securité ftp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • securité ftp

    Bonjour,

    J'ai plusieurs sites développés sous joomla 2.5.
    Depuis quelque temps je constate que des fichiers sont injectés sur les différents ftp de mes sites, j'ai contacté l'hébergeur (1and1) chez qui j'ai un serveur dédié clé en main.
    Aucune réponse claire de leurs part si ce n'est de faire le nettoyage manuellement et régulièrement.

    Le robot injecte deux fichiers : un index_backup.php et .htaccess dans tout mes dossiers.

    J'ai installé admin tools pour sécurisé un peu plus mais j'aimerais savoir si il y aurais un moyen pour empêcher l'injection de ces fichiers sur mes hébergements en verrouillant ou an changeant les droits des dossiers, ou tout autre chose.

    Je me tourne vers vous la communauté sachant que c'est plus à l'hébergeur de me répondre mais je sait qu'il y a des pros de la sécurité ici qui seront plus m'aider que les noobs de 1and1.

    merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : securité ftp

    Bonjour,

    Souvent répété, on ne prend pas un dédié sans avoir les compétences pour l'infogérer ou alors on sous-traite cette infogérance. Il a beau être "Clé en main", il t'incombe de le sécurisé, mettre à jour etc et ce n'est pas le taf de l'hébergeur, à moins d'avoir un contrat d'infogérance avec lui.

    Car si tes sites sont régulièrement vérolés, cela peut aussi venir côté serveur et pas que côté Joomla/Extensions.

    A partir de là, on ne pourra pas grand chose pour toi via ce forum.

    Commentaire


    • #3
      Re : securité ftp

      Bonjour Xalvaro,

      J'arrive peut être un peu tard et tu as résolu ton problème de faille d'accès ?

      En premier lieu, Zepelin57 a raison en disant qu'un serveur dédié exige des compétences spécifiques. Un peu comme celui qui prend le volant d'une Ferrari sans avoir jamais conduit d'auto... ça va lui faire drôle au premier coup d'accélérateur

      Ceci étant dit, une injection de fichiers provient d'une faiblesse des droits d'accès des répertoires et fichiers de ta racine web (entre autre, sinon cela peut provenir d'une faille d'une des extensions).

      - Tes fichiers en 644 et configuration.php en 444
      - Tes répertoires en 755, jamais 777
      - La racine web en 755 uniquement si les UID-GUID sont parfaitement réglés et chrootés. Sinon 750, mais ça te fait péter le /tmp et provoque des dysfonctionnements de sessions... entre autre !
      - As-tu activé la couche FTP de Joomla! ou non ? Tes mots de passe FTP sont faiblards ou non ?

      Voyons déjà cela
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X