[fermé]xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [fermé]xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

    [EDIT 28/08/14] je ferme ce post ici pour le rouvrir dans la bonne rubrique (Joomla 3.x et pas 2.5x). Besoins de plus de réponses car je suis vraiement embarrassé avec ce problème

    Bonjour,
    Départ = .jpa issu de mon site distant.
    Restauration kickstart en local via Xampp comme déjà fait auparavant, mais au moment de la restauration de la BD, message d’erreur au bout de 1mn :
    « Invalid response: Fatal error: Allowed memory size of 134,217,728 bytes exhausted (tried to allocate 2,367,452 bytes) in E:\xamppXP\htdocs\SAUVEGARDES\140821\installation\ framework\database\driver.php on line 1317 »

    J’ai testé sur 2 PC différents, et 2 versions de Xampp : idem.
    J’ai testé à partir de 2 autres nouveaux .jpa de jours ultérieurs : idem.
    J’ai testé un ancien .jpa qui fonctionnait : ça marche bien de nouveau ! C’est donc bien lié aux .jpa actuels, et/ou à ma config Xampp ?
    Du coup je bloque car je voudrais être certains que ce n’est pas un problème sur mon site (et puis on dit qu’une vrai sauvegarde doit toujours être restaurée pour confirmer).
    NB : taille des .jpa posant problème : 31 Mo
    Version Xampp testées : xampp-win32-1.8.2-4-VC9 (ce n’est pas la dernière car je tourne sous XP et seven), et xampp-win32-1.8.3-3-VC11 (dernière version).
    Merci d'avance pour vos pistes de solution !


    Débutant depuis 04/2014, déjà digéré et manipé l’eBook Joomla! 3 Le Livre Pour Tous et quelques tutos. Faible connaissance html et css. Pas mal de lecture de ce forum.
    Version de Joomla : 3.3.3
    En local ou en production : En ligne
    Template utilisé : JoomlaShine Escape
    Extensions installées : K2, JCE, Akeeba, JSN powerAdmin, Perfect OneDrive, phoca Gallery
    Hébergeur : 1&1
    Dernière édition par joom28 à 28/08/2014, 13h03

  • #2
    Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

    Ayant vu dans un autre post un autre serveur local portable (UniServerZJoomla), j'ai tésté. Erreur au même moment de la restauration de BD, mais différentes :
    Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous. Cliquez sur le bouton 'X' en haut à droite de ce message pour le fermer et revenir à la page de restauration de la base de données.
    HTTP Request Error
    HTTP Status: 500 (Internal Server Error)
    Internal status: error
    XHR ReadyState: 4
    Raw server response:


    Si je ne peux pas restaurer mon site en local, ça veut dire que j'ai un gros problème sur mon site ? Qu'il faut que je restaure une ancienne version dont la restauration locale fonctionnait ? (ce qui m'embêterait fortement car j'ai plusieurs heures de modifs et de rajouts)

    Commentaire


    • #3
      Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

      Bonjour,

      pas nécessairement.

      As tu déjà utilisé ces versions de serveur XAMP sur ton PC ? es tu certain qu'elles fonctionnent correctement ? Peux tu essayer avec par exemple easyPHP qui est peut être plus facile à appréhender que XAMP.

      Autre approche possible, installer une version vide avec les données de démo sur ton serveur local (tu en trouveras sur le site joomla.fr) ne serait ce que pour vérifier que ton serveur XAMP fonctionne correctement.

      Je n'avais pas répondu hier à ta question car (mal lu désolé), j'avais vu que tu postai dans la zone v 1.7 / v2.5 Mais ton site est en v3.3.3

      Un modérateur peut il déplacer le sujet ?

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

        Bonjour,
        Désolé pour l'erreur de catégorie pour poster ma question, si elle n'est pas déplacée je vais fermer celle là et en ouvrir une au bon endroit.
        Oui mon xampp fonctionne bien puisque j'ai restauré de nouveau un jpa d'une ancienne sauvegarde.
        Et j'ai essayé UniserverZ .

        Commentaire


        • #5
          Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

          Alors il ne reste que deux explications :
          * ton backup s'est mal réalisé (ça arrive rarement, mais ça arrive), essayer de refaire l'opération
          * le backup ets bon c'est l'opération de transfert de fichier qui est en cause (mais tu dis que tu as déjà réessayé)
          * troisième des deux possibilités ton site à vraiment un problème mais ça semble bizarre. Tu peux essayer :

          1) sauvegarder la base de données depuis mySQLAdmin et transférer la base en local
          2) FTP de tout le site distant vers le local

          C'est plus long, mais après adaptation du configuration.php tu dois réussir à fonctionner en local il y a pas de raisons
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

            * backup mal réalisé : avec celui de ce jour ça ferait le 4e, donc peu probable.
            * 4 transferts qui se seraient mal passés, celui de ce jour était avec FileZila (les autres via http donc il y avait un doute), du coup peu probable aussi.
            * je vais donc tenter le transfert comme tu l'indiques (comme ça je saurais faire au moins).
            Par contre je vais me permettre de poster de nouveau dans la rubrique Joomla 3.x pour avoir d'autres avis.
            En tout cas merci pour les tiens PieceOfCake !

            Commentaire


            • #7
              Re : xampp akeeba kickstart restauration BD: Fatal error Allowed memory size

              Si tu postes dans une autre catégorie, essaie de fermer ce post pour éviter toute ambiguïté

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X