faire une installation de la dernière version de akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • faire une installation de la dernière version de akeeba

    Bonjour,
    La version akeeba (3.6.12) est semble-t-il obsolète et il m'est proposé de passer à la version 3.11.0
    Lorsque j'essaie d'installer cette dernière version, j'ai le message d'erreur suivant :
    Fatal error: Class 'F0FUtilsInstallscript' not found in /homez.383/lautdela/www/tmp/install_537b09715608e/script.akeeba.php on line 45
    Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

    Tu peux télécharger la dernière version d'Akeeba backup et l'installer comme n'importe quelle extension, cela mettra à jour la version sans perdre tes paramétrages éventuels.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Tu peux télécharger la dernière version d'Akeeba backup et l'installer comme n'importe quelle extension, cela mettra à jour la version sans perdre tes paramétrages éventuels.
      Bonjour Monsieur,
      C'est ce que j'ai fait sous joomla administrateur, et le message que j'ai cité précédemment s'affiche, la mise à jour ne se fait pas. Pourquoi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

        Bonjour,

        C'est ce que j'ai fait sous joomla administrateur, et le message que j'ai cité précédemment s'affiche, la mise à jour ne se fait pas. Pourquoi ?
        Par quel moyen l'installation est-elle installée ?
        Egalement, quel est la version du site ainsi que l'hébergeur ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          Par quel moyen l'installation est-elle installée ?
          Egalement, quel est la version du site ainsi que l'hébergeur ?
          la version de joomla est 2.5 version stable, j'ai essayé de faire l'installation à partir du message de akeeba me disant qu'il existe une version plus récente et dans ce cas la page affichée est une page blanche et plus rien ne se passe. J'ai essayé d'installer l'extension à partir du site de akeeba en téléchargeant le fichier zippé et en installant ce fichier à partir du menu installation de joomla et dans ce cas j'ai le message d'erreur cité plus haut.

          Commentaire


          • #6
            Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

            Bonjour,
            J'ai oublié de dire que le site est hébergé chez OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

              Envoyé par jchermant Voir le message
              Bonjour,
              J'ai oublié de dire que le site est hébergé chez OVH

              Bonjour, je viens de migrer mon site en Joomla 2.5. Il ne me reste qu'a installer Akebba Backup et je suis exactement dans le même cas d'erreur en essayant de charger la version 3.11.4. Je sui aussi sur OVH mais je pense qu'il n'y a pas de lien.
              SVP, avez vous résolu votre problème? et vous rappelez vous comment

              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

                Envoyé par PMA02 Voir le message
                Bonjour, je viens de migrer mon site en Joomla 2.5. Il ne me reste qu'a installer Akebba Backup et je suis exactement dans le même cas d'erreur en essayant de charger la version 3.11.4. Je sui aussi sur OVH mais je pense qu'il n'y a pas de lien.
                SVP, avez vous résolu votre problème? et vous rappelez vous comment

                Merci d'avance
                Bonsoir Monsieur,
                Je suis en version joomla 2.5.8 et ma version akeeba est 3.6.12.
                Cette dernière version n'est pas à jour mais fonctionne parfaitement avec la version joomla que j'utilise. Je n'essaie donc plus d'utiliser la version la plus récente car elle ne s'installe pas et ne m'apporterait pas grand chose de plus.
                Cela ne résous sans doute pas votre problème et j'en suis désolé, je crois qu'il vous faut chercher une version compatible avec votre joomla, quitte à en prendre plus ancienne.
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : faire une installation de la dernière version de akeeba

                  Bonjour,

                  probablement parce que vous utilisez des versions PHP trop anciennes pour les versions récentes de PHP.

                  1) vérifier la version PHP utilisée (en mode administration : Site > Informations système, onglet Informations PHP), la table des versions PHP en fonction de l aversion Joomla! / Akeebaest consultable : https://www.akeebabackup.com/compatibility.html (en gros minimum PHP 5.3 pour Joomla 2.5)

                  2) étant chez OVH, votre version PHP se change (ou se règle) dans un fichier placé à la racine de votre site et appelé .ovhconfig : https://www.ovh.com/fr/g1175.activer..._mutualise_ovh

                  de mémoire chez OVH, il vout faut via le fichier .ovhconfig configurer une version PHP 5.4 minimum (plus ne serait d'ailleurs pas nécessaire)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X