pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en local

    Bonjour,
    Mon site est en ligne depuis quelques semaines et cela fonctionne bien.
    J'ai voulu faire une sauvegarde en local.
    J'utilise easyphp 5.3.7.0 - Le site est créé avec Joomla 1.7.2
    J'utilise quelques composants comme verysimpleimagegallery - rentalot - et un composant formulaire (fox)
    J'avais déjà sauvegardé le site une première fois en local (en ligne vers le local). Et cela avait bien fonctionné.
    Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu exporter la base de données Mysql de 1&1 vers la base en local, impossible que cela fonctionne.
    J'ai donc supprimé la base de données en local.
    Ensuite, l'exportation de la base Mysql de 1&1 vers easyphp 5.3.7.0 a bien fonctionné.
    Mais le problème est que je ne peux plus accéder au site en local (frontend) et je ne peux plus accéder au backend du site pour l'administration.
    Voilà le message d'erreur pour l'accès au frontend:
    Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://127.0.0.1:8080/Azur%20Locations%20Wiart/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
    Voilà le message d'erreur pour l'accès au backend:
    Joomla! Administration Login
    JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
    Error loading component: com_login, 1

    Que faire pour pouvoir sauvegarder mon site.
    Une sauvegarde complète est vraiment trop long.
    Existe t-il une autre possibilité ?
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Cordialement
    Sophie

  • #2
    Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

    Salut,

    Ne pas oublier d'importer également tous tes fichiers et de modifier le configuration.php
    Tu as essayé Akeeba backup ? Ca te simplifie le process à l'extrême.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

      Bonjour Kursus,
      Merci de ta réponse rapide.
      J'ai vu sur de nombreux posts l'utilisation de "akeeba".
      Mais le problème est que je n'ai plus accès à l'administration du site en local.
      Si akeeba s'utilise à partir du site qui est en ligne, il y a une chance.
      je vais voir comment fonctionne l'extension.
      Sinon, je suis actuellement en train de réinstaller joomla (la version 1.7.3).
      Et je réexporterai mon site... encore une fois.
      Cordialement,
      Sophie

      Commentaire


      • #4
        Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

        Bien sûr il s'utilise sur le site à sauvegarder. En gros il fait un sauvegarde du site (fichiers + bdd) et modifie le configuration.php en conséquence.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

          Je viens de télécharge Akeeba et je suis en train de sauvegarder le site.
          Mais j'ai une question :
          où le site est-il sauvegardé ? sur le serveur distant ?
          Comment faire pour avoir une sauvegarde en local ?
          Pardon de mon ignorance, mais j'ai commencé à utiliser Joomla il y a 4 mois.
          Vous remerciant de votre aide.
          Sophie

          Commentaire


          • #6
            Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

            Il suffit de lire ce qu'il y a écrit sur l'écran. Après l'opération tu es redirigé sur la liste des sauvegardes, tu télécharges celle que tu viens de faire, et tu la dézippes sur ton serveur local.

            Commentaire


            • #7
              Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

              Pardon, mais je n'ai rien eu de tout cela.
              Après la "sauvegarde", j'ai essayé de "transférer" l'archive.
              Mais il m'indique une erreur 500. Pourtant, là je suis sur le serveur 1&1.
              Si je clique du "partieOO", il me dit que télécharger le fichier à partir d'ici peut corrompre le fichier.
              Donc, que faire ?
              Une sauvegarde a bien eu lieu, mais je ne sais ni où, ni comment faire pour l'installer si mon site bug.
              Et j'aimerai que si le serveur de 1&1 bug et perde mes données, je puisse les récupérer.
              Vraiment, je ne suis pas experte et j'ai vraiment besoin de sauvegarder mon site.
              vous remerciant par avance.
              Cordialement
              Sophie

              Commentaire


              • #8
                Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

                Tu peux ignorer cet avertissement (le risque est plus que minime). Par ailleurs c'est une bonne idée de lancer au préalable l'assistant de configuration automatique dans Akeeba.

                Ensuite selon la taille de ton site, il se peut que le zip soit séparer en plusieurs partie. Il suffit de tous les télécharger et d'en extraire un sur ton disque dur, le reste va suivre.

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb de sauvegarde vers un site en local. Accès backend et frontend impossible en

                  Cher Kursus,
                  Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment.
                  J'ai réussi à sauvegarder mon site, non sans mal.
                  Grâce à vos conseils, + les tutoriaux de Akeeba en vidéo, j'ai suivi la procédure pas à pas.

                  Ensuite, j'ai eu un problème d'accès au site en local et au Backend à cause du fichier.htaccess
                  En effet, il fallait modifier l'option dans le panneau de configuration en local.
                  Et ça fonctionne.

                  J'y ai passé l'après-midi, mais mon site est sauvegardé et je sais que s'il y a un bug, je peux le récupérer.

                  Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
                  Sophie

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X