Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

    Bonjour,

    J'ai un problème qui vient de survenir. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut etre.

    Je tente d'accéder au gestionnaire de template et le message d'erreur suivant apparait :

    Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.aaaaaaa.com/administrator...=com_templates. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
    Voici quelques suggestions :
    Actualisez cette page Web ultérieurement.
    Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

    Il s'agit d'une installation avec joomla 2.5.1 qui fonctionnait bien jusqu'a maintenant.
    A ma connaissance rien de spécial n'est survenu,

    Merci à l'avance pour votre aide.
    Michel

  • #2
    Re : Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

    Bonjour à tous

    Je réitère ma demande, si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème d'accès au gestionnaire de templates.
    Serait-ce un problème de base de données ou de fichiers joomla...

    Merci de votre collaboration

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

      SVP quelqu'un pourrait m'aider
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

        Envoyé par Mikeamp Voir le message
        SVP quelqu'un pourrait m'aider
        Merci
        Bonjour,

        Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)
        Une erreur 500 indique en général un problème de script PHP (ereur syntaxique, boucle infinie...)

        Pour 2.5.1, la première chose à faire est la mise à niveau vers 2.5.4 http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5.

        Trouver la cause d'une erreur 500 sans avoir un log d'erreur (tester déjà en passant le rapport d'erreur en Configuration générale Joomla! au maximum) revient à tenter de deviner où est le problème, mais sans le voir.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

          Merci pour votre réponse.
          J'ai consulté différents logs et rien ne fait allusion à quelqu'erreur au niveau du gestionnaire de templates.

          Je suis déjà avec la version 2.5.4 et ce n'est pas mieux.

          Je me suis souvenu par contre d'avoir supprimer des templates inutiles avec le gestionnaire d'extensions.

          C'est quelques jours après , lors de mon premier acces au gestionnaire de templates, depuis ces suppressions, que le gestionnaire n'était plus accessible.

          Tout le reste de Joomla et le site fonctionne parfaitement mais ça deviendra embêtant le jour où je voudrai modifier ou changer les configuration du template ou en installer de nouveaux.

          Pensez vous que je doive refaire une nouvelle installation de Joomla.
          Merci encore
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

            Envoyé par Mikeamp Voir le message
            Je me suis souvenu par contre d'avoir supprimer des templates inutiles avec le gestionnaire d'extensions.
            Il est possible, si l'un des templates par défaut de Joomla! a été squeezé, qu'il y ait des problèmes.

            Dans ce cas, pas nécessaire de réinstaller Joomla!, il suffit de remonter les templates enlevés en partant d'une archive Joomla! 2.5.4, et de renvoyer le répertoire templates sur le site.
            Puis, dans la gestion des extensions, passer par Découvrir pour restaurer les templates, puis base de données et corriger si, on ne sait jamais, l'opération a pu créer un désordre dans la base.
            Et finalement, retester l'accès aux templates.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'accéder au gestionnaire de templates

              Bonne idée, je vais essayer.

              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X