Contrôle Captcha s/Formulaire Contact & Forum

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Contrôle Captcha s/Formulaire Contact & Forum

    Sous J2.5.8, j'ai ajouté le plugin "re-captcha" correctement activé et paramétré avec ses 2 clés privée & publique.
    En mode admin, j'ai bien paramétré le contrôle captcha par défaut en le paramétrant sur "captcha re-captcha".

    Résultats constatés:
    1. en création de compte (front-end), le contrôle re-captcha fonctionne bien
    2. en utilisation du formulaire de contact par un visiteur (ou membre), le contrôle re-captcha activé dans les paramètres généraux plante avec affichage d'une erreur système avant l'affichage du formulaire à remplir par l'utilisateur:

    --> ERREUR : Vous devez fournir une clé publique. Veuillez l’insérer dans les paramètres du plug-​in

    nb:
    1. quel que soit le paramètre de contrôle choisi pour les formulaires de contact ("Paramètre par défaut", ou "Captcha Re-captcha"), le message d'erreur est le même
    2. en fait, le message d'erreur n'est pas bloquant puisque le formulaire affichable au-dessous est tout à fait utilisable par le visiteur ... et avec un bon contrôle recaptcha. Mais avouez que ce n'est pas du bel ouvrage, et que je souhaite vivement pouvoir éviter l'affichage de ce vrai faux message !
    Dernière édition par Visiteur à 03/12/2012, 07h47

  • #2
    Re : Contrôle Captcha dans Formulaire de Contact

    Toujours personne pour me répondre. Je serais bien surpris d'être le seul à faire ce constat d'erreur !

    Car j'ai découvert, depuis mon précédent post, que je rencontre le même problème avec l'extension Forum Kunena et en pire: ayant autorisé les simples visiteurs à poster, j'ai voulu sécurisé l'accès en les obligeant à passer par un contrôle captcha/recaptcha et là c'est encore pire que précédemment car le dysfonctionnement captcha est total (absence de l'encart captcha sous le post, et refus d'envoi du post) !
    Dernière édition par Visiteur à 03/12/2012, 07h46

    Commentaire


    • #3
      Re : Contrôle Captcha dans Formulaire de Contact

      Bonjour

      Je viens de lire ton post, j'ai le même problème que toi mais ne sais comment le résoudre. Je suis sous joomla 2.5.7 As-tu trouvé une solution à ton problème ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Contrôle Captcha dans Formulaire de Contact

        Envoyé par Therion Voir le message
        Je viens de lire ton post, j'ai le même problème que toi mais ne sais comment le résoudre. Je suis sous joomla 2.5.7 As-tu trouvé une solution à ton problème ?
        Oui, j'ai solutionné mes problèmes :
        1. pour le forum : je n'utilise pas ce contrôle puisque j'ai décidé de n'autoriser que les membres enregistrés à écrire. Et ceux ci ont déjà subi le contrôle lors de l'enregistrement
        2. pour le mail de contact : j'utilise une extension d' algisinfo.com

        ps: tu peux voir ce que cela donne sur mon site http://www.mabanqueetmoi.fr

        A ton service.

        Commentaire


        • #5
          Re : Contrôle Captcha dans Formulaire de Contact

          Envoyé par lendrevi Voir le message
          Oui, j'ai solutionné mes problèmes :
          1. pour le forum : je n'utilise pas ce contrôle puisque j'ai décidé de n'autoriser que les membres enregistrés à écrire. Et ceux ci ont déjà subi le contrôle lors de l'enregistrement
          2. pour le mail de contact : j'utilise une extension d' algisinfo.com

          ps: tu peux voir ce que cela donne sur mon site http://www.mabanqueetmoi.fr

          A ton service.
          Merci pour ta réponse. J'ai vu que pour l'enregistrement tu utilise néanmoins le captch-Recaptcha de joomla, comme as tu fais pour le message d'erreur dont tu as parlé au début (celui qui parle du problème de plugins ?)

          Commentaire


          • #6
            Re : Contrôle Captcha dans Formulaire de Contact

            Envoyé par Therion Voir le message
            J'ai vu que pour l'enregistrement tu utilise néanmoins le captch-Recaptcha de joomla, comme as tu fais pour le message d'erreur dont tu as parlé au début (celui qui parle du problème de plugins ?)
            Mille excuses : j'ai omis de te préciser que je n'utilise pas le module standard Joomla pour l'enregistrement & connexion des membres, mais l'extension "bt login". Tu peux essayer de voir ce que cela donne en t'enregistrant sur mon site ! J'en suis satisfait. Par contre, je suis à la recherche d'une extension J2.5 qui calcule bien le nombre de visiteurs & membres sur 1 jour, hier, une semaine, etc... Tout ce que j'ai pu essayer cafouille lamentablement.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X