problème affichage contenu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] problème affichage contenu

bonjour, je viens de créer un site Joomla 2.5 sans les données d'exemples et lorsque j'installe ce template http://www.joomlaperfect.com/diamond...esign-builders
    et que je l'utilise coomme template par défaut mon contenu s'affiche bizarrement comme si j'ai 2 sites supperposés. mon site initial se trouve en dessous et le template en question (vide) au dessu de mon contenu
    lorsque j'utilise ce même template sur un site installé avec les données d'exemple, seule la page d'acceuil est visible et aucun lien de menu n'est visible.
    . comment faire pour adapter mon contenu à mon template?
    Dernière édition par kellynkc à 22/01/2014, 11h48
    NKC

Re : problème affichage contenu

Bonjour kellynkc,

Je passais par là ... mais ça serait peut-être pas mal de joindre une copie d'écran.
    je suis curieux de voir cette superposition de diamants

Laurent
    Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Bonjour,

je pense que, à l'origine, tes données (menus, articles, entetes, bannières, pied de page etc...) étaient positionnées dans un template à des positions très précises de ce template.

Dans Joomla, le nom des positions n'est pas 'normalisé', chaque template 'découpe' la page écran en autant de zones qu'il le souhaite et leur attribue des noms qui lui sont propres. Changer de template évidemment provoque un bouleversement dans tout cet ordonnancement, il y a de bonnes chances que les noms des 'zones' ne correspondent plus. Il faut donc repositionner les éléments en fonction des noms de position du nouveau template.

Pour cela il faut (en v 3.1.5 à adapter pour une V2.5):
      1) apprendre à connaître les noms de ces positions dans le nouveau template (soit via la documentation du template, soit via l'administration : Extensions > Gestion des templates > templates (Prévisualisation) à condition de ne pas l'avoir interdit dans les options Sites > Configuration > Templates Prévisualiser la position des modules : Activer)
      2) Repositionner tous les modules : Extensions > Gestion des modules . Puis module par module en modification, choisir une nouvelle position dans le template

La grande liberté accordée dans les templates à ce prix à payer quand on change de template.

Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

merci beaucoup, ton aide m'a beaucoup aidé
        NKC

Commentaire

j'ai une autre préoccupation, j'aimerai insérer une Bannière sur ce template de telle manière à obtenir des slides. comment paraméter cellà? je tiens à préciser que je possède le module mod_slideshow_pro
          NKC

Commentaire

Je n'utilise pas le module bannière, je pense que cela doit être documenté dans la documentation Joomla, mais pour ce que j'en ai compris, c'est justement un module qui se suffit à lui-même.

Si tu utilises le composant Bannière, pas besoin d'utiliser mod_slideshow_pro (enfin je crois). Tu as juste besoin d'instancier une bannière (Administration > extensions > gestion des Modules puis Nouveau module dans la liste des modules choisir le module Bannières et le paramétrer c'est à dire, lui donner un nom et une position sur ton template).

Après comme je te l'ai dit, jamais utilisé, donc direction la documentation pour en savoir plus
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

ok merci !!!
              NKC

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X