Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

    Bonjour,

    je m'occupe du site d'une amie hébergé chez 1&1. Suite à un message disant que la version php était obsolète, j'ai modifié en php 5.6. Je vérifie la compatibilité des extensions et je vois que je dois passer en Joomla! 3.x. Ensuite je fais la sauvegarde du site avec akeeba, copie par ftp des fichiers sur mon pc et copie en zip de la BDD.

    Je lance la maj automatique vers Joomla! 3. Çà tourne, c'est long et le pourcentage reste bloqué à 35% environ.
    Je relance la page et c'est la catastrophe!

    J'ai essayé avec akeeba kickstart. Echec. Je lui toute la doc fournie, j'essaie tous les réglages possibles : le test de connexion par ftp est ok, mais quand je lance l'extraction : host ou port erronés!
    Si je lance l'extraction directement, je suis bloquée à cause du dossier logs de 1&1 qui est protégé.

    Que puis-je faire? Cela fait 2 jours que je tourne en rond.

    Au pire effacer le site, remettre Joomla! 2.5, renvoyer les fichiers par ftp et importer la BDD? (est-ce que cela fonctionnera?)
    Et retenter la migration vers 3.x ensuite?

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

    Chez 1&1, il ne faut pas placer le site à la racine, mais dans son propre dossier, à cause justement de ce dossier "logs" qui est verrouillé.
    Ensuite, il faut aller dans la gestion des noms de domaine modifier la destination du nom de domaine, afin de la faire correspondre à ce dossier.
    Une fois ceci fait et la modification prise en compte par 1&1, la restauration devrait bien se passer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

      Merci beaucoup
      j'ai la page d'installation Akeeba

      Commentaire


      • #4
        Re : Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

        Maintenant, j'ai une erreur 500 pour accéder à l'admin.
        Sans doute à cause de la redirection?

        Commentaire


        • #5
          Re : Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

          Bonsoir,
          a part l'erreur 500 sur l'admin, le site fonctionne ?
          Si oui, regarde si tu as une protection quelquonque dans ton dossier administrator ... un .htaccess par exemple
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

            Bonjour,
            la page d'accueil est ok sauf le nivo slider et j'ai :
            Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homepages/31/d416042292/htdocs/site/libraries/cms/html/behavior.php on line 299
            pour les liens du menu de navigation.

            Sinon oui j'ai des protections :
            Crawlprotect : que j'ai paramétré mais auquel je n'accède plus à cause de mon IP qui est différente de celle du jour d'installation
            Admin Tools: je peux taper login et pass et ensuite erreur 500

            J'ai déjà tenté d'enlever mon .htaccess mais cela ne marche pas non plus.

            J'ai passé 2h hier à essayer selon des soluces. Je ne sais plus quoi faire.

            Essayer de désactiver des composants depuis la BDD?

            Commentaire


            • #7
              Re : Restaurer Joomla! 2.5 suite échec migration vers 3.x

              J'ai tout effacé et recommencé, plus de problème

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X