Charger mes scripts jquery uniquement dans les pages concernées de mes templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Charger mes scripts jquery uniquement dans les pages concernées de mes templates

    Bonjour,

    Il m'arrive régulièrement de coder des petits scripts en jquery.
    Je les utilise dans des templates persos.
    Ces scripts me servent en général à créer un peu d'animation de ci de là dans mes pages et bien d'autres choses encore...

    Seulement voilà, jusqu'à aujourd'hui je charge ces scripts jquery dans le header de la page index.php de mon template.
    Le résultat c'est que tous mes scripts sont chargés sur toutes mes pages.
    Pourtant certains scripts ne sont utiles que sur une page ou deux.

    Je souhaiterais donc trouver un moyen simple pour que les scripts nécessaires sur quelques pages seulement soient chargés uniquement sur ces pages.

    ça me ferait gagner en temps de chargement.

    J'ai trouvé un vieux plugin. scjquery qui fait plus ou moins ce que je veux mais quand même nettement moins que plus.

    Comment m'y prendre


    Merci à la communauté, ;-)

  • #2
    Re : Charger mes scripts jquery uniquement dans les pages concernées de mes templates

    Salut,
    on a fait un plugin qui sert exactement à ça :
    Loadtag_GC

    Il est encore indiqué 1.6, mais je m'en sers régulièrement sur la 2.5 sans souci (mais pour des scripts Mootools)
    tu places ton script dans un dossier
    et dans l'article :
    {tag}tondossier/tonscript.js{/tag}
    Fonctionne aussi pour les CSS.

    Je veux bien un retour, positif ou négatif, comme ca on peut faire évoluer le truc.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Charger mes scripts jquery uniquement dans les pages concernées de mes templates

      Merci beaucoup je vais le tester.
      Je te fais un retour quand c'est fait.

      Seulement avant même de le tester je peux déjà te dire que ce n'est pas exctatement ce que je recherche.
      Je voudrais éviter de mettre des tags dans mes articles.
      je comprend que c'est le même principe que le tag "load position" qui permet de mettre un module dans un article.

      Pour un site personnel je trouve le principe très bien.
      (C'est d'ailleurs pourquoi je vais le tester bientôt, j'ai un site personnel en cours pour lequel ça me sera bien utile.)

      Seulement pour un site que je vend je ne peux pas faire ça en général.
      Le client ne sait pas à quoi correspond ce petit bout de code et normalement je lui donne accès aux articles.
      Il est donc susceptible de l'effacer par inadvertance. D'ailleurs parfois c'est même l'editeur wisiwig qui nettoie le code et qui l'efface automatiquement.


      merci donc,
      je regarde ça dans les jours qui viennent.

      A bientot,

      Commentaire


      • #4
        Re : Charger mes scripts jquery uniquement dans les pages concernées de mes templates

        Ok, pigé.
        Je connais le pb. J'ai fait des modules rien que pour certains scripts.
        D'ailleurs parfois c'est même l'editeur wisiwig qui nettoie le code et qui l'efface automatiquement.
        Alors là, il y a un pb avec l'éditeur.
        Les données d'exemple proposées par le package utilisent abondamment la tag {loadposition etc}.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X