Niveau d'accès et groupes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Niveau d'accès et groupes

    Bonjour jeunes gens...

    Pourriez-vous m'éclaircir sur les droits d'accès au site en 2.5!! J'ai vu le tableau récap des différents niveaux back end et front end... Mais, je me mèle les pinceaux , ça fonctionne mais je ne sais pas si je le fais correctement voici ce que j'ai:

    Public
    - Manager
    - Registred
    - - Auhor
    - - - Editor
    - - - - Publisher
    - - - Famille
    - - Copains

    - Super Users
    - - Administrator
    - Visiteurs

    Dans la version 1.5, j'utilisais registred pour les amis et Author pour la famille. Ce qui fesait qu'au niveau accès dans les menus/articles je devais utiliser Registred pour les amis et spécial pour la famille! Déjà là je cale... Spécial, c'est administration quand même et le menu d'administration n'apparaissait pas pour la famille!!

    Maintenant voulant me faciliter la tâche, je crée le groupe famille parent de autheur et copains parent de registred... Puis j'ai les niveau d'accès... Là c'est la catastrophe, bref je ne sais plus qui fait quoi dans le site! Le fait de créer un groupe me permet d'envoyer un mail de masse à un groupe et non à tout les enrégistrés (des amis peuvent ne pas avoir affaire avec des articles familliaux,...)

    But:
    Je voudrais 4 groupes:
    - visiteurs (différent de public car un menu différent doit apparaittre auprès des "connectés")
    - copains qui ne vois que certaines pages (mais AUCUN familliaux)
    - famille qui voient les pages Copains + famille
    - admin pour l'administration du site (sans restrictions)

    Alors je met qui, où à quel niveau d'accès?

    Puis-je vous demander aussi de me transmettre les niveaux d'accès à cocher par défaut? honte à moi j'a bidoullé et je sais plus ce que c'était par défaut

    Merciiiiii
    Joomla 2.5 hébergé chez Infomaniak

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X