CHMOD et règles générales de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CHMOD et règles générales de sécurité

    Bonjour,
    Je viens de lire différents posts sur ce forum concernant les principes de base de sécurité et notamment les droits affectés aux fichiers et répertoires.
    Je voudrais juste récapituler pour être certain d'avoir bien compris :
    • Lors de l'installation, je dois affecter un chmod 777 à un ensemble conséquent de répertoires, pour pouvoir installer les différentes extensions que je souhaite. Cette liste est donnée si je fais site / informations système / permission des dossiers.
    • Une fois le site stabilisé, je dois repasser tous les dossiers en 755, les fichiers en 644 et le fichier de config en 444
    • A chaque fois que je veux faire une mise à jour de Joomla, notamment via Extensions / Gestion des extensions / Mises à jour, ou à chaque fois que je veux ajouter une extension, je dois refaire la manip de chmod 777 des dossiers demandés, puis 755 de l'ensemble

    C'est bien ça ?
    Il n'y a pas plus simple ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : CHMOD et règles générales de sécurité

    Le 777 est vivement déconseillé, cetains hébergeurs l'interdisent ou réagissent en l'inhibant, il est donc inutile de passer quoi que ce soit en 777, d'autant que c'est donner les clés de ton site à tous les intrus de passage. Normalement 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers n'empêchent pas les installations. Le 444 sur la config est une sage précaution, mais ne pas oublier de le remettre en 644 si tu dois faire des modifs de la config.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : CHMOD et règles générales de sécurité

      Essaies un com. au nom de 'Admin tools'.. Tu vas l'adorer ..

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X