Listes des fichiers infectés sur un serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Listes des fichiers infectés sur un serveur

    Bonjour à tous

    Je viens de me faire pirater un kimsufi, ca fait mal.... plus de 60 sites piratés..
    No comment ..c 'est ma faute, toutes les mises à jours n'ont pas étés faites.

    Donc apres 5 jours de néttoyage je vous conseille de verifier si vous n'avez pas ces fichiers.

    • start.php
    • robotes.text
    • phpinfo.php
    • kurd.php
    • w35172189n.php
    • w70978596n.php
    • w88424720n.php


    ------------------
    • index.php dans le repértoire images
    • .htaccess dans le repertoire images



    • icon sur le root



    Ne zappez pas les mises à jour ! faites passer..

  • #2
    Re : Listes des fichiers infectés sur un serveur

    Bonjour Bamby

    Merci pour ton retour et oups, courage !!!

    Notes :

    1. La présence d'un fichier .htaccess n'est pas forcément mauvais. Ton fichier /images/.htaccess est peut-être une excellente chose si le contenu de celui-ci (à vérifier donc!) contient comme seule règle l'interdiction d'exécuter du code .php dans /images et ses sous-dossiers. La seule présence du fichier n'est pas synonyme d'une mauvaise chose.

    2. /images/index.php : Rien à faire là. Oui, en effet, il y a un grand nombre de règles dont celle-ci : aucun fichier php immédiatement sous /components, /modules, /plugins, ... et /images.

    Les autres fichiers php que tu mentionnes, oui, sur base du nom, ils ne sont pas très beau. phpinfo.php est même terriblement explicite puisqu'il dévoile des informations sur ton serveur et ton installation.

    Je te suggère de songer à protéger tes sites si cela n'est pas encore fait : une fois propre, installe un parefeu qui va agir comme muraille et ne laissera pénétrer que les requêtes jugées saines.

    Courage pour ta dératisation.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X