Petites questions securité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Petites questions securité

    Bonjour
    voila j'ai presque fini mon site sous joomla 1.7.3 et je commence à le sécuriser.
    J'ai déja installé crawlprotect, que me suggéré vous d'autre ?
    Je pense à renomé le dossier administrator avec un un fichier .htaccess pour créer une redirection vers une autre adresse ou alors j'ai vu que je pouvais via mon interface 1&1 utiliser la fonction protection d'un repertoire ! Dans ce dernier cas quel repertoire proteger?
    D'avance merci

  • #2
    Re : Petites questions securité

    Bonjour,

    Crawlprotect c'est déjà bien, maintenant pour l'accès à l'admin il existe des extensions comme Jsecure ou AdminExile.

    Pour le reste, la meilleure des sécurités ce sera toi et ta réactivité à mettre Joomla et toutes les extensions utilisées à jour.

    Après il existe des solutions comme celles de OSE qui sont très réputées.
    Dernière édition par zepelin57 à 12/12/2011, 15h58

    Commentaire


    • #3
      Re : Petites questions securité

      Merci,
      je vais essayer jsecure

      Commentaire


      • #4
        Re : Petites questions securité

        AUtre question je voudrais securiser l'acces a l'administration en demandant un code secret , avec 1&1 je peux apparemment facilement securiser un repertoire..mais lequel ?
        Si je comprend bien il s'agit d'avoir une premiere identification pour arriver a celle d'administrator ? C'est ça ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Petites questions securité

          Oups je vois que jsecure et payant

          Commentaire


          • #6
            Re : Petites questions securité

            Envoyé par keepscool Voir le message
            AUtre question je voudrais securiser l'acces a l'administration en demandant un code secret , avec 1&1 je peux apparemment facilement securiser un repertoire..mais lequel ?
            Si je comprend bien il s'agit d'avoir une premiere identification pour arriver a celle d'administrator ? C'est ça ?
            Bonjour,

            Utiliser un .htacces sur /administrator/, si à première vue, ça semble une bonne idée, est souvent cause de problème (en particulier avec les boutiques en ligne ayant les retours IPN dans une position particulère de l'admin du composant, par exemple VirtueMart) dès lors que des callbacks ou des requêtes Ajax requièrent un accès à certains fichiers admin.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Petites questions securité

              Envoyé par keepscool Voir le message
              Oups je vois que jsecure et payant
              la sécurité ça coute combine quand tu ne mets pas en place d'outils ?
              combien de nuits passées à rétablir ton site ?
              combien de suées parce que le pirate aura trouvé ton mot de passe et que celui ci c'est aussi celui de ton compte paypal ? (non, n'essayez pas sur mon site, ce n'est pas mon cas )

              bref, des fois un petit investissement peut être utile
              aidons nous les uns les autres ...

              https://www.web54.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Petites questions securité

                Envoyé par tataye Voir le message
                la sécurité ça coute combine quand tu ne mets pas en place d'outils ?
                combien de nuits passées à rétablir ton site ?
                combien de suées parce que le pirate aura trouvé ton mot de passe et que celui ci c'est aussi celui de ton compte paypal ? (non, n'essayez pas sur mon site, ce n'est pas mon cas )

                bref, des fois un petit investissement peut être utile
                Oui bien sur tout à fait d'accord avec toi, bon je vais peut etre le prendre alors..j'espere seulement que cela va fonctionner correctement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petites questions securité

                  Excusez moi mais le fait de proteger un repertoire..cela ne revient pas au meme ou du moins cela n'offre t il pas la meme securite que changer l'adresse de l'admi. ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petites questions securité

                    La deuxième solution consiste à utiliser la fonctionnalités Répertoires protégés par un mot de passe mise à disposition par votre hébergeur via la console d’administration. En fonction du control panel utilisé par votre hébergeur (CPanel, Plesk, …), la manière de faire ainsi que les libellés peuvent être différents mais le principe reste le même.

                    Vous devez tout d’abord sélectionner le répertoire concerné puis lui attribuer un identifiant ainsi qu’un mot de passe. Ensuite lorsque vous essayerez d’accéder à la page de login, une popup apparaître vous demandant l’identifiant et le mot de passe définis, si possible non identiques au compte administrateur de Joomla.

                    Voila qui me parait pas mal...mais sur quelle repertoire mettre la protection?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petites questions securité

                      personne n'a une idée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petites questions securité

                        Suis je bete..ne serais ce le fichier administrator tout simplement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petites questions securité

                          Je te confirme bien cela la protection et a mettre sur le répertoire administrator.
                          Je viens juste de le faire sur mes 2 sites.
                          Je viens de tester avec en plus AdminExile for Joomla 1.5/1.6/1.7 que je trouve très bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petites questions securité

                            Merci c'est bien ce que je pensais...mais j 'hesite un peu, ayant installé jscure j'ai un peu peur qu 'il y ai peut etre un conflis genre trop de fichiers hatcess !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X