site attaqué par "brute force"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] site attaqué par "brute force"

    Bonsoir,

    mon site est bloqué depuis plusieurs jours
    le message est le suivant:

    "This site has been temporarily disabled, please try again later."

    J'ai contacté mon hébergeur (one.com) qui me signale que mon site à subit une attaque "brute force".

    Je ne sais pas du tout par où commencer, comment trouver le fichier à supprimer, par où le supprimer? je n'ai même plus accès à l'administration de joomla.

    J'ai cherché sur le forum, mais les réponses apportées dans les autres sujets sont assez anciennes et je ne sais pas si elles correspondent vraiment à mon problème...

    c'est le site de la société pour laquelle je travaille. J'ai créé ce site en 2011 et j'y ai apporté très peu de modification depuis. Je vous avoue que toute l'administration est très loin dans ma mémoire. J'ai vraiment besoin d'aide.

    Merci d'avance

    Samiya
    Dernière édition par samiya à 30/05/2014, 14h39

  • #2
    Re : site attaqué par "brute force"

    Bonsoir

    Est-ce que ton hébergeur ne peut pas te répondre ?

    Que dis le message "temporarily disabled" : c'est ton hébergeur qui a pris cette décision, non ?

    Comment se fait l'attaque ? Quelle est-elle ? Si tu mets ton site en offline (pour cela ouvre ton fichier configuration.php depuis ton client FTP), est-ce que cela va stopper l'attaque ? (perso, j'en doute).

    Il me semble que ton hébergeur devrait te donner des pistes.

    Pour info : quand un serveur web est soumis à une attaque DDOS; ben, en fait, il n'y a pas grand chose à faire sinon que l'attaque cesse. Tu pourrais analyser les adresses IP qui viennent sur ton site et p.ex. si elles sont chinoises et que ton site est fr-FR; ces adresses-là pourraient être blacklistées (p.ex. via le fichier .htaccess).
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X