Bug du site après modification du 'htaccess.txt' en '.htaccess'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bug du site après modification du 'htaccess.txt' en '.htaccess'

    Bonjour à toute la communauté joomla,
    Je rencontre actuellement le problème suivant avec un site joomla 1.6.3. Comme indiqué dans la partie configuration du site, j'ai voulu modifier le fichier 'htaccess.txt' et le renommer en '.htaccess' ceci donc pour pouvoir modifier les urls par la suite.
    Or, après avoir modifié (grâce à FTP) le fichier 'htaccess.txt' et l'avoir renommé en '.htaccess', le site a bugué et ce message seul est apparu:
    Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.111/ecastain/www/libraries/loader.php on line 18
    J'ai donc voulu revenir en arrière et rendre au fichier son nom d'origine, et de repasser de '.htaccess' à 'htaccess.txt'. J'y suis arrivé, mais l'erreur a subsité !
    Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.111/ecastain/www/libraries/loader.php on line 18
    Pourquoi, alors que je n'ai touché qu'au fichier 'htaccess.txt?

    Que puis-je faire pour que le site réapparaisse à nouveau comme avant (sans réinstaller tout le site depuis FTP) ?
    Cela vous est-il arrivé?

    Merci d'avance!
    F.

  • #2
    Re : Bug du site après modification du 'htaccess.txt' en '.htaccess'

    Bienvenue !

    Le problème est que tu as remplacé le .htaccess standard de ton hébergeur contenant une ligne destinée à passer PHP en version 5 par celui de Joomla! sans cette ligne.
    Je te conseille de récupérer dans ma FAQ le fichier .htaccess qui correspond à ta version de Joomla! chez cet hébergeur ou d'ajouter à celui qui est déjà en place les lignes spécifiques à cet hébergeur, lignes que je cite dans ma FAQ.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug du site après modification du 'htaccess.txt' en '.htaccess'

      Pour de la réponse rapide, c'est de la réponse rapide. Je te remercie RobertG, je vais faire ça et reviens vers la communauté pour vous tenir au courant ! Merci infiniment !

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug du site après modification du 'htaccess.txt' en '.htaccess'

        Tu verras qu'en général, le forum Joomla! francophone est très réactif, car très visité et très convivial !
        Mais il n'y a pas toujours réponse aux diverses questions.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X