[Résolu]Comment finaliser l'installation de LDBChecker ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Résolu]Comment finaliser l'installation de LDBChecker ?

    Bonjour à tous,

    Petit débutant dans le monde Joomla!, j'ai un site en 2.5. (administration en anglais).

    Je suis parvenu à installer et configurer LazyDBBackup pour sauvegarder mon travail.

    Mais je sèche sur LDBChecker : j'ai bien installé et publié l'extension dans Extension Manager : Manage, mais je sèche sur la fin du commentaire : To end the LDBChecker's installation, publish it and change the position to "menu".

    Voudriez-vous m'aider à changer sa position to menu ?

    Renaud.
    Dernière édition par Renaud I. à 21/09/2013, 14h21

  • #2
    Re : Comment finaliser l'installation de LDBChecker ?

    Bienvenue !

    Il faut accéder à la gestion des modules, afficher ceux de l'administration, ouvrir le module qui se trouve en général en première position puis choisir la position "menu" et paramétrer le nombre de sauvegardes à conserver avant de le publier et de valider.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment finaliser l'installation de LDBChecker ?

      Merci beaucoup, j'y suis arrivé. Maintenant j'ai "Status: 0 backup, Last backup on: 2013-09-16" dans la barre de menus.
      Je suis étonné du zéro, il y a eu une sauvegarde effectuée au moment de l'installation de LazyDbBackup (j'ai paramétré l'envoi par mail, mais j'ai cru comprendre que ça effectue aussi une sauvegarde sur le serveur).

      D'après ce que je comprends, LDBChecker permet de supprimer les anciennes sauvegardes (j'ai mis à 10). Y a-t-il d'autres fonctionnalités? (Comme visualiser les fichiers...)

      Renaud.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment finaliser l'installation de LDBChecker ?

        LDBChecker ne permet que de gérer le nombre de sauvegardes à conserver.
        Lorsque LazyDbBackup est paramétré pour expédier les sauvegardes par mail, les fichiers de sauvegarde sont supprimés du serveur.
        Et si les sauvegardes sont expédiées par mail, le compteur reste donc à zéro, seules les sauvegardes conservées sur le serveur (lorsque LazyDbBackup est paramétré pour ne pas les envoyer par mail) étant comptabilisées par LDBChecker.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment finaliser l'installation de LDBChecker ?

          Veuillez m'excuser, j'ai oublié de répondre. Merci pour vos précisions, comme j'envoie la BDD par mail, j'ai désinstallé LBDChecker.
          Je vais mettre le post en résolu.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X