Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème sur le site de la société pour laquelle je travaille, des liens apparaissent en plein milieu des articles avec des liens pour des marques.

    Je dois résoudre ce problème d'urgence mais je ne sais ni où chercher, ni quoi faire. J'ai regardé sur l'administration et je ne vois rien de similaire sur mon article.

    Pouvez vous m'aider en m'expliquant les démarches en détail car je n'y connais rien?

    Je suis sur Joomla 1.7. Le thème utilisé est un thème gratuit : beez5.

    Le site est smithviolet.com, le problème n'est pas toujours visible, je ne l'ai jamais eu personnellement mais plusieurs clients nous l'ont reporté.

    Merci beaucoup pour votre aide

  • #2
    Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

    Bonjour,

    Joomla! 1.7 n'est plus maintenu depuis longtemps et possède des failles qui ne seront jamais comblées.

    Faire u plus vite la mise à jour vers 2.5 http://aide.joomla.fr/telechargement...2-5-11/details ce qui pourrait régler quelque sproblèmes.

    En navigant sur le site, aucune trace de quelconque pub.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

      Bonjour,

      +1 avec jisse03
      Pas vu, non plus, de pub mais il existe bien des problèmes
      SiteCheck is a website security scanner that checks any link or URL for malware, viruses, blacklist status, or malicious code. Check your website safety for free with Sucuri.


      La mise à jour est vraiment la seule solution et encore avec un très gros nettoyage
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

        Merci pour vos réponses rapides.
        Pour la mise à jour, je n'ai aucun risque de perdre des éléments de mon site ?

        Je n'ai pas fais le site, et du coup j'ai accès au ftp et à l'admin en ligne. Comment faire à partir de ça pour la MAJ ? Quelles manips ?

        Lomart tu parles de nettoyage, comment faire ?

        Merci et désolée je suis une novice

        Commentaire


        • #5
          Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

          Le lien de téléchargement donné fournit la marche à suivre pour les mises à jour.

          Avant toute mise à jour, une sauvegarde avec Akeeba Backup est très fortement conseillée, pour retour rapide à l'existant en cas de problème.
          En respectant les métthode sindiquées, il n'y a pas de risque de perte de contenus.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

            Ok je télécharge donc akeeba pour un backup, sais tu quelle version je dois choisir pour joomla 1.7 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

              J'ai choisi la 3.4.3 je crois que c'est la dernière qui supporte ma version de joomla

              Commentaire


              • #8
                Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                une fois la sauvegarde faite, tu réinstalles la sauvegarde sur ton micro et tu fais la migration avec les outils adéquats ...

                Tu devrais rencontré des provblèmes avec :
                - le template : modification importante du template entre les 2 versions. Si ça plante, tu reprends un template standard dans Joomla 1.7 avant de faire la migration ; tu auras perdu la mise en forme mais pas les données
                - certains composants non supportés en version 2.5 . Si ça plante, tu désinstalles les extensions qui posent problème ...

                Comme tu le vois, tu vas t'y prendre en plusieurs fois pour obtenir au moins la migration des données les plus importantes come les articles, les comptes utilsateurs ...
                Il faudra refaire le reste à la main
                Didier L
                Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                  En naviguant sur le site, ce n'est pas systématique, mais il y a en effet du code qui s'insère tout en bas de la page comme celui-ci

                  <style type='text/css'> .block_links * { background:transparent none repeat scroll 0 0 !important; border:medium none !important; clear:none !important; clip:rect(auto, auto, auto, auto) !important; font-size:100% !important; font-style:normal !important; font-variant:normal !important; font-weight:normal !important; height:auto !important; letter-spacing:normal !important; line-height:normal !important; margin:0 !important; overflow:visible !important; padding:0 !important; position:static !important; text-align:left !important; text-decoration:none !important; text-indent:0 !important; text-transform:none !important; vertical-align:baseline !important; visibility:visible !important; white-space:normal !important; width:auto; word-spacing:normal !important; z-index:auto !important; cursor: pointer!important; word-wrap: break-word!important; } .block_links li { display:list-item !important; list-style-image:none !important; list-style-positionutside !important; list-style-type:none !important; display: inline; } .block_links li DIV { padding:0.5em !important; } .block_links DIV, .block_links TABLE { padding: 5px !important; } .block_links { width: auto!important; font-family: Verdana!important; font-size: 10px!important; border: 1px solid #DDDDDD!important; background-color: #FFFFFF!important; padding:5px!important; position: relative!important; display:block!important; } .block_links_icnt, .block_links_icnt * { text-align: left!important; } .block_links_text, .block_links_text A, .block_links_text A:hover { color: #000000!important; font-size: 10px!important; } .block_links_url { color: #006600!important; font-size: 10px!important; } .block_links_header, .block_links_header A { color: #000066!important; font-size: 10px!important; font-weight: bold!important; text-decoration: underline!important; } .block_links_sign { color: #999999!important; font-size: 10px!important; text-align: left!important; } .block_links_clear { clear:both!important; } .block_links TABLE { width: 100%!important; border: 0px!important; } </style><div class='block_links' > <table> <tr> <td class='block_links_icnt' style='width:50%'> <span onclick='window.open('..../30781743-Simplifying-Details-In-Life-Insurance-Getting-To-The-Facts', '_blank'); return false;'><p class='block_links_header'> Whole life insurance </p> <p class='block_links_text'> <a href="...tries/30781743-Simplifying-Details-In-Life-Insurance-Getting-To-The-Facts" target="_blank">whole life insurance</a> </p><p class='block_links_url'> support.aqayo.com </p></span> </td><td class='block_links_icnt' style='width:50%'> <span onclick='window.open('http://.../', '_blank'); return false;'><p class='block_links_header'> The money from the online pokies experience </p> <p class='block_links_text'> <a href="http://.../" target="_blank">The money from the online pokies experience</a> </p><p class='block_links_url'> ....</p></span> </td> </tr>


                  </table></div>

                  Ma première piste ce serait de regarder dans l'index.php de ton template pour voir si tu n'as pas un bout de code php qui te génèrerait ça
                  Dernière édition par webcrea à 17/12/2013, 17h43
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                    Pour Akeeba Backup, impossible d'installer le pack sur mon admin. Il me dit qu'il est impossible de créer le répertoire et de déplacer le fichier. Pourtant j'ai suivi le tuto d'installation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                      Vérifie les permissions des dossiers dans les informations système de l'administration
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                        As-tu regardé l'index.php de ton template ?
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                          Envoyé par webcrea Voir le message
                          En naviguant sur le site, ce n'est pas systématique, mais il y a en effet du code qui s'insère tout en bas de la page comme celui-ci

                          <style type='text/css'> .block_links * { background:transparent none repeat scroll 0 0 !important; border:medium none !important; clear:none !important; clip:rect(auto, auto, auto, auto) !important; font-size:100% !important; font-style:normal !important; font-variant:normal !important; font-weight:normal !important; height:auto !important; letter-spacing:normal !important; line-height:normal !important; margin:0 !important; overflow:visible !important; padding:0 !important; position:static !important; text-align:left !important; text-decoration:none !important; text-indent:0 !important; text-transform:none !important; vertical-align:baseline !important; visibility:visible !important; white-space:normal !important; width:auto; word-spacing:normal !important; z-index:auto !important; cursor: pointer!important; word-wrap: break-word!important; } .block_links li { display:list-item !important; list-style-image:none !important; list-style-positionutside !important; list-style-type:none !important; display: inline; } .block_links li DIV { padding:0.5em !important; } .block_links DIV, .block_links TABLE { padding: 5px !important; } .block_links { width: auto!important; font-family: Verdana!important; font-size: 10px!important; border: 1px solid #DDDDDD!important; background-color: #FFFFFF!important; padding:5px!important; position: relative!important; display:block!important; } .block_links_icnt, .block_links_icnt * { text-align: left!important; } .block_links_text, .block_links_text A, .block_links_text A:hover { color: #000000!important; font-size: 10px!important; } .block_links_url { color: #006600!important; font-size: 10px!important; } .block_links_header, .block_links_header A { color: #000066!important; font-size: 10px!important; font-weight: bold!important; text-decoration: underline!important; } .block_links_sign { color: #999999!important; font-size: 10px!important; text-align: left!important; } .block_links_clear { clear:both!important; } .block_links TABLE { width: 100%!important; border: 0px!important; } </style><div class='block_links' > <table> <tr> <td class='block_links_icnt' style='width:50%'> <span onclick='window.open('..../30781743-Simplifying-Details-In-Life-Insurance-Getting-To-The-Facts', '_blank'); return false;'><p class='block_links_header'> Whole life insurance </p> <p class='block_links_text'> <a href="...tries/30781743-Simplifying-Details-In-Life-Insurance-Getting-To-The-Facts" target="_blank">whole life insurance</a> </p><p class='block_links_url'> support.aqayo.com </p></span> </td><td class='block_links_icnt' style='width:50%'> <span onclick='window.open('http://.../', '_blank'); return false;'><p class='block_links_header'> The money from the online pokies experience </p> <p class='block_links_text'> <a href="http://.../" target="_blank">The money from the online pokies experience</a> </p><p class='block_links_url'> ....</p></span> </td> </tr>


                          </table></div>

                          Ma première piste ce serait de regarder dans l'index.php de ton template pour voir si tu n'as pas un bout de code php qui te génèrerait ça
                          J'ai regardé mais rien trouvé dans index.php

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Publicité apparue en plein milieu des articles de mon site

                            Même tout en bas juste avant la balise </html>
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X