problème de connexion sur l'administration Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème de connexion sur l'administration Joomla

    Bonjour,

    Je n'arrive plus à me connecter sur l'administration de mon site Joomla depuis hier. Je suis en panique... car c'est un site professionnel que j'ai récupéré pour l'actualiser de temps en temps.

    Je pense que mon identifiant et mot de passe ne correspondent plus à mon niveau d'utilisateur, normalement je suis considéré comme super administrator... Comment faire pour remédier à ce problème et ainsi pouvoir me reconnecter à l'administration.

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Si tu as perdu le mot de passe admin de Joomla, tu pourras suivre le tuto à Simon pour régler ce genre de problème.
    Bine sûr, il te faudra soit un accès FTP ou à la base de donnée via phpmyadmin.

    Bon courage.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

      Envoyé par al1pb Voir le message
      Bonjour et bienvenu sur le forum,

      Si tu as perdu le mot de passe admin de Joomla, tu pourras suivre le tuto à Simon pour régler ce genre de problème.
      Bine sûr, il te faudra soit un accès FTP ou à la base de donnée via phpmyadmin.

      Bon courage.

      Je n'ai pas perdu les identifiants admin de Joomla, mais quand j'essaye de rentrer mes codes d'accès j'ai cette phrase qui apparait : "identifiant, mot de passe, niveau d'accès utilisateur incorrect", donc c'est pour cela que je pense que mon niveau d'utilisateur a changé....

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

        Envoyé par florine Voir le message
        Je n'ai pas perdu les identifiants admin de Joomla, mais quand j'essaye de rentrer mes codes d'accès j'ai cette phrase qui apparait : "identifiant, mot de passe, niveau d'accès utilisateur incorrect", donc c'est pour cela que je pense que mon niveau d'utilisateur a changé....
        Alors la question bête: As-tu modifié quelque chose concernant les utilisateurs, et surtout le niveau d'accès Spécial ? Ou quelqu'un d'autre aurait pu le faire ?
        Il faut être très prudent avec les niveaux d'accès, on peut se retrouver très facilement sans aucun accès à l'admin...

        Mais le message que tu as eu veux dire que le mot de passe n'est pas bon, si tu es sure du login...

        Sinon, le site fonctionne bien, tu as le temps pour régler ton soucis.
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

          Bienvenue !

          Question complémentaire : est-il possible de se connecter côté site, ou pas ?
          Le compte d'accès à l'administration que tu utilises est-il un compte de "super utilisateur" ou d'administrateur ?
          Enfin, le site a-t-il été migré d'une version 1.5 à une version 2.5 ou a-t-il été d'emblée créé en 2.5 ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bienvenue !

            Question complémentaire : est-il possible de se connecter côté site, ou pas ?
            Le compte d'accès à l'administration que tu utilises est-il un compte de "super utilisateur" ou d'administrateur ?
            Enfin, le site a-t-il été migré d'une version 1.5 à une version 2.5 ou a-t-il été d'emblée créé en 2.5 ?

            Merci pour vos retour,

            Je n'ai pas migré la version du site.

            Le compte d'accès à l'administration est un compte super administrator.
            Comment faire pour me connecter côté site ? Je n'ai pas essayé !

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

              Je suis sur du login et du mot de passe, ça a toujours fonctionné depuis hier !
              Le site fonctionne correctement. Oui j'ai dû temps pour régler ce problème.

              C'est un site qui a été fait en 2009 par le biais d'une agence qui n'existe plus aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

                Est-il possible d'avoir l'adresse du site, éventuellement par MP ou mail ?
                J'ai un doute sur la version car si le site a été fait en 2009, c'était en version 1.5, la 2.5 n'étant sortie qu'en 2012, ce qui veut dire que si le site est maintenant en version 2.5, il a été migré ou refait à neuf.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

                  Re,
                  Si tu veux te connecter à ton site comme te le propose RobertG, il faut ça après le nom de ton site: /index.php?option=com_users&view=login ce qui te fera une adresse de ce genre: http://www.ton_site.com/index.php?op...ers&view=login

                  Envoyé par florine Voir le message
                  C'est un site qui a été fait en 2009 par le biais d'une agence qui n'existe plus aujourd'hui.
                  Es-tu sûre que c'est un joomla 2.5 créer depuis la version 2.5 ? (en 2009 on utilisait la 1.5)
                  Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

                    Envoyé par al1pb Voir le message
                    Re,
                    Si tu veux te connecter à ton site comme te le propose RobertG, il faut ça après le nom de ton site: /index.php?option=com_users&view=login ce qui te fera une adresse de ce genre: http://www.ton_site.com/index.php?op...ers&view=login


                    Es-tu sûre que c'est un joomla 2.5 créer depuis la version 2.5 ? (en 2009 on utilisait la 1.5)

                    Je crois que le site a été créé avec la version 1.0.13, mais je ne sais pas si elle a été modifié depuis... je n'ai pas de contact avec l'agence. La migration vers une version peut se faire toute seule ?

                    je vais regarder si je peux me connecter sur le site avec le lien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

                      Envoyé par florine Voir le message
                      Je crois que le site a été créé avec la version 1.0.13
                      Bon, la 1er chose à faire, c'est une mise à jour vers la dernière version qui est la 1.0.15. Après, selon le site, il faudrait songer à le refaire complet sur une version 3.1.

                      Envoyé par florine Voir le message
                      La migration vers une version peut se faire toute seule ?
                      Non, il faut d'abord passer à la version 1.5, avec tout les composants puis à la 2.5. Si ça te tente, fait le d'abord en local. Refaire complètement le site peux être plus simple que de le migrer...

                      Les niveaux d'accès n'existaient pas en version 1.0, ni 1.5.

                      Bon courage, il en faudra...
                      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème de connexion sur l'administration Joomla

                        Florine m'a communiqué en privé l'adresse du site.

                        Le site est bien en 1.0 et doit donc être soit migré soit refait en 2.5 ou 3.1, selon les extensions nécessaires.

                        Dans la mesure où il y a beaucoup de contenu, je pense que la migration se justifie, sous réserve que les articles ne soient pas gérés par une extension n'existant plus ou ne possédant pas de processus de migration.

                        Reste à savoir si son hébergeur actuel est susceptible de répondre aux exigences de ces nouvelles versions.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X