aucun user n'accède plus au ni au front ni au back end

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] aucun user n'accède plus au ni au front ni au back end

Salut chère communauté,

Depuis quelques heures maintenant, j'arrive plus à accéder au back end de mon site, même avec le deuxième user que j'ai déjà créé à l'installation.

Ce que j'ai remarqué aussi , c'est que même mes utilisateurs front end n'arrivent pas à s'authentifier!!

Le message que je reçois en retour pour le administrator : "Username and password do not match or you do not have an account yet."

Est ce que mon site est piraté?

J'ai déjà essayé de changer le mot de passe via phpmyadmin en utilisant des mot de passes hachés en MD5 (donnés en exemple), et rien ne se passe, toujours le même problème.

pour précision, j'utilise joomla 1.7.

Merci pour votre aide.

Re : aucun user n'accède plus au ni au front ni au back end

Bonsoir,

Est ce que mon site est piraté?
    et
    C'est une possibilité à envisager sachant que la 1.7 a une faille de sécurité, faille qui a été comblée sur la 2.5. Donc il faut que tu remontes une sauvegarde saine et que tu mettes à jour en 2.5.3.

Commentaire

Bonjour,

Première chose, il est indispensable de réaliser la mise à jour vers 2.5.3, une faille de sécurité grave ayant été détectée dans les version 1.6/1.7/.2.5 inférieures à cette version. http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5.

Cette mise à jour est indispensable, les versions 1.7, maintenant obsolètes n'értant pas susceptibles d'avoir ces correctifs: http://www.joomla.fr/actualites-de-j...253-disponible.

Si plus personne n'arrive à s'authentifier, n'aurais tu pas désactivé l'authentification Joomla! ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réactivité...

Si plus personne n'arrive à s'authentifier, n'aurais tu pas désactivé l'authentification Joomla! ?
        Non, je l'ai pas désactivé..néanmoins, comment vérifier? sachant que j'accede plus à l'interface?

pareil pour la mise à jour vers le 2.5.3..

Commentaire

Non, je l'ai pas désactivé..néanmoins, comment vérifier?
          Via PhpMyadmin, et contrôler la table extensions=>plg_authentication_joomla et users, enabled doit être à 1.

Néanmoins si tu n'as rien toucher, il serait de bon ton de remonter une sauvegarde avant problème.

Commentaire

Bonsoir,
            Je comprends plus pourquoi ce problème m'est arrivé...
            Malheureusement je suis obligé de remonter ma dernière sauvegarde (4 articles de différences) .
            Mon souci est par rapport à la compatibilité des plg et extensions avec la 2.5.3, et aussi Je sais pas si ma template va être supportée par ladite version...
            en tout cas, merci et félicitation pour votre réactivité..

Pourtant, je considère pas ce poste comme réglé

Commentaire

J'ai une remarque...
              quand je mets le bon login/MPD, le système m'affiche le message suivant : "Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas" : en français, par contre quand je mets un faut mot de passe, le système me l'affiche en anglais!!!
              est ce que ça mène à quelque chose?

Commentaire

Mon souci est par rapport à la compatibilité des plg et extensions avec la 2.5.3, et aussi Je sais pas si ma template va être supportée par ladite version...
                A moins d'avoir retenu des extensions/templates codés avec les pieds, si cela passe sur la 1.7 cela devrait passer sur la 2.5. Mais encore une fois, tu n'as pas (trop) le choix, sinon tu prends le risque de te retrouver vite fait avec un site vérolé, voir bloqué par les moteurs et/ou ton hébergeur.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X