Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du S...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du S...

    Bonjour,

    Configuration : Joomla 2.5.8 et Akeeba Backup 3.6.12,
    Machine locale : Windows 7 pro 64 bits et WampServer 2.2 avec php 5.4.3,
    Machine distante : hébergement mutualisé chez Sivit, marque de Nerim, apache avec php 5.2.6-1+lenny16.

    - sur la machine distante, j'ai un site qui tourne et que je sauvegardai grâce à Akeeba Backup, sauvegarde copiée ensuite sur la machine locale puis restaurée sur celle-ci,
    - sur la machine locale, j'entreprends la modification colossale consistant à associer, à chaque image, en tout une vingtaine, une courte description, du genre alt="Photo du serveur de 3U",
    - sauvegarde sans problème apparent avec Akeeba Backup 3.6.12,
    - envoi de la sauvegarde sur la machine distante,
    - un petit coup d'Akeeba kickstart pour déprimer tout ça ; pas de message d'erreur,
    - essai d'Akeeba Backup Installer 3.6.12, 1.Analyse p. Analyse et Initialisation du Serveur : les pts qui ne lui conviennent pas sont :
    . Version de PHP >= 5.2.7. Or plus haut, c'est 5.2.6-1+lenny16,
    . Affichage des erreurs, devant être à No mais valant Yes.
    Ce n'est pas la 1e fois que je vois ça, sans que ça posât de pb => je clique en haut à droite sur le bouton Suivant, ce qui provoque un moulinage et ... rien de plus. Ça reste sur la même page d'Akeeba Backup Installer 3.6.12, 1.Analyse p. Analyse et Initialisation du Serveur.
    Je demandai à l'hébergeur qd il comptait proposer php 5.3 minimum mais attend encore sa réponse. Entre-temps, je vous saurais gré de me dire si je fis une ânerie et si oui, comment m'en sortir, ou comment tripoter le fichier .../installation/includes/output/index.php ou autre, pour que le n° de version de php ne bloque pas d'emblée le processus de restauration, même si le risque est que le site ainsi restauré soit en mauvais santé.

    En tout cas, merci de votre bon conseil et
    Bon dimanche.
    Dernière édition par Totila à 14/03/2013, 15h34 Raison: Comme le préfixe l'indique

  • #2
    Re : Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du

    Bonjour,

    J'ai eu le même souci hier, j'ai supprimé le dossier d'installation, modifier le fichier configuration.php pour entrer les bons identifiants pour la base de données, répertoires tmp et logs, j'ai fait un export de ma base de donnée sous wamp et je l'ai réinjectée chez mon hébergeur
    Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du

      Ouf, un mois et demi après, qqn partage ma peine. Cependant, je comprends mal la réponse :
      - où est supprimé le dossier d'installation ? Sur la machine locale ou distante ?
      - où est modifié le fichier configuration.php ? Sur la machine locale ou distante ?
      J'ai l'impression que pour réussir l'ensemble de ces manœuvres, il faut aussi avoir des connaissances en phpMyAdmin que je n'ai pas (export de base de données sous wamp et réinjection).

      Merci qd même.
      Dernière édition par Totila à 18/12/2013, 02h45

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du

        Bonjour,

        le dossier d'installation est supprimé sur la machine distante, le fichier configuration.php est modifié sur la machine distante.

        L'export et l'import avec Phpmyadmin se fait assez facilement, tu choisis la bonne base, tu vas sur l'onglet exporter et ça te génère un fichier sql et pour l'import c'est l'inverse.
        Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du

          Merci, merci, merci, merci.

          C'est vraiment super. Par contre, l'open source, joomla, Akeeba Backup, la montée du chomâge, la désindustrialisation, la fin du monde, quelle colique.

          Heureusement qu'il y a un forum comme celui-ci et des réponses commes celles-là.

          Merci, merci, merci, merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du

            Tant mieux si ça fonctionne, mais pourquoi rapatrier en local le site afin de modifier des choses aussi simples que ces balises "alt" ?
            Tout peut se faire directement sur le site en ligne (ou alors je n'ai pas compris...)

            Pour ton erreur, tu as l'explication : "Version de PHP >= 5.2.7. Or plus haut, c'est 5.2.6-1+lenny16"
            Ton serveur n'ayant pas une version suffisamment récente de PHP, ça ne fonctionnera pas avec cet installeur (regarde si une version plus ancienne en serait capable).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba Backup Installer 3.6.12 : bloqué sur la page Analyse et Initialisation du

              Bonjour,

              J'aime bien faire vivre un sujet réglé ; c'est de la perfusion ! Blague à part, la modification est ici triviale, mais j'ai l'habitude, saine, de travailler sur une machine de développement avant de verser le résultat sur une de production. Le serveur qui a la version 5.2.6-1+lenny16 est chez Nerim sous la marque Sivit, solution mutualisée. Comme ce sont des bourriques, càd qu'ils ne donnent pas de calendrier au changement de version dudit logiciel déjà dépassée, je vais migrer le site chez OVH. J'aimerais bien qu'il restât tranquillement de nombreuses années chez le même hébergeur ; pourquoi tant de haine ?

              Merci de ton intérêt et
              Meilleures salutations.
              Dernière édition par Totila à 18/12/2013, 02h48

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X