Editeur bloqué

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Editeur bloqué

    Bonjour,


    Je commence à peine avec Joomla! et à savoir que je ne maître pas très bien le code...

    Je n'arrive plus à me servir de Tinymce. Il fonctionnait jusqu'à il y a trois jours.

    Impossible de modifier un article (d'ailleurs l'article apparaît codé lorsque j'essaye de le modifier et aucune barre d'outils n'apparaît), impossible de modifier une catégorie, ou de modifier le module html personnalisé. En outre, mon site est bloqué!

    Ma version est Joomla! 2.5.17.

    Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Comment résoudre le problème? Quels conseils pouvez-vous me donner?

    Merci

  • #2
    Re : Editeur bloqué

    J'ai un petit peu avancé parce qu'après avoir modifié l'attribution de mon utilisateur à l'ensemble des groupes, je peux maintenant modifier le module html personnalisé et modifier une catégorie. En revanche, si je peux maintenant enregistrer ou créer un article, je ne peux toujours pas le modifier via l'éditeur Tinymce (qui est mon éditeur par défaut).
    Il doit y avoir une solution pour réinstaurer l'éditeur Tinymce comme avant...
    A l'aide S.V.P!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Editeur bloqué

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.
      D'abord, si cela fonctionnait avant et que cela ne marche plus, il est probable que tu as changé quelque chose dans ta configuration, ce serait bien de savoir ce que tu as modifié, le comprendre et le corriger. Pas toujours facile.

      C'est pour ça qu'il est important quand on démarre et qu'on ne sait pas toujours ce qui se passe techniquement derrière la façade, donc que l'on tente des choses, de régulièrement sauvegarder son site, même si ton hébergeur fais des sauvegardes pour toi, autant être autonome (peut être es tu encore en local à préparer ton site?).

      Akeeba est une solution de sauvegarde gratuite avec sa solution de restauration qui va avec et qui fonctionne parfaitement bien (ça évite des sueurs froides) tu trouveras le logiciel à cet emplacement : https://www.akeebabackup.com/download.html
      L'outil de restauration est Akeeba kickstart et se télécharge sur la même page. La documentation (en anglais) est excellente et très complète. Si l'anglais te gêne un peu, tu trouveras de l'aide en français sur le site kiwik.net qui propose également de la documentation pour débutant (gratuite en ligne ou payante en téléchargeant) http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

      Pour en revenir à ton problème, difficile sans savoir ce que tu as fait de t'aider. D'autant plus qu'il n'y a plus grand monde à utiliser tinyMCE, qui est certes de base avec Joomla, mais un peu .... rudimentaire. JCE est quasiment devenu l'éditeur de fait de Joomla, il est gratuit (quelques extensions utiles mais pas indispensables sont payantes) et bien documenté, tu peux le télécharger sur le site d'origine ou via la JED : http://extensions.joomla.org/extensi...VkaXRvcidzIjt9
      et sur le site de sarki qui supporte la version française de JCE en http://www.sarki.ch/jce/ (téléchargement, tutoriel et forum sur le même site)

      Bon courage
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Editeur bloqué

        PieceOfCake, tu m'as décidée à réinstaurer la sauvegarde de mon hébergeur d'il y a une semaine car de toute façon, je n'aurais pas su arranger mon erreur (puisque cela faisait déjà plusieurs jours que j'essayais de le faire!). Le point positif c'est que maintenant j'ai mieux compris comment fonctionne joomla! et je pense que je ne vais pas avoir trop de difficultés à recréer mon petit site. Bon, mais pour éviter à l'avenir, des sueurs froides comme tu le dis, je vais regarder de plus près comment fonctionne Akeeba...

        Merci pour tes conseils.
        Dernière édition par delphe à 01/05/2014, 11h31

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X