Site introuvable après sauvegarde !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site introuvable après sauvegarde !

    Groooooos grooooss problème après avoir fais une sauvegarde via Akeeba Backup. Maintenant le site est introuvable


    Que c'est il passé ?
    A la fin du rapport de sauvegarde j'ai droit à ça :

    [140506 10:53:24] Kettenrad :: Attempting to load from database (backend)
    [140506 10:53:24] -- Stored Akeeba Factory (backend) not found - hard reset
    [140506 10:53:25]
    [140506 10:54:32] Kettenrad :: Attempting to load from database (backend)
    [140506 10:54:32] -- Stored Akeeba Factory (backend) not found - hard reset

    Comment ça hard reset ???

    J'ai fais cependant une sauvegarde il y a quelque mois et peu de modification ont été fait possible qu'elle me sois utile ?

  • #2
    Re : Site introuvable après sauvegarde !

    OHHHH A moins que cela ne vienne pas de la sauvegarde mais de la mise à jour du php J'ai p-e fais quelque chose qu'il ne fallais pas..
    Il a fallu que je crée un htaccess.txt je l'ai fais et j'ai supprimer celui déjà existant.. j'aurais pas du ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Site introuvable après sauvegarde !

      Akeeba backup ne touchant à rien sur le site et se contentant de créer une copie compressée du site, il faut chercher ailleurs la cause du problème.

      Pourquoi ce "en" dans l'adresse ? Le site était-il multilingue ? N'y a-t-il pas eu des modifications faites dans l'administration juste avant la sauvegarde, éventuellement pas un autre administrateur ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Site introuvable après sauvegarde !

        Envoyé par Marion17 Voir le message
        OHHHH A moins que cela ne vienne pas de la sauvegarde mais de la mise à jour du php J'ai p-e fais quelque chose qu'il ne fallais pas..
        Il a fallu que je crée un htaccess.txt je l'ai fais et j'ai supprimer celui déjà existant.. j'aurais pas du ?
        Ce n'est pas un "htaccess.txt" qu'il faut créer mais un ".htaccess", avec le point devant. Si tu es sous Windows, il y a de grandes chances pour que tu ne puisses pas enregistrer en local un ".htaccess", l'absence de caractères avant le point n'étant pas autorisée.

        Au besoin, régénère-le à partir du fichier htaccess.txt d'un pack neuf de la même version de Joomla! que celle du site, ajoutes-y au tout début l'instruction pour passer en PHP 5.4 puis renvoie-le sur le serveur et renomme-le ".htaccess"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site introuvable après sauvegarde !

          Je me doutait que akkeba backup ne pouvais pas être à l'origine de ça, sa me paraissait totalement encensée.

          Le "en" euhhhh c'est une bonne question, je sais qu'à la création du site mon collègue cherchais à le passé en multilingue mais je ne sais même pas qu'il à réussi au final.. Je ne m'en était pas préoccupé jusqu'ici..

          Et bien comme je l'ai dit il y a bien eu la modif sur le htaccess.txt et euh j'ai voulu faire un peu de tri dans mes composants j'en ai supprimer quelque un qui ne m'était plus utile, p-e une mauvaise manip' ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site introuvable après sauvegarde !

            En effet, si tu as fait des suppressions d'extensions, cela peut jouer.
            Mais il faut voir si la simple reconstitution d'un .htaccess règle ou pas le problème.

            Pour le "en", regarde si le plugin de gestion multilingue est activé : s'il l'est et que le site ne doit être qu'en français, désactive-le, et ensuite, il te faudra gérer les erreurs 404 qui pourront se produire si des pages ont été indexées avec ce "en".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Site introuvable après sauvegarde !

              J'ai remis le .htaccess ça ne viens pas de la.

              Le site doit être accessible en Anglais également. Je dois donc laissé la gestion multilingue ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Site introuvable après sauvegarde !

                Si le site doit être bilingue et qu'il utilise la gestion multilingue native de Joomla!, oui, il faut que tu laisses le plugin activé.

                Mais il y a manifestement un autre gros problème qui est ce message d'erreur (fatal error) quand on accède à l'administration, comme si des fichiers avaient été supprimés !

                N'oublie pas que (si ça n'a pas changé) chez OVH tu peux restaurer depuis le Manager ton espace disque (la totalité du serveur) jusqu'à - 3 semaines et la base de données à - 1 semaine ou à la nuit passée si ta manip (suppression d'extensions) date de ce matin.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site introuvable après sauvegarde !

                  J'ignorais qu'ovh proposais ça ! J'essai immédiatement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site introuvable après sauvegarde !

                    Pense à remettre ensuite la nouvelle version de ton .htaccess
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site introuvable après sauvegarde !

                      Ah oui et du coup je supprime ou quoi l'ancien ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X