Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

    Bonjour
    j'ai un problème d'importation de BD depuis que j'ai installé XAMPP en version 1.8.1.0 à partir du fichier setup-xampp_181.exe (Control Panel v3.1.0).
    Tout fonctionne bien lors de l'installation de nouveaux sites Joomla version 2.5.11 en local sur mes 2 ordis, l'un fonctionnant avec Windows 7 et l'autre avec Windows 8.
    Ces sites sont également installés chez l'hébergeur (online.net), même version de Joomla 2.5.11, même préfixe des tables.
    Le problème survient lorsque je veux transférer la BD de l'hébergeur en local.
    J'exporte la BD par l'intermédiaire de PhpMyAdmin (chez l'hébergeur) et j'essaye de d'importer le fichier .sql par PhpMyAdmin en local.
    Et là j'ai un message d'erreur et la 1ere table a disparu ! Donc je ne peux pas importer la BD en local.
    Je recommence en ne prenant pas cette table dans la BD chez l'hébergeur et lorsque je veux importer cette nouvelle BD en local, j'ai de nouveau ce message d'erreur et la 1ere table a aussi été supprimée !
    J'ai fait l'essai 4 fois et à chaque fois il me supprime la 1ere table en local.

    Chez l'hébergeur, la version MySQL : 5.1.41-3 Ubuntu 12.10
    Et sur Xampp : MySQL 5.5.27
    J'importe la BD en local en choisissant le mode de compatibilité SQL : MySQL 40
    Mon problème viendrait-il de là ?

    Voilà le message d'erreur :

    Erreur
    Requête SQL:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `moorea_assets` (
    `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key',
    `parent_id` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set parent.',
    `lft` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
    `rgt` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
    `level` int( 10 ) unsigned NOT NULL COMMENT 'The cached level in the nested tree.',
    `name` varchar( 50 ) NOT NULL COMMENT 'The unique name for the asset.\n',
    `title` varchar( 100 ) NOT NULL COMMENT 'The descriptive title for the asset.',
    `rules` varchar( 5120 ) NOT NULL COMMENT 'JSON encoded access control.',
    PRIMARY KEY ( `id` ) ,
    UNIQUE KEY `idx_asset_name` ( `name` ) ,
    KEY `idx_lft_rgt` ( `lft` , `rgt` ) ,
    KEY `idx_parent_id` ( `parent_id` )
    ) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT =119;
    MySQL a répondu: Documentation
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=119' at line 14


    Je n'ai pas voulu faire l'essai à l'envers, exporter la BD locale chez l'hébergeur...
    Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré ce problème avec XAMPPLite.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

  • #2
    Re : Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

    Pourquoi utilises-tu la compatibilité MYSQL40, puisque tes deux serveurs sont en MySQL 5 ?
    A mon avis, tu exportes et importes sans modifier quoi que ce soit, sauf éventuellement, à l'export, la désactivation de la vérification des clés étrangères, si ta base distante utilise des tables InnoDB.

    Et si ta table locale a disparu, c'est que ta sauvegarde doit inclure un DROP TABLE qui la supprime avant de la recréer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

      Bonsoir

      et merci pour cette réponse rapide...un dimanche soir !

      J'ai fait plusieurs essais avec des sites différents (avec la case Désactiver la vérification des clés étrangères cochée ou pas) et maintenant j'ai cette même erreur à chaque fois :

      Erreur

      Requête SQL:

      -- -- Contenu de la table `club_assets` -- INSERT INTO `club_assets` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `name`, `title`, `rules`) VALUES (1, 0, 1, 454, 0, 'root.1', 'Root Asset', '{"core.login.site":{"6":1,"2":1},"core.login.admi n":{"6":1},"core.login.offline":[],"core.admin":{"8":1},"core.manage":{"7":1},"core. create":{"6":1,"3":1},"core.delete":{"6":1},"core. edit":{"6":1,"4":1},"core.edit.state":{"6":1,"5":1 },"core.edit.own":{"6":1,"3":1}}'), (2, 1, 2, 3, 1, 'com_admin', 'com_admin', '{}'), (3, 1, 4, 11, 1, 'com_banners', 'com_banners', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"6":1},"core .create":[],"core.delete":[],"core.edit":[],"core.edit.state":[]}'), (4, 1, 12, 13, 1, 'com_cache', 'com_cache', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"7":1}}'), (5, 1, 14, 15, 1, 'com_checkin', 'com_checkin', '{"core.admin":{"7":1},"core.manage":{"7":1}}'), (6, 1, 16, 17, 1, 'com_config', 'com_config', '{}'), (7, 1, 18, 89, 1, 'com_contact', 'com_contact', '{"core.admin":{"7":1},"core.manag[...]

      MySQL a répondu: Documentation
      #1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'


      Sorry, mais SQL ce n'est pas trop mon point fort !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

        Ce message, contrairement au précédent, signifie que tu essaies d'importer des données dasn une table qui n'a pas préalablement été effacée ou vidée, et que donc tu as déjà une ligne qui porte l'Id 1.

        Donc quand tu veux importer, tu utilises un DROP TABLE à l'export, qui va supprimer la table lors de l'import, puis un export de la structure pour recréer la table avant d'y insérer des données.
        Tu peux aussi n'exporter que les données, sans la structure, à condition d'être certain que la structure est la même en distant et en local, et vider (pas les supprimer) toutes tes tables locales pour en conserver la structure, avant d'importer les données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

          Bonsoir Robert
          merci pour ta patience...Moi j'ai commencé à la perdre !!!
          J'ai encore fait plein d'essais : A chaque fois, pour être sure d'avoir une BD toute neuve avant de l'importer à partir du fichier sql de la BD exportée de l'hébergeur (sans rien avoir changé des paramètres par défaut dans PhpMyAdmin et en cochant ou pas l'option "Désactiver la vérification des clés étrangères"), j'installe un tout nouveau site joomla 2.5.11 avec un nom différent pour la BD. Tout se passe bien, mon site est visible mais les tables sont vides.
          Puis je veux importer la BD du site correspondant chez l’hébergeur avec les même préfixes des tables et sans rien avoir changé des paramètres par défaut dans PhpMyAdmin et Bing, je tombe toujours sur le même message d'erreur : MySQL a répondu: Documentation
          #1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
          pour la 1ere table, Brr !!!
          Mais c'est pas possible puisque ma BD était vide !

          J'ai essayé avec un site en local que j'ai juste installé en y mettant que quelques articles et 4 modules de base pour aller plus vite : toujours pareil !

          Puis j'ai recommencé 2 essais de sites différents en cochant à l'exportation la case : "Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT" comme ce que j'avais toujours fait auparavant, avant d'avoir ce problème.
          Et là, ça marche maintenant !!! J'y perds mon latin !

          Mais pourquoi tout d'1 coup ça marcherait alors que je n'ai rien changé d'autre ?
          Bon il est trop tard aujourd'hui pour faire les essais avec les autres sites.
          Et je ferai des essais aussi sur mon autre ordi...en espérant que ça fonctionne aussi !

          @demain pour la suite du feuilleton...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

            Ta BD locale ne peut pas être vide si tu installes Joomla! avant d'importer la sauvegarde de la base distante ! Donc tu auras des "duplicate" lors de cet import.
            Et je t'ai expliqué dans mon précédent message qu'il fallait utiliser un DROP TABLE pour effacer la table locale et la recréer...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'importation de la BD avec XAMPP 1.8.1.0

              Super, tout remarche bien sur mes 2 ordis.
              Merci Robert pour tes conseils, je vais pouvoir à nouveau travailler sur mes sites en local !

              Heureusement que vous êtes là les modérateurs pour nous éclairer, merci à tous !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X