Nettoyage des bases après migrationen 2.5 via SP Upgrade ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nettoyage des bases après migrationen 2.5 via SP Upgrade ?

    bonjour,
    Je viens de m'atteler à la "tache" de migrer plusieurs petits sites que j avais en 1.5.25 vers joomla 2.5.1
    Comme je suis pas pro du tout, j avais un peu peur mais finalement, j ai utilisé l'ext SP Upgrade et tout semble s'être bien passé. Cependant, mes nouvelles bases de donnees incluent maintenant 2 prefixes: des nouveaux prefixes style xxxxx_ "aléatoires" mais aussi les prefixes jos_ de mes sites en anciennes version 1.5.25. Pouvez vous me confirmer que cela n'est pas genant ? (les sites fonctionnnent bien a priori)... J ai essayé (par curiosité, en local) de supprimer toutes les tables en prefixe jos_ , ça crée des problemes style plus de reconnaissance de template etc ... Bref,est il utile ou necessaire de "nettoyer" mes bases (virer les jos_) , et y a t il des precautions particulieres à prendre ...
    Merci d avance
    marc

  • #2
    Re : Nettoyage des bases après migrationen 2.5 via SP Upgrade ?

    Bonjour

    j'aimerais savoir en détail comment tu as fait ?

    J'ai également utilisé SP UPGRADE qui n'a fonctionné seulement en mettant mon nouveau site vers un autre domaine

    J'ai d'autres sites à migrer et j'aimerais connaitre un mode d'emploi qui fonctionne !

    Pour information voici ce que j'ai fait :
    - j'ai créé un autre domaine avec une autre base php
    J'ai installé un joomla 2.5.1 sur un nouveau nom de domaine ( monsite2.com )
    Petit détail : j'ai été obligé d'indiquer à mon nouveau domaine que mysql était plutot mysqli ( sans le i cela n'a pas fonctionné )
    j'ai téléchargé sp upgrade dans la le nouveau site et j'ai pu récupérer mes articles et mes utilisateurs
    Par contre, j'ai perdus la plupart des modules que j'avais installé ainsi que le template

    Maintenant j'ai un problème d'affichage ; beaucoup de menus ne s'affiche plus ( il faut que je trouve la solution )


    Dans les paramètres SP UPRGRADE je lui ai indiqué le nom de mon ancienne base

    Voila pourquoi j'aimerais comprendre en détail comment tu as fait car j'ai d'autres sites à migrer ; merci
    www.astucesvoyages.com
    www.vend-appartement.com
    Auteur du livre " Le guide malin du voyageur -1001 Astuces

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage des bases après migrationen 2.5 via SP Upgrade ?

      ok proteine, je te reponds mais dans un post séparé pour pas focaliser ici sur SPupgrade car j aurais vraiment bien aimé que quelqu un puisse répondre à mes questions initiales sur les Bases de Données.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage des bases après migrationen 2.5 via SP Upgrade ?

        Bienvenue, marcus38 !

        Il est tout à fait anormal que la suppression des tables à préfixes "jos_" entraîne des erreurs, puisque tes nouvelles versions de sites n'utilisent que les tables ayant pour préfixe celui qui a été déterminé lors de leur installation (à vérifier depuis l'administration ou en affichant le fichier configuration.php).

        Si les anciennes versions des sites ne doivent plus être utilisées et que la nouvelle version sur la même base n'a pas repris leur préfixe (auquel cas le site initial risque fort de ne plus pouvoir fonctionner), leurs tables peuvent être supprimées sans crainte.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyage des bases après migrationen 2.5 via SP Upgrade ?

          Merci Robert pour l accueil et pour ta réponse.
          Comme j ai rencontré 2 fois le "probleme" decrit, je me suis dit "je vais refaire entierement la manip pas a pas pour demontrer à Robert que .... " que tu as raison !!! impossible de reproduire mon erreur . En supprimant toutes les tables jos_ ça fonctionne bien .. Désolé, je ne sais pas dire sur quoi j ai buté, peut etre simplement des mauvaises manip d'installation de template (avant en 1.5 j installais mes templates artisteer en archive .zip, je n y arrive plus en 2.5 , il faut que je passe par les fichiers templates decompressés déplacés dans /temp sinon, l'admin reste en status "connection" mais sans jamais charger l'archive.... je ne comprends pas tout, mais c est peut etre là que j ai eu des soucis). Désolé du dérangement ... je vais donc nettoyer toutes mes nouvelles bases ... Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X