mauvaise manip et problèmes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mauvaise manip et problèmes

    Bonjour,

    En me fiant au guide des débutant pour joomla 2.5. je pense avoir fait une mauvaise manip et aimerai bien rattraper cette erreur.
    Dans le paragraphe "paramètre serveur" il est écrit:
    Tous les paramètres Serveur sont les mêmes que dans Joomla 1.5. Néanmoins, je mentionnerais
    l'option Forcer SSL. Cette option attire de plus en plus d'attention. Vous pouvez offrir à vos utilisateurs un
    trafic entièrement sécurisé. Il est nécessaire d'avoir SSL configuré dans votre serveur web et vous aurez
    besoin d'un certificat SSL.

    Je fait donc comme c'est: Forcer le SSL: administration et site et depuis je ne parviens plus a acceder au site ni a phpMyadmin.
    Je passe par wamp et même par là impossible de faire quoi que se soit.

    Quelqu'un peut-il m'aider???

    Merci

  • #2
    Re : mauvaise manip et problèmes

    Comme tu l'as toi-même cité :
    Il est nécessaire d'avoir SSL configuré dans votre serveur web et vous aurez
    besoin d'un certificat SSL.
    Et manifestement, ton serveur est peut-être correctement configuré pour SSL, mais tu n'as aucun certificat.

    Ouvre ton fichier de configuration avec un éditeur basique ou mieux notepad++ et mets cette variable à "0" :
    public $force_ssl = '0';
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : mauvaise manip et problèmes

      Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Je l'enregistre ou cette variable, du moins dans quel dossier exactement?

      Encore merci pour votre aide si précieuse sur ce site.

      Commentaire


      • #4
        Re : mauvaise manip et problèmes

        Je l'enregistre ou cette variable, du moins dans quel dossier exactement?
        Tu la laisses là où elle se trouve, dans le fichier configuration.php, à la racine du site.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : mauvaise manip et problèmes

          Ça ne fonctionne pas. J'ai beau faire localhost/sitejoomla/administrator...rien

          Pfffffff je suis gourde parfois .....et on ne rigole pas SVP

          Commentaire


          • #6
            Re : mauvaise manip et problèmes

            Est-ce que tu as modifié le fichier "configuration.php" ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : mauvaise manip et problèmes

              non je n'ai rien modifié

              Commentaire


              • #8
                Re : mauvaise manip et problèmes

                alors voila en essayant de faire ma tete de mule et de bien comprendre j'ai ouvert le dossier configuration.php et j'y ai inclue cette ligne. voici le résultat lorsque je me connecte:

                SCREAM: Error suppression ignored for
                ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected 'public' (T_PUBLIC) in C:\wamp\www\sitejoomla\configuration.php on line 66
                Call Stack
                # Time Memory Function Location
                1 0.0015 260032 {main}( ) ..\index.php:0
                2 0.0353 286088 require_once( 'C:\wamp\www\sitejoomla\administrator\includes\fra mework.php' ) ..\index.php:21

                Commentaire


                • #9
                  Re : mauvaise manip et problèmes

                  La ligne existait déjà, avec "1" comme paramètre ! Pourquoi avoir ajouté une ligne ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mauvaise manip et problèmes

                    Bonjour Robert G
                    Donc en y regardant de plus près il y avait bien cette ligne en double.
                    J'ai enlevé celle qui a été rajoutée et mise la 1ereen "0" comme il était préconisé en début de sujet.
                    Mais voila je ne peux toujours pas avoir accès au site.
                    Je m'excuse de vous embêter comme ça mais je suis totalement néophyte en conception de site et j’apprends sur le tas.
                    C'est pas facile mais ça me plait et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux.
                    En attendant merci de prendre du temps pour moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mauvaise manip et problèmes

                      Et si je supprimais tout simplement le tout et que que recommençais.... ça ne serai pas mieux??
                      Au moins je repartirais de zéro et pourrais continuer sans faire d'erreur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mauvaise manip et problèmes

                        c'est encore moi.....personne ne répond mais je continue a chercher quand même.
                        Donc je résume:
                        L'accès à PHPmyadmin est refusé
                        http://localhost/phpmyadmin/
                        l'accès a mon site joomla est refusé
                        http://localhost/sitejoomla/

                        bref plus rien ne fonctionne, je ne trouve de réponse dans aucun des post sur le forum......que me conseillez vous? un réinitialisation complète, un acharnement (pas vraiment thérapeutique pour mes neurones) ou un abandon total sachant que mon boss attend la réalisation de son site????, d'autant plus que je suis en pleine construction j'avais pas mal avancée.

                        AIDEZ MOIIIIIIII SVP

                        MERCI

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mauvaise manip et problèmes

                          Si l'accès à phpMyAdmin est refusé, c'est que tu as un problème de serveur : première chose à voir, qui n'a rien à voir avec le site et Joomla!.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mauvaise manip et problèmes

                            Bonjour robert G,
                            Bonne nouvelle du jour phpmyadmin est de nouveau en service....
                            j'ai tout simplement désinstaller wamp complètement pour le réinstaller proprement.
                            par contre si je veux aller sur le site toujours en construction voici ce que j'ai:
                            ( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
                            ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting function (T_FUNCTION) in C:\wamp\www\sitejoomla\configuration.php on line 67
                            Call Stack
                            # Time Memory Function Location
                            1 0.0120 260128 {main}( ) ..\index.php:0
                            2 0.0274 286168 require_once( 'C:\wamp\www\sitejoomla\administrator\includes\fra mework.php' ) ..\index.php:21

                            je n'ai plus du tout accès a l'administration de mon site.
                            comme j'ai une énorme confiance en vous je suis sure que vous allez me proposer une solution
                            en attendant un grand merci à vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mauvaise manip et problèmes

                              un petit up

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X