un utilisateur "inconnu/étrange"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un utilisateur "inconnu/étrange"

    Bonjour à Tous,

    Aujourd'hui j'ai eu une petite surprise
    Un utilisateur dirons-nous "peu commun" qui s'est gentillement inscrit sur un des sites que je gère.

    Ce site est pour un club d'entreprises il est en joomla 2.5 (oui je sais ça date un peu).
    Hébergé chez Axinet (serveur dédié)
    Il gère différents types d'enregistrés :
    - public = voir le site vitrine
    - enregistré = voir le site + télécharger les documents d'inscription du club
    - adhérent = voir le site + télécharger les docs d'inscriptions + voir et télécharger des documents spécifiques aux soirées du club (genre les nouvelles normes, lois, et autres babioles sympas pour entrepreneurs)
    - super utilisateur = Jedi du site (même si des fois le côté obscur de la force démange !)

    Les inscriptions sur le site sont gérées manuellement pour plus de sécurité.

    Bref, venons en au fait :

    Un nouvel utilisateur s'est enregistré. Je vais me permettre de donner toutes ses informations car je pense que c'est un troll/spam/hacker/truc bien pourri...

    Nom : Vulls J00ML4
    Identifiant : cutia
    mail : [modo]suppression mail[/modo]

    Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé :
    19 mars 2015 - [modo]suppression mail[/modo] has spam activity on 58 websites. Spam attacks log.

    [modo]suppression lien[/modo]
    16 avr. 2015 - [modo]suppression mail[/modo]. v4.24 WordPress. May 14, 2015 14:37:44. 81.169.136.238 DE. [modo]suppression mail[/modo]. v4.24 WordPress

    [modo]suppression lien[/modo]
    [modo]suppression mail[/modo], cutia. v2.3 Joomla. Jun 18, 2015 03:30:05. 103.251.25.11 IN. [modo]suppression mail[/modo], cutia. v3.2 Joomla. Jun 18, 2015 02:09:44.

    Avez-vous déjà vu ce nom, mail ou pseudo ?
    Vaut-il mieux le bloquer ou l'effacer de la base de données ?
    Comment peut on le blacklister avec son ip, mail et le reste aussi ?


    Ceci étant, c'est aussi un message pour tous les utilisateurs de joomla, évitons un massacre de sites.

    En vous remerciant de vos réponses avisées, bien cordialement,
    Laure
    Dernière édition par SimonG à 19/06/2015, 07h00

  • #2
    Re : un utilisateur "inconnu/étrange"

    Bonjour,

    je viens de modérer les adresse email et le lien donnés. Il est inutile de faire de la pub à ce robots

    Pour éviter ce type de problème, il est possible d'installer un captcha sur le formulaire de contact ou, comme dans ton cas, lorsque l'on ne souhaitent pas que les utilisateurs puissent s'inscrire, tout implement désactiver le paramètre d'inscription, dans la gestion des utilisateur.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : un utilisateur "inconnu/étrange"

      Ou mettre un formulaire d'inscription avec Captcha

      Commentaire


      • #4
        Re : un utilisateur "inconnu/étrange"

        un grand merci je vais mettre un formulaire avec capcha

        C'est une première pour moi ! On en apprend tous les jours

        Commentaire


        • #5
          Re : un utilisateur "inconnu/étrange"

          Les inscriptions sur le site sont gérées manuellement pour plus de sécurité.
          Tu veux dire quoi, là ? Que c'est toi (ou un autre administrateur) qui inscris les membres depuis l'administration, ou qui autorises l'inscription et la valide ensuite manuellement ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : un utilisateur "inconnu/étrange"

            Pour répondre à ta question RobertG, je valide simplement l'inscription et range l'utilisateur dans la bonne catégorie. En effet, je me suis vraiment mal exprimée, toutes mes excuses.

            edit : merci de me corriger, tu as raison il faut s'exprimer clairement sinon la compréhension n'est pas bonne.

            Commentaire


            • #7
              Re : un utilisateur "inconnu/étrange"

              Bonjour

              Difficile voire impossible de vraiment bloquer tout les spams puisque c'en sont. Il s'agit de scripts; automatisés, de création de compte. Si ton site autorise les inscriptions; une parade est d'installer un captcha (mais note que cela laisse encore passer quelques scripts; plus intelligents).

              Le mieux serait de bloquer les inscriptions si c'est possible; sinon, oui, comme tu le fais, conserver le niveau d'approbation des nouveaux utilisateurs pour faire barrière aux inopportuns.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X