Site Hacké?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site Hacké?

    Bonjour à tous :-)

    Je me permets de vous contacter car je fais face à un problème depuis ce matin sur mon site internet.

    Lorsqu'on essaye de nous connecter dessus, il nous informe qu'il y-a des logiciels malveillants sur le site, et donc bloque les internautes.

    Après une petite recherche, on est arrivé à trouver ça :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image004.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,6 Ko 
ID : 1824617

    Je ne m'y connais pas du-tout en dev, et autres langages, mais quelles seraient les solutions, pour me débarrasser de ce virus sur mon site?

    Merci :-)
    Site :
    Ps : Joomla 2.5.6
    Dernière édition par Joomgest à 27/02/2017, 13h17

  • #2
    Re : Site Hacké?

    Bienvenue !

    En effet, il y a toutes chances pour que ce soit un piratage, d'autant que ta version de Joomla! est ancienne et pas à jour.
    Tu peux tester ton site avec aeSecure quickscan (www.aesecure.com) pour avoir une première idée de ce qu'il y a d'indésirable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Hacké?

      Merci, on va essayer de le faire :-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Site Hacké?

        Bonjour

        Mon navigateur rouspète aussi. Il détecte que ton nom de domaine est malveillant.

        Un gros nettoyage s'impose.

        Le plus simple, si tu en disposes, c'est de remettre un backup récent et qui était propre.
        Un peu de lecture : https://slides.aesecure.com/slides/s...1_backup_dispo

        Bonne journée
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Site Hacké?

          Si j'ai un backup récent, et que je lance, et que disons le problème est réglé, ( ce qui n'est pas encore le cas)

          Comment me prémunir contre ce qui viens de se passer aujourd'hui.

          Mise a jour du joomla, installation d'un module de sécurité? mais lequel?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site Hacké?

            Bonjour,
            pas de doute ... tu as chopé des trucs pas net .... mais en restant sur Joomla! 2.5.6 (donc même pas la dernière version de cette branche) Ce n'etait qu'une question de temps malheureusement

            SiteCheck is a website security scanner that checks any link or URL for malware, viruses, blacklist status, or malicious code. Check your website safety for free with Sucuri.


            Il va te falloir remonter une sauvegarde (si tu en as une en priant pour qu'elle ne soit pas aussi affecté) ... et faire tes mises a jour !

            Pour se premunir de ça :
            -> faire ses mises a jour (peu importe le Cms d'ailleurs) OBLIGATOIRE
            -> mettre une protection au minimum sur le dossier senssible /administrator .... si tu veux un truc plus complet et suivi, regarde du coté de Aesecure ... c'est un admin du forum
            -> faire ses propres sauvegardes est un plus ... m^me si parfois l'hébergeur en fait de son coté

            Voila
            Dernière édition par manu93fr à 24/02/2017, 15h18
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Site Hacké?

              Je te remercie manu93fr, j'avoue que nous n'en avons pas, nous nous sommes dirigés vers l’hébergeur et il semblerait que ce soit disponible.

              Espérons !

              Commentaire


              • #8
                Re : Site Hacké?

                Attention : il est impératif de vider le site avant de restaurer une sauvegarde sinon, tu risques de laisser les fichiers indésirables sur ton serveur.
                Ne pas avoir ses propres sauvegardes n'est pas une bonne idée... Il faudrait savoir de quand date l'ajout de fichiers malveillants pour pouvoir restaurer une sauvegarde datant d'avant, sachant toutefois que souvent les fichiers sont placés bien plus longtemps avant et restent muets, puis sont activés pour en installer d'autres (je schématise).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X