Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

    Bonjour.

    1er contact avec Akeeba backup (ben oui, je faisais toutes mes sauvegardes avec Filezilla avant).

    Sur leur site, je ne trouve qu'un fichier com_akeeba-3.3.11-core.zip à installer.

    Où se trouvent le module "Akeeba backup Notification module" et le plugin ""Akeeba backup Lazy Scheduling" ?
    Dernière édition par django29 à 23/01/2012, 15h46

  • #2
    Re : Akeena : ils sont où les module et plugin ?

    Ils sont dans le zip, et tu installes le zip tel quel, puisqu'il s'agit d'un package installable Joomla.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

      J'ai bien installé le zip du site d'Akeeba comme d'hab. par l'admin de Joomla, mais pas de module, ni de plugin en vue.

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

        Lazy Scheduling n'existe plus depuis plusieurs semaines ou mois.
        Si tu veux automatiser la sauvegarde, ce n'est plus possible...
        Pour la sauvegarde automatisée de base, tu peux utiliser LazyDbBackup mais tu devras soit passer par un cron (si c'est possible ?) ou une intervention manuelle pour les fichiers.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

          Si tu veux automatiser la sauvegarde, ce n'est plus possible...
          Je me permets juste une petite correction, le plugin existe encore (plg_aklazy v 3.3), mais uniquement disponible pour les abonnés à la version Pro.

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

            Pourtant, sur le site Akeeba, il a annoncé qu'il ne suivrait plus ce plugin et qu'il l'abandonnait (il me semble que c'est dans son forum qu'il l'a rappelé).
            D'ailleurs, quand il l'avait sorti du package, Sarki l'avait repris mais sur le site des extensions fr, on peut y lire : "Ce plug-in n'est plus compatible avec les versions Akeeba 3.3.4 et supérieures"
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

              Je l'utilise sur mes sites clients sans problèmes (V 3.3.11 ) et sur la page spécifique à la version Pro ont a:
              Akeeba Backup Professional (the subscription-based version with extra features), as well as documentation in PDF format, an administrator backup status icon module and our lazy scheduling plugin.
              .

              Edit capture de l'archive Pro 3.3.11:
              Dernière édition par zepelin57 à 23/01/2012, 16h33

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

                Alors l'auteur a dû revenir sur sa décision !
                Il est vrai que plus d'un s'était plaint de cet abandon sur son forum.

                Je complète ! Sur le forum Akeeba, Nicolas écrit, le 27 décembre 2011 :
                If you have the (obsolete, unsupported and with known issues) "Akeeba Backup Lazy Scheduling" plugin enabled, please disable it.
                (https://www.akeebabackup.com/support...40.html#p55140 )
                Dernière édition par RobertG à 23/01/2012, 16h48
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

                  Merci.
                  Mais Lazy DBbackup ne sauve que la BDD.

                  J'ai aussi trouvé çà, maisje ne m'y risquerai pas (je ne suis pas programmeur).

                  Je vais donc voir si j'arrive tout de même à planifier ces sauvegardes, ce qui me semble être l'intérêt principal de ce genre de plugins. Si rien n'est automatisé, la copie des fichiers et de la BDD n'est pas plus compliquée.

                  Si ça n'est pas à ma portée, je vais essayer Xcloner.

                  Sur le site Akeeba, pas de doute, les fonctions cron, cryptage, et bien d'autres, ne sont que dans la version pro.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

                    J'ai testé Xcloner en local. Il semble également complet, et la version gratuite inclut les sauvegardes automatiques programmables ... avec l'aide des crontab ... auxquelles je ne comprends rien !

                    J'ai bien compris le code du genre :
                    15 14 1 * * $HOME/bin/monthly

                    Mais où l'enregistrer et comment l'adapter au lancement d'Akeeba ... ?

                    Les explications 1and1 n'expliquent pas la procédure, et, pour l'instant, Google ne m'a rien trouvé de compréhensible pour un non programmeur.

                    Si une bonne âme pouvait m'indiquer clairement la procédure ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

                      Chez 1&1 il faut adhérer au pack pro: http://faq.1and1.fr/scripts/cron/2.html, donc si tu n'es pas sous cette offre tu ne peux pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

                        J'ai un pack "Dual avancé", et j'ai donc accès aux tâches cron, mais je ne comprends pas comment les utiliser.

                        Les explications que j'ai trouvées, chez 1and1 et sur le web, sont soit insuffisantes, soit incompréhensibles pour moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Akeeba : ils sont où les module et plugin ?

                          Bonne âme, es-tu là ?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X