Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

    Bonjour,

    Je viens de passer à la dernière version, et je vois que dans les gestions de sauvegarde, on ne peut plus télécharger une sauvegarde directement ! Quel intérêt de sauvegarder alors ? Si le serveur a une grosse plantade ou s'il est haché et son contenu effacé, tout y sera effacé, la sauvegarde y compris !

    Y'a-t-il un moyen simple (pour mon client) via l'interface web (backend) de télécharger cette fameuse sauvegarde ?

    Dernière édition par Vinc26 à 12/03/2012, 13h40

  • #2
    Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

    Si je ne me trompe, il est depuis longtemps conseillé de récupérer les fichiers de sauvegarde par FTP, la récupération par HTTP étant moins sûre.
    N'étant pas utilisateur d'Akeeba backup sinon de temps en temps pour tests, j'imagine donc que si cette possibilité de télécharger depuis la gestion du composant a disparu (je n'ai pas vérifié d'ailleurs), c'est une simple évolution du conseil à l'obligation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

      Sauf qu'il est impossible que je montre à mon client comment aller chercher ça par ftp. Et je préfère du moins sur que du pas sur dutout (je veux dire, sans pouvoir le récupérer dutout)

      Si quelqu'un à une idée

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

        Pour en avoir le cœur net, je viens d'installer la 3.4.1 sur Joomla! 2.5.2 et il y a bien une colonne "Gérer et télécharger" dans la gestion des sauvegardes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

          Ah ! Ah oui alors là ça a vraiment changer.

          Bien désolé du dérangement, et GRAND merci à toi !

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

            Bonjour,

            Je me permets de poser la question sur ce fil car moi aussi j'ai vu le message d'alerte d'akeeba backup (que je découvre) au sujet de la fiabilité du téléchargement par l'administration.

            Où trouver le dossier qui contient la sauvegarde d'akeeba pour la récupérer par ftp. J'ai fouillé les dossiers à la recherche d'un fichier .jap au travers de filezilla mais n'ai rien vu ?

            Merci par avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

              Si tu cherches un fichier de type ".jap", tu n'en trouveras pas, l'extension étant "jpa".
              Par ailleurs, le chemin d'accès à ton répertoire de sauvegarde est visible dans la configuration de Akeeba backup (par défaut il s'agit de "administrator/components/com_akeeba/backup")
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment télécharger une sauvegarde AkeebaBackup comme avant ???

                Désolé pour l'inversion des lettres de l'extension. Ceci dit il était bien planqué tout de même.

                Bon c'est vu, compris, enregistré et ....... sauvegardé.

                Merci.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X