est en 4.4.9 sur la plupart des serveurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème transfert de site Joomla 1.7 vers hebergement OVH , avec Akeeba

      Merci pour ta reponse rapide
      Ok j'essaye avec le .htaccess dispo dans ta FAQ.
      Mon agence : Films & Vidéo d'entreprise

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème transfert de site Joomla 1.7 vers hebergement OVH , avec Akeeba

        cela n'a pas l'air de fonctionner, j'ai edité mon fichier htacess suivant les indication sur ton site, et aussi essayé avec ton fichier .htaccess...

        si tu veux voir, le site est : www.gospelvoices.fr

        merci.
        Mon agence : Films & Vidéo d'entreprise

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème transfert de site Joomla 1.7 vers hebergement OVH , avec Akeeba

          Manifestement, ton fichier .htaccess ne semble pas fonctionnel, le message semblant bien lié à une version 4 de PHP.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X