problème affichage contenu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème affichage contenu

    bonjour, je viens de créer un site Joomla 2.5 sans les données d'exemples et lorsque j'installe ce template http://www.joomlaperfect.com/diamond...esign-builders
    et que je l'utilise coomme template par défaut mon contenu s'affiche bizarrement comme si j'ai 2 sites supperposés. mon site initial se trouve en dessous et le template en question (vide) au dessu de mon contenu
    lorsque j'utilise ce même template sur un site installé avec les données d'exemple, seule la page d'acceuil est visible et aucun lien de menu n'est visible.
    . comment faire pour adapter mon contenu à mon template?
    Dernière édition par kellynkc à 22/01/2014, 12h48
    NKC

  • #2
    Re : problème affichage contenu

    Bonjour kellynkc,

    Je passais par là ... mais ça serait peut-être pas mal de joindre une copie d'écran.
    je suis curieux de voir cette superposition de diamants

    Laurent
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : problème affichage contenu

      Bonjour,

      je pense que, à l'origine, tes données (menus, articles, entetes, bannières, pied de page etc...) étaient positionnées dans un template à des positions très précises de ce template.

      Dans Joomla, le nom des positions n'est pas 'normalisé', chaque template 'découpe' la page écran en autant de zones qu'il le souhaite et leur attribue des noms qui lui sont propres. Changer de template évidemment provoque un bouleversement dans tout cet ordonnancement, il y a de bonnes chances que les noms des 'zones' ne correspondent plus. Il faut donc repositionner les éléments en fonction des noms de position du nouveau template.

      Pour cela il faut (en v 3.1.5 à adapter pour une V2.5):
      1) apprendre à connaître les noms de ces positions dans le nouveau template (soit via la documentation du template, soit via l'administration : Extensions > Gestion des templates > templates (Prévisualisation) à condition de ne pas l'avoir interdit dans les options Sites > Configuration > Templates Prévisualiser la position des modules : Activer)
      2) Repositionner tous les modules : Extensions > Gestion des modules . Puis module par module en modification, choisir une nouvelle position dans le template

      La grande liberté accordée dans les templates à ce prix à payer quand on change de template.

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème affichage contenu

        merci beaucoup, ton aide m'a beaucoup aidé
        NKC

        Commentaire


        • #5
          Re : problème affichage contenu

          j'ai une autre préoccupation, j'aimerai insérer une Bannière sur ce template de telle manière à obtenir des slides. comment paraméter cellà? je tiens à préciser que je possède le module mod_slideshow_pro
          NKC

          Commentaire


          • #6
            Re : problème affichage contenu

            Je n'utilise pas le module bannière, je pense que cela doit être documenté dans la documentation Joomla, mais pour ce que j'en ai compris, c'est justement un module qui se suffit à lui-même.

            Si tu utilises le composant Bannière, pas besoin d'utiliser mod_slideshow_pro (enfin je crois). Tu as juste besoin d'instancier une bannière (Administration > extensions > gestion des Modules puis Nouveau module dans la liste des modules choisir le module Bannières et le paramétrer c'est à dire, lui donner un nom et une position sur ton template).

            Après comme je te l'ai dit, jamais utilisé, donc direction la documentation pour en savoir plus
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : problème affichage contenu

              ok merci !!!
              NKC

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X