Accès pages sélective

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès pages sélective

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser cette fonction dans Joomla!

    - Une personne crée un compte sur le site. Dans le formulaire d'inscription, il y a une option avec 2 valeurs possibles, A ou B

    Si la personne s'inscrit en prenant l'option A, elle ne pourra accéder qu'à certaines pages du site (disont A1, A2, A2, etc..) et si elle opte pour B (à l'inscription), elle n'aura accès qu'aux pages B1, B2, B3, etc...

    Attention, je ne parle pas d'utilisateur créé en back-end, mais de quelqu'un qui s'inscrit de lui même sur le site !

    J'espère avoir été clair dans mes explication, et que quelqu'un pourra m'apporter une piste !
    Merci,

    Cordialement,

  • #2
    Re : Accès pages sélective

    Bonjour,

    En natif Joomla, je dirai que cela n'est pas possible.

    Par contre, cela devrait être possible avec un composant comme community builder.

    Une fois installé, tu peux créé un champs de sélection A ou B qui sera affiché lors de l'inscription de l'utilisateur.

    Tu crées ensuite des sous-groupe d'utilisateurs (un A et un B héritant du même groupe parent)

    Tu gères les niveaux d'accès afin que chaque groupe (A et b) corresponde a un niveau d'accès.

    Pour finir, tu assignes la visualisation des différents liens de menu (pages) pour les niveaux d'accès précédemment créés.

    Je pense que cela devrait te permettre t'arriver à ton besoin.
    http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
    Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès pages sélective

      Bonjour Dracos62,
      Merci pour ta réponse. Je vais voir comment je peut mettre en pratique ta suggestion.
      Bien cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès pages sélective

        Re-bonsoir Dracos62,
        J'ai tourné la chose dans tous les sens, mais je ne vois pas comment associer une page à une catégorie A ou B...
        J'ai 3 choix (public,Registred,special)...
        Mais je suis dans le brouillard....
        Merci de tes éclairsissements, si possible, merci.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X