Mes Users ont tous été modifiés

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mes Users ont tous été modifiés

    Oui c’est bizarre !

    Oui je l'ai essayé, mais celle du composant ne m'es pas possible pour le moment. j'ai trouvé une autre méthode avec un script depuis phpAdmin. Les astuces créent bien un nouvel super-admin dans la base mais la connexion n'est pas possible avec les 2 méthodes.

    En faite : j’écris dans le champs un mot de passe "MOI" et sélectionne MD5, puis exécute là le champs est modifié en une chaine de caractères, la connexion au back est refusée.

    j'ai l’impression que toute tentative de modification des users est refusé systématique, comme si que quelque chose bloque ses modification automatiquement.

    Voila pour ce soir, j'y retourne demain - Bonne soirée
    Dernière édition par Five_Phil à 16/05/2015, 08h39

    Commentaire


    • #17
      Re : Mes Users ont tous été modifiés

      Hello,

      Alors je suis arrivé à me connecter au back, en laissant le champ user vierge depuis phpMyadmin.
      En voulant modifier mon identifiant Joomla me dit que celui ci et déjà utilisé, quoi que j'inscris il me le refuse (lettres, chiffres, les deux)

      J'arrive à créer un nouveau super user, mais j'ai toujours le message suivant :
      j'essaie maintenant d'installer eyesite, voici le message d'erreur que me retourne Joomla :

      Eyesite cannot run with PHP Magic Quotes ON. Please switch it off and re-install.
      Installation d'un composant : échec de la routine d'installation personnalisée
      Dernière édition par Five_Phil à 16/05/2015, 09h13

      Commentaire


      • #18
        Re : Mes Users ont tous été modifiés

        Bonjour,

        Les magic_quotes_* ont été dépréciés et rendus obsolètes depuis PHP 5.0, du fait des risques de sécurités causés par ces quotes automatiques.
        PHP 5.5 les a complètement supprimés.

        Si les magic_quotes sont actifs sur ce serveur, ça pourrait expliquer pas mal d'anomalies. Voir sur l'hébergement comment les désactiver.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Mes Users ont tous été modifiés

          Merci Jisse03,
          d’après se que je vois sur mon cpanel ma Version de PHP est 5.3.28

          je contact mon hébergeur pour voir sa réponse.

          en local je suis en 5.4.7 et je ne rencontre aucun problème !?

          edit :
          @Jisse03 es tu sûr de ce numéro de version ? car je vois un peu partout que la 5.4 est généralement utilisée
          Dernière édition par Five_Phil à 16/05/2015, 10h04

          Commentaire


          • #20
            Re : Mes Users ont tous été modifiés

            http://php.net/manual/fr/function.ge...quotes-gpc.php donne une réponse, sous PHP 5.4, get_magic_quotes_gpc retourne toujours FALSE, sou sPHP 5.5/5.6, retourne une erreur...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Mes Users ont tous été modifiés

              Merci Jisse03, faut savoir que je suis carrément largué..
              Que puis je faire de mon côté ? quel fichier modifier ?

              Voici se que j'ai dans Joomla: parametrage PHP.
              Safe Mode (mode de sécurité PHP) Désactivé
              Open basedir (dossier limite d'arborescence) Aucun
              Display Errors (afficher les erreurs) Activé
              Short open tags (balises courtes d'ouverture) Activé
              File Uploads (transfert HTTP de fichiers) Activé
              Magic quotes (ajout antislash aux guillemets) Activé
              Register Globals (EGPCS variables globales) Désactivé
              Output Buffering (limitation du buffer de sortie) Désactivé
              Session Save Path (dossier de sessions) /tmp
              Session auto start (démarrer à chaque script) 0
              XML activé (lire et écrire les fichiers XML) Oui
              Zlib activé (lire et écrire les fichiers gzip) Oui
              Zip natif activé Oui
              Disabled Functions (fonctions désactivées) Aucun
              Mbstring actif (interprétation des chaînes) Oui
              Iconv activé (conversion des chaînes) Oui
              Dans l'onglet informations PHP, j'ai ça :
              magic_quotes_gpc On On
              magic_quotes_runtime Off Off
              magic_quotes_sybase Off Off
              Dernière édition par Five_Phil à 16/05/2015, 11h15

              Commentaire


              • #22
                Re : Mes Users ont tous été modifiés

                C'est dans le php.ini du serveur (ou dans certains cas via un .htaccess que tu peux désactiver ces magic_quotes). Voir la doc hébergeur.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mes Users ont tous été modifiés

                  j'ai ces lignes dans mon htaccess :
                  <IfModule mod_php5.c>

                  # Be sure that these php.ini variables are correctly initialized
                  php_value register_globals off

                  # Disable magic_quotes (if not yet done in httpd.conf)
                  php_flag magic_quotes_runtime off
                  php_flag magic_quotes_sybase off

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mes Users ont tous été modifiés

                    il te manque le

                    php_flag magic_quotes_gpc off
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mes Users ont tous été modifiés

                      Merci Jisse03 pour ton aide très appréciable. j'ai donc rajouté la ligne manquante, mais j'ai toujours le même message d'erreur en retour lors de mes tentatives d'installation en direct avec le fichier zip ou par le dossier tmp.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mes Users ont tous été modifiés

                        Suite..
                        mon hébergeur me conseil de rajouter 1 ligne dans mon php.ini (suPHP_ConfigPath /home/MONUSERCPANEL/public_html/php.ini)
                        et une autre dans le .htacces (magic_quotes_gpc = off) et là miracle je peux à nouveau installer mon composant.
                        Pourquoi je doit aujourd'hui mettre ces 2 lignes ? je ne suis pas sûr que la causse en revient au composant de nonumber ? bizarre..
                        je suis prêt à parier que cela vient de mon hébergeur qui à fait un changement quelque part, non ?

                        bref, maintenant je me retrouve avec 400 users avec un login "admin" et mdp inconnu mais toujours avec les bon droits.
                        En modifiant à la main le user et le mdp pas de souci on peut se connecter. Que me conseillez vous ? pour faire un changement "rapide" de leur users et mdp. Sachant que j'ai en local leur users et pour le mdp, ma fois, il peut être unique.

                        Merci encore une fois à cavo et Jisse03 pour votre aide précieuse.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mes Users ont tous été modifiés

                          Ce qui veut dire que sur cet hébergement, tu peux activer SuPHP via le .htaccess, ce qui est une bonne chose

                          Et si ça fonctionne, il te restera à restaurer les mots de passe, puis passer le sujet en réglé http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=199
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mes Users ont tous été modifiés

                            Bonjour

                            Envoyé par Five_Phil Voir le message
                            bref, maintenant je me retrouve avec 400 users avec un login "admin" et mdp inconnu mais toujours avec les bon droits.
                            Reste toujours une inconnue pour moi : comment cet utilisateur admin a pû être créé. Ton site, celui que j'ai scanné, est propre. Je te conseille donc vivement de changer tes mots de passes MySQL (phpMyAdmin), Joomla (ça, tu l'a fait) et FTP afin d'être certain d'évacuer le risque de ce côté.

                            Pour tes utilisateurs, vire tous ceux que tu ne connais pas et certainement les admin. Au mieux, il ne devrait y avoir plus que toi comme admin.

                            Ensuite, si le souci revient; je ne vois que deux possibilités : tu aurais une extension vraiment exotique (est-ce le cas?) ou, plus probablement, tu aurais un second site au niveau de ton hébergement, site qui lui est infecté et qui aurait permis de remonter et d'infecter celui-ci.

                            Ca, c'est très très probable : sans protection particulière, deux sites étant sur le même serveur et étant du même propriétaire peut se contaminer. Depuis le second site, tu peux aller lire le fichier configuration.php du premier et accéder aux données qui te permettront de te connecter sur la base de données. Si c'est ton cas ==> protège ce second site (et tous les autres) avec ton aeSecure.

                            Bon dimanche.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mes Users ont tous été modifiés

                              Bonjour,

                              j'ai bien-sur tout changer en mot de passe, recrée un admin et viré les autres. Maintenant le dimanche s'est bien passé, pas de nouveau changement.

                              Alors oui ta raison, enfin je n'ai pas de second site en ligne mais effectivement un reste de vielles tables d'un site ancien, j'ai aussi viré tous ça.
                              j'ai aussi viré le composant de nonumber car je pense qu'il à l'origine de ce dysfonctionnement, non pas qu'il soit mal écrit, mais en local avec un site "sain" et composant présent et les veilles tables j'ai des dysfonctionnements asses bizarre.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X