Cryptage/Décryptage AES champs BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cryptage/Décryptage AES champs BDD

    Bonjour,

    J'ai développé un site web avec Joomla 1.7 et Community builder.

    L'un des champs d'inscription est "Numéro de compte bancaire". Donc, c'est un champ confidentiel, et doit être sécurisé (décrypté)

    Mon question, y-a-il un plugin ou une méthode pour qu'on chiffre le numéro de compte dans la base de donné, suite à une inscription.

    Ce champ doit être décrypté ensuite pour qu'il soit visible dans les infos de client.

    Pour plus de précision, je veux un cryptage asymétrique (de type AES par exemple) s'il a une Fonction en PHP je peux l'appeler pour le crypter suite à l'inscription, et autre fonction pour le décrypter a l'appel de page "Mon compte".
    Je peux ajouter des lignes PHP, des fonctions,…
    Je ne suis pas un expert dans le domaine de cryptage et de sécurité, donc n’importe qu’elle conseille n’hésitez pas s’il vous plaît.

    Merci.
    Dernière édition par khalilghenimi à 23/02/2012, 12h20
    www.tunisiesocial.com

  • #2
    Re : Cryptage/Décryptage AES champs BDD

    Bonjour,

    Il y a plusieurs méthodes, la plus simple étant d'utiliser directement les fonctions de cryptage de MySQL: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...functions.html.

    Attention à bien lire la doc de ces fonctions, en particulier aes_encrypt et aes_decrypt, et de bien protéger la clé qui doit être fournie.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cryptage/Décryptage AES champs BDD

      Merci Beauqoup jisse03

      Tu es toujours le première dans les réponses de mes question, peut n’ importe où dans le forum
      Merci

      Bon, je suis contant si c'est résolus automatiquement dans la base de donné, mais tu as dit :

      Envoyé par jisse03 Voir le message