Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

    Bonjour,

    Je suis presque novice sous joomla...

    Suite à une dernière modification de mon site en version 1.7.
    J'ai essaye de mettre à jour akeebabackup.
    Puis l'extension webmaster.
    Et semble t il après modifications d'un ou 2 paramètres dans la config joomla...
    Maintenant le site n'est plus accessible, ni en front end et back end...

    J'ai auparavant fait une sauvegarde avec Akeebabackup.
    Est-il possible de restaurer cette sauvegarde sans devoir recongigurer la base mysql étant donné que je n'ai à priori pas changer d'informations.
    Le template est gantry, avec quelques extensions comme pocagallery, contact et xmap.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Marc

  • #2
    Re : Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

    Est-il possible de restaurer cette sauvegarde sans devoir recongigurer la base mysql étant donné que je n'ai à priori pas changer d'informations.
    Normalement ta sauvegarde comprend à la fois les fichiers et la base de données, et il plus que préférable de restaurer les deux. En effet si tu as installé des extensions, ça a impacté ta base de données. Si tu ne restaure que les fichiers tu vas avoir une désynchronisation entre la base et les fichiers.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

      Ok,

      Merci je vais donc refaire le tout...

      Comment mettre une page "en cours de modification si je n'ai plus d'accès via l'admin ?
      Et quelle est la syntaxe du fichier ?

      Merci d'avance
      Marc

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

        Si tu restaures ta sauvegarde Akeeba et que tu as bien fait une sauvegarde complète (celle par défaut pour cette extension), tout sera comme avant la sauvegarde.
        Tu n'auras à refaire que ce que tu as fait depuis.

        Pour restaurer, déplace la dernière sauvegarde de son dossier jusqu'à la racine du site, crée un dossier "archive" où tu places par glisser-déposer tous les fichiers du site actuel, sauf le "jpa" de la sauvegarde, envoie kickstart.php et son fichier de langue au même niveau que le jpa, et lance la restauration, éventuellement en changeant le préfixe des tables si tu veux conserver temporairement les anciennes. Tu supprimeras plus tard le dossier "archive".

        Par contre, il est urgent que tu mettes à jour ton site en passant à une version 2.5, la 1.7 présentant des failles de sécurité corrigées par la version 2.5.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

          [QUOTE=RobertG;1001883]Si tu restaures ta sauvegarde Akeeba et que tu as bien fait une sauvegarde complète (celle par défaut pour cette extension), tout sera comme avant la sauvegarde.
          Tu n'auras à refaire que ce que tu as fait depuis.

          Je pensais refaire la base de données...

          Pour le site je vais voir si tout ce qui est passe avec la version 2.5
          Merci des conseils
          Marc

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème accès site en ligne et ausi en admin avec joomla 1.7

            Bonjour,
            Suite de mon problème, j avais dépassé la taille définie par l hébergeur...
            Ceci est normalement réglé.
            Est ce qu il ne faudrait pas redémarrer la base de données ? Supposition de ma part....
            Merci d avance pour vos conseils
            Marc


            Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X